[AVIS] Apo amanite

salut à tous,

tout d’abord je tiens à dire que j’ai découvert votre forum y’a pas très longtemps, et je le trouve vraiment top. Test des boards, conseils , c’est vraiment complet, donc chapo

j’me présente, ça fait à peu près 8 ans que fais du snow, je mesure 1m82 pour 79 kg et je chausse du 43. Je fais pas mal de freeride, poudreuse, etc… on va dire que j’ai un bon niveau, depuis 2 ans je squatte un peu plus les snowpark, et là je commence à rentrer quelques trucs à droite à gauche, mais on va dire que mon niveau n’est franchement pas terrible

Cette année, gros coup de folie, j’ai décidé de changer mon matos (une vielle hammer pulp 157 1998 avec fix Salomon S2 - planche completement lessivée plus aucune réactivité), après plusieurs test de planche je tombe finalement sur la révélation :
APO MTD 160 année 2005 : planche légère, super stable, qui carve pas mal polyvalente quoi. J’ai vraiment adoré.
Donc je me décide pour cette planche. Arrivé au shop, le vendeur m’explique qu’il ne l’a plus en 160, il ne l’avait qu’en 157, mais je voulais pas.
Il m’a conseillé l’amanite, et m’a assuré que si j’avais aimé le comportement de la MTD je ne pourrai pas être déçu par celle ci car basée sur même shape. Et du coup je suis parti sur celle ci (sachant qu’il me l’a fait au prix de la MTD) pour info j’ai pris des fix cartels d’après les avis du forum.

Voilà pour ceux qui ont testé est ce que j’ai fait une grosse boulette?? j’ai peur !!!

merci

Edité par Ricoshek Titre taggué, si tu repasses dans le coin n'hésite pas à venir te présenter ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

nan tkt t’as pas fait de boulette … si j’avais eu 300 euro de plus dans ma poche j’en aurait déja une MTD 157 ( hien toaz ?? => il en vend une super pour 300 E c’est une occaz !!! ) bref j’te rassure j’ai testé une matiné l’amanite et on m’as dit que ce qui changaio entre les 2 c’était: un peu plus de flex et un plus joli dessin ( mon avis perso )

voila j’espére que ça t’as aidé et t’as rassuré +ched

alors là tched, tu m’enleve un épine de 2m50 du pied
merci !!!

reste plus qu’à la tester, et c’est une véritable torture.

perso je trouve l’amanite bien meilleur en plusieur point :

• le pop plus puissant
  • passe mieux dans la peuf ( normal pour une backcountry)
  • par conter : un chouia plus technique , elle pardonne moins …

donc moi il n’y a pas photos, j’opte direct pour l’amanite, surtout pour ton gabarit, tu seras bien mieux et en plus la board sera plus polyvalente pour toi … et surtout elle fera moins chewing gum que la mtd ( attention qui reste une bonne bord mais dédié fresstyle et park …)

aprés sur neige taffolée c’est vrai qu’elle manque un peu de tenue …

et moi je prefere la decon amanite, plus originale à mon gout les champi … mais ca c’est une question de gout …

boarf la MTD de cette n’est pas du tout chewing gum je te l’assure bien flex pour lenecessaire mais bon elle est tout de meme plus rigide que celle de l’année dernière et puis il parait qu’elle envoie bienen backcountry aussi du fait de sa largeur au patin qui favorise les recep et la glisse dans la poudre:nikel:
La amanite est plus rigide c’est sur mais bon ayant comparé les deux board il est vrai que la mtd ets plus flex mais ce qui ets bon pour le park (normale pourune baord de park ) et la amanite plus rigide se disant d’unboard plus backcountry.
Pour répondre à freddo, t’as pas fait de boulette la 160 pour tongabariten amanite est parfaite si tu aimes lapoudre etaussi le park et quelques kickers deplus les apos restent des boards assez tolérantes et plutot polyvalente (mis à part les pure freeride )
Tu peux aller la tester les yx fermés

Bon ben moi je reviens d’une session de ride pres de chez moi et je viens de casser mon amanite 2005.

Je ne ferai aucun commentaire sur cette board mais je vous assure que ma prochaine planche et bien, ça ne sera pas une apo ( et ni une nitro car mon pote a pété la tienne 10 mn avant… )

A bon entendeur salut et mangez bien de la poudre car chez nous, on est gavé

mais vous plaquez vos jumps sur le nose ou quoi ???
la mienen ne montre pas signe de rupture … et elle a recu un peu quand même …
par contre le top sheet 2005 …il est vrai … que c’est un peu fragile !

elle a cassé comment : en deux ? si c’est le cas c’est du SAV !

toutes les boards cassent!

Réception normale donc à plat.
Elle a cassé au nose, juste apres la fix…
Elle avait une groose fissure sur la moitié et cet aprème je l’ai cassé en 2 aux diablerets dans de la poudre, la, elle est définitivement morte.

Au niveau du SAV, je peux me toucher le bout, étant donné que c’est une 2005, ils n’en me redonneront pas une.

Comme tu dis ricoshek, toutes les boards cassent.
ça m’a fait plaisir d’en casser une, c’est pas la première.

Tout ce que je sais, c’est que je ne rachèterai pas apo

tu l’as acheté quand ??
peu importe si c’est une 2005 …
si tu l’as acheté neuve cette année ou il y a moins d’un an la garantie fonctionne…
il sont serieux chez apo a partir du moment ou tu dans le delai d’un an, modele 2006 ou 2005 … techniquement tu peux l’avoir depuis moins d’un an, la preuve la mienne à 9 mois est de 2005 et sous garantie

surtout les APO

non, c’est de la bonne board, mais c’est réputé pour etre fragil

Je n’aurai qu’un mot…
Apo fabrique ses boards en Chine…par injection…méfiance sur la qualité et la solidité…

au risque de decevoir comme toutes les marques quasiment, et burton n’echappent plus a la regle … il n’y a guere que Ride et santa cruz à ma connaissance …

c’est triste, mais c’est comme en kite : toutes les boards de toutes les marques quasiment sont fabriquées dans la meme usine en thailande … la ca devient grave !

Derniere precision : un sandwich ne peut pas être injecté ,c’est techniquement impossible ( je travaille dans la conception et les materiaux .) , donc injecté niet !!!

simplement ce sont des sandwich sous vide fait à la va vite … vide imparfait, pression peu homogene et temps de compression trop faible d’ou une catalyse sous vide incomplete de la resine qui finit son durcissement sans pression …

A ma connaissance, toutes les derneres board ont tendance à casser, surtout quand on plaque façon brutasse sur le tail

Ah ben ca ne me décoit pas, je sais bien que depuis quelques années la construction de l’essentiel des boards est faite en chine ou en asie par des ouvriers qui ne pourraotn jamais se payer un forfait!

Que Burton n’échappe pas a la règle m’étonne encore moins, cette marque joue a fond la carte marketing, y’a qua voir comme beaucoup (trop?) de monde se paluche avec du Burton par ci et Bruton par la alors que toutes les boards sont faites au même endroit ou presque…ridicule.

Merci pour l’info sur la sandwich je savais pas, mais ca change pas grand au problème de mauvaise qualité des boards…ca me rapelle le skate quand j’étais jeune, mes premières planches tenait 1 an…puis au fur et a mesure que le phenomène (ou le marché?) se développait les decks tenait de moins en moins longtemps et étaient de plus en plus chères…mais je m’égare.

Je pense que les boards sont toujours de qualité mais la durée de vie a sérieusement diminuée et pas le prix!

laheureusement, je suis d’accord avec toi … tous les prodtuis qui cartonnent deviennent limité en termes de durée de vie …

regarde vos baladeurs sony d’il y a 8 ans et ceux de maintenant … vos telephones portables comparez le dernier nokio avec le premier qui ressemblait à un talki walki … ben moi mon vieux nokio marche encore alors que depuis 4 ans mes tel tombe en rade d’une année sur l’autre …

en kite pareil, j’en suis à ma 6eme planche cette année …( kiteloop handlepass quand tu nous tiens …)

et en snow, dernierement j’ai vu du burton 2006 cassé, du apo 2005 cassé, du rossignol 2001-2002-2 etc ( toutes leurs boards petent … ) et du delaminage à tout va …
donc oui le prix est le même le viellissement moindre …