Je ride depuis 10 ans avec un niveau correct (à part en FS), je fais principalement de la piste et de la poudreuse et j’ai une occase sur une APO family 166. Le probleme c’est que j’ai peur qu’elle soit un peu trop rigide (vu son programme c’est normal) et pas assez maniable, j’ai pas envie de devoir bourinner sur les jambes et j’aimerais bien faire quelques conneries sur le bord de piste (sans aller jusqu’au 720)
Ma question est donc est ce que quelqu’un la deja essayé (ou entendu parler) et peut il me dire si elle est tout de meme un poil polyvalente?
Merci d’avance
Edité par Ricoshek titre tagué, pense à lire les règles des sections 
Historiquement si je ne me trompe pas , la family 166 est en fait LA planche de Régis Roland!
J’en ai eu deux…il ya longtemp quand la marque s’appellait encore A Snowboard,
les RR 166!
Ce qui à de sur c’est que c’est un avion, est que le jib (à petite vitesse) risque de ne pas être la pratique la plus aisée… parcontre sur piste ou en poudreuse…
Accroche bien ton zlip
non pas du tout, 155 pour du jib et encore, avec ses 78kg. ca va etre tendu.
prend une planche polyvalente, en taille, 166 ca fait un peu grand, tappe sur du 158 si tu veux vraiment t oriente FS, mais d apres ce que tu explique, ca serait plutot piste avec un peu de saut, dans les 162-164 tu serais pas mal.
vu que tu fais du 44, et que tu ne te destine pas a faire du FR, tappe dans les planches ayant au moins 250mm de large.