[AVIS] APO Amanite 09

Salut tout le monde!

Voila pour ceux qui se rappel de moi je m’étais inscrit il y a quasiment un an et j’avais échangé un peu avec vous , me laissant de très bon souvenir de ce forum

Bon hop , je reviens donc et je m’excuse de mon absence du , de une a l’été , et a se moment la je passe en mode surf , et de deux à ma putin de première année de médecine à repasser :’(

Voila donc je m’accorde une petite pause dans mes révisions et je viens faire un tour ici pour vous demander des conseils sur ce qui me fais rêver la nuit quand je ne suis pas hanté par mes cours

Je ne pourrais pas pratiquer cette année , mais ayant remarqué que le matos ne change pas radicalement d’une année sur l’autre , je pense que vous demander des conseils maintenant pour un achat qui devrais arriver d’ici 1 an ne sera pas inutile

Bon j’attaque avecla board**:
Une APO Amanite 2009 ( ou 2010 on verra le visuel )
Pourquoi ce choix : je pense avoir acquérit un niveaux plutot pas mauvais avec mes 10 dernieres années de pratique durant les vacances de fevrier
Je recherche un glisse plutot accès polyvalente avec un petit plus pour le freestyle , mais surtout sans négligé le freeride qui m’attire énormément également.
En gros j’aimerais rentrer mes tricks partout ou cela me semblera possible et donc plus souvent en hors piste mais sans empiéter sur la qualité de la descente en pleine pow

Les fix:
J’aimerais beaucoup partir sur des Flow , j’avais testé ce modele en location une année et j’était tombé sous le charme de ces fixation qui tiennent tres bien et qui s’enfilent tres vite.
Alors là par contre j’ai un soucis… pourquoi peu de rider aprecis ces fix?
Qu’elles sont selon vous ces défaut qui n’en font pas un systeme plus répendu?

Bon sinon la je partirais volontier sur une M9 ou une NTX. La dessus je veux bien quelques conseils.
Et si vous avez mieux à me conseiller quelque soit la marque , je suis a l’écoute de tout avis .

Les boots:
Ben là je pense bien évidemment que cela va dépendre de mes fix deja. Il me semble pas qu’il soit possible de monter des fix flow et de mettre une paire de boot qui ne soit pas de cette marque. Encore une fois plus vous me donnerez d’avis plus je serais content de pouvoir essayer de trouver ce qui me conviens le mieux.

Bon donc mon soucis premier… Flow or not Flow ?
Ensuite la board ? elle me semble vraiment bien vus les quelques avis que j’ai pu en lire mais j’aimerais des avis de pratiquant plutôt que de shop

Et enfin ( apres je vous laisse tranquille c’est promis ) je sais bien que ce sujet a déja été posé mais c’est jamais très clair entre les shops qui ont fermé et les nouveaux… à quels shop sur Lille puis je me rendre , où les vendeurs sont pas des mecs qui recherchent à tout pris à vendre leur fin de matos qu’ils n’écoulent pas et où le service est sympa ?

Merci beaucoup à toute la communauté de snow-fr pour vos aides et avis
A très bientôt
Ed

Edité par Ricoshek salut, j'ai taggué ton titre selon la qu'il y a dans chaque section, une habitude à prendre ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif) Bonne idée de présenter le set. Mais pour qu'on puisse te renseigner tout en restant clair, il faudra que tu ouvres un sujet pour chaque catégorie (Boards, boots, fix) dans la section approriée. Voilà maintenant tu va pouvoir reprendre ton bavage ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/biggrin.gif)

salut,

quel est ton gabarit (taille, poids, pointure)?

En effet, à part la déco rares sont les changements important dans la construction d’une board. La Amanite c’est un classic parmi les boards « polyvalentes performantes »(tu peux regarder aussi du coté de la Option Franchise, Capita Black Death Inc, Nitro Blacklight etc;…en fonction de ta pointure bien sur car la largeur des boards est différente!)

pour les fix: je t’invite a faire une recherche dans la section fix- il y a de nombreux sujets qui traitent de ta question (Flow- pour ou contre) mais finalement c’est un choix personnel…

pour les boots- il y a des boots « non-Flow » qui vont très bien avec les fix Flow- il faut essayer…

Salut

Pour moi sur Lille le meilleur shop c’est surfing area, j’ai été me renseigner pour acheter ma board et le vendeur était vraiment cool, il prend bien le temps du tout t’expliquer et ne cherche pas absolument a te vendre ce qu’il a en stock mais recherche vraiment ce qui te conviendrait le mieux. En plus c’est pas loin de la fac de medecine!!
L’addresse est 49 rue camille desmoulins.

