[AVIS] Apo Amanite ou Salomon Strobe

Bonjour,

Je suis un snowboarder polyvalent, mais qui adore les grands champs de poudre, et je recherche une planche qui tienne bien la route à haute vitesse sur piste, permette de carver, qui soit agréable en poudre, qui soit très maniable et permette d’envoyer quelques sauts.

Mon choix sarrête sur 2 planches, l’apo amanite et la strobe de salomon. J’ai rider avec une Apo Line pendant 4 ans, et je la trouve un peu instable à grande vitesse, mais par contre très maniable et « passe partout ». J’ai testé la strobe sur piste et je l’ai trouvé folle, une stabilité incroyable et possibilité de prendre beaucoup de carre.
Mais je reste attaché aux dessins d’apo. Et n’ayant jamais testé l’amanite, je me tate.

Que me conseillez vous, les avez vous testé.
Merci

Edité par PandemoniumMerci de lire les règles et de tagguer ton titre la prochaine fois;)

La amanite est effectivement nerveuse mais maniable et passe très bien partout pour peu que tu sois un rider plutôt confirmé.

Cela dit, si la Shalom t’as vraiment bien branché, je ne saurai que trop te conseiller de te la prendre étant donné qu’il est toujours mieux d’acheter un truc que t’as testé (et qui t’as plu en plus) plutôt qu’une board sur des oui dire !

Après, le graphe, à toi de voir mais une board, la se sticke hein

la apo est une tres bonne planche,nerveuse et accrrocheuse meme a grande vitesse .un conseil ne pas avoir peur de prendre grand sous les pied elle parait plus petite.le model 2008 est baucoup plus raid que les années precedente(triaxial + 3 renforts carbone=biaxial+2renforts sur model precedent)
DV participe a l’elaboration du modele donc no probleme
j’ais un modele 2006 et j’en suis hyper content

+1 pour la rigidification de l’Amanite
elle est de + en + backcountry, + orientée peuf que park
la 2007 était bien + raide que ma 2005, donc ça devrait te convenir

j’ai moi aussi une petite hesitation
je me tate pas mal pour la APO amanite 2008
je ridai depuis 3 ans sur une forcast salomon mais je me la suis faite arrachée sur un telésiege
je veu une planche polyvalente, trés réactive et legere
mais g un doute sur la taille a prendre: jèaime les planche courte mais je mesure 1m80
et je pèse 73 kg
si quelqu’un peu me donner des petits conseils avisés merci et
tchao