[AVIS] achat burton custom wide

salut a tous je reviens a peine du snow ou j ai galeré avec une apo ltd trop petite pour moi,une 154,alors que j mesure 186cm ,j ai pas arrété de planter le nose en poudreuse donc j l ai revendu illico et j compte me chopper une custom wide,apparement pour grand pied(j chausse un ptit45) mais j suis pas sur au niveau de la largeur et de la longueur

pour la longueur j pense miser dans la 162 pour pouvoir avoir une board plutot polivalente,ni trop grande ni trop petite

pour la largeur,bin j sais pas si la 162 wide conviendrais car il me faut une largeur de 26cm au minimum j pense et sur le site burton j capte pas trop leur mesure:(il precise comme largeur au patin 22.4,ca me parait petit vu que ma apo en 154 fait du 25 cm a peu pres)

voila le lien de la board,faut aller dans le sous menu « comparer les board » pour voir les mesures precises

http://www.burton.com/Gear/Default.aspx#/m…70009/B80151071

dites moi ce que vous en pensez

merci d avance pour vos conseils

la custom wide fait 26 au patin, la 167 26.2.
quel est ton poid et ton model de boots?

avec ton ptit 45, 26cm ça passe tranquille

mon poids:75kg pour 1.86 m et mes fix sont les burton co2 en taille L avec des boots burton boxer de 2007 en 45,voila

avec ton 45, prends entre 25,5 et 26cm, ce sera bon
je fais le même gabarit que toi, par contre je fais du 13 US (47) et ça passe sur du 26cm au patin

c’est claire! surtous avec des boxer.

Je me rapelle avoir lu quelque part que pour une pointure 45, il etait pas interressant de prendre du WIDE, surtout que le WIDE c’etait pas forcement interessant si on pouvait eviter (meme pour la poudreuse). A confirmer SVP, histoire que je lui dise pas une connerie

Wide ça veut pas dire grand choses…
Par exemples, certaