[AVIS] Achat snow rossignol district

Bon j’ai un peu explose le budget mais je pense que ca vaut le coup vu mes frequences de changement du matos tous les 6 ans (en esperant que ca change pas) et mon niveau se situant dans la moyenne.

Certains vont dire encore une fashion victime burton mais j’insiste bien que je n’ai absolument pas choisi cette marque pour la notoriete car je ne savais vraiment pas qu’elle avait autant d’emprise sur le snow je suis entre dans une boutique vraiment au hasard en allant acheter a la base une nitro revolt !

J’ai pris fix cartel, boots ion (je vais develloper sur post approprie )

En gros au depart ce sont les fix et boots qui m’ont amene a choisir une planche burton car je me suis dit vu la qualite de leur fix et boots les planches ne doivent pas etre pourries, mais bon j’ai quand meme lu les differents articles sur la custom et ils sont tous elogieux donc …

Pour la planche je la commande mardi car j’ai passe 2 h a essayer des boots et le magasin ferme vu ma pointure 44 je pense commande une baron en 162 (550 euros) mais le vendeur m’a propose de reflechir encore car j’hesite avec la bullet 162 en stock (340 euros) mais je pense prendre la baron car apparemment pas besoin d’etre un cador pour rider cette planche et puis comme je compte la garder 5 ou 6 ans. La bullet risquerai d’être limite dans 2 à 3 ans donc finalement me coute plus cher.

Voila le denouement mais les conseils sont encore les bienvenus car je peux encore change de planche avant mardi

Bon c pour demain mais j’hesite toujours surtout sur la taille 157 ou 162 cm, j’ai peur que 162 ca fasse un peu grand, je mesure 1,76 m, qu’en pensez-vous?
Je suis pas trop freestyle mais des petits sauts de temps en temps ca fait pas de mal alors avec une 162 j’ai peur que ca fasse grand non?

encore merci

prend une 157 sauf si tu fais 100 kilos

pour plus de polyvalence la 157 ira tres bien

Je fais 70 kilos, je crois bien que vous avez raison bon je dois aussi faire de l’heliski alors j’ai un peur de m’enfoncer avec une 157 mais bon en wide ca devrait aller et puis je vais pas faire de l’heliski tout les jours.

La 157 te correspond certainement plus

attention prend une wide si t’as des grands pieds sinon aucun intérèt
regarde combien fait la baron au patin,
me semble que ca depasse pas les 26 (wide !?! ) donc ca doit aller

tu chausse du combien ?

44

et bien ca devrait aller
si qq’un d’autre te confirme c bon

Bon ok jsuis fixe sur la taille 157 par contre c’est vrai que finalement la custom passerait ptetre en largeur je verrai demain si mes pieds depasse pas trop sur une custom 158.

Ca y est enfin j’ai tous mon matos, bon finalement j’ai bien opte pour une custom mais en 162 cm.

Le vendeur ainsi que plusieurs clients plus petits et plus legers que moi ride sur des custom 162 et il m’ont fortement encourage a prendre une 162 car ils ont pu teste 158 et 162 et apparemment la custom peut se rider plus longue que les autres planches du marche, a voir je vous dirai ca le 27 decembre je v faire une premiere sortie dans les pyrenees a cauterets.

Juste pour vous dire que aye j’ai teste la custom 162. Bon je peux comparer qu’avec mon ancienne vielle rossignol de 150 cm de 6 ans car j’ai pas essaye autre chose.

Vraiment la custom genial et pas besoin d’un gros niveau pour la prendre en main. Déjà la taille je regrette pas en 162 ca passe a l’aise aucun probleme de maniabilite malgre mes 1,76 et 70 kilos. La grosse difference avec mon ancienne planche est la stabilite a haute vitesse. Avec mon ancienne a haute vitesse elle avait tendance a vibrer a mort car moins rigide et du coup un jour jmettais pris une votre sur la tete sur le verglas jmen souviens encore…maintenant jai un casque.

Dans les virages egalement la custom est bien plus precise rien a voir car plus rigide donc se deforme beaucoup moins.

Même au mini snow parc de cauteret aucun probleme malgres la taille de 162 cm bon jsuis pas un roi des sauts aussi…

A la fin de la journee juste une grosse raillure sur le dessus de la planche a cause d’un nigaud que je connais en plus