Sinon tu as neway mais moi perso j’aime pas les vendeurs, je te le conseille pas.

Et le dernier que je connais c’est quai 34 mais j’ai jamais été pour le snow donc je peux pas te dire.

Voila,
Bon courage pour ta P1

je confirme pour surfing area, les vendeurs sont top!

je suis également allé voir chez « quai 34 », le vendeur n’est pas méchant mais ses conseils sont plutot foireux donc il faut y aller en sachant vraiment ce que tu veux et on voit qu’il n’est clairement pas passioné de snow mais plutot des disciplines aquatiques…

par contre il a enormément de matos 08 et tu peux bien négocier avec lui, mais perso j’ai préferé mettre quelques euros de plus et acheter chez surfing area pour la qualité de l’acceuil (puis au moins j’ai eu la board dans la couleur que je voulais )

ps: si ca t’interesse ils ont une amanite 08 en 155 à -30%…

Plop ^^d’abord merci pour le tag et tout le taf qu’a fait Ricoshek , j’ai pas pris le temps de relire les regles du forum je m’excuse

Sinon mes données : 1m 78 , 70 kilos , 44.5 au pied dans mes pompes de tout les jours

Merci pour les conseils de shop sur lille , je vais passer faire un tour a surfing area un de ces 4 , ça me fera une bonne pause . Et c’est vrais que c’est pas loin de la fac ^^
Merci aussi pour l’encouragement
Bon je prend bonne note de tout ce que vous avez pu me donner comme avis et n’hésitez pas a en poster d’autres je reste actif sur ce poste pour me tenir au courant ^^

Je vous file des news très bientôt ( peu être demain soir si j’ai le temps demain aprem)

Ed

Salut

Bon je reviens de chez Surfing Area comme ça m’as été conseillé et je suis arrivé tout content avec mes idées en tête , ils les à détruites vite faits et remplacé par mieux

J’explique un peu pour ceux qui aurais la même idée que j’avais en tête et pour pouvoir clore le sujet.
Voila la bas il ne font plus APO …
Pourquoi? ben tout simplement car , comme j’ai pu le lire dans d’autre sujet , 50% retourne en SAV depuis l’histoire avec rossignol. Donc perso j’ai pas tres envie de me pointer en haut des pistes avec ma board , qu’elle pete , que je doivent redescendre en luge et aller louer un snow pour le reste de ma session… le but de mon achat étant bien évidement d’avoir une bonne board pas comme les toutes pourries qu’on a en location ( elles sont même pas flexible , la galere pour le parc et je sais pas si des gens ont deja essayer de marcher avec leur board sur du plat… ben c’est pas possible elle veux pas se cambrer… bref) et de ne plus avoir a en louer.

Donc idée APO a la poubelle , dommage elles avaient de la gueule et plutôt de bon avis malgrès ces histoire de casse.

Et donc il m’as réorienté sur des équivalent en nitro et burton.
Chez Nitro , la WIIG
Chez Burton , la Custom , la jussi et la operator shauwn white

Ensuite il a finis d’achever la totalité de mon set quand je lui ai parlé des attaches flow, en me présentant l’ICS de chez burton.

Voila s’en ai donc terminer de cette idée d’Apo+Flow qui me trottais dans la tête.

Je vais donc regarder au niveaux des autres sujet des infos sur ce type de matos et pourquoi pas recréer un sujet… promis avec un sujet dans chaque section de matos

Merci pour l’aide deja apporter et a bientot dans un autre sujet

Ed

Pareil quand j’ai été chez lui il m’a convaincu de prendre une burton avec ICS, tu peux regarder sur mon topic pour t’aider à choisir si tu veux du burton.
Moi je me suis orienter vers le Jussi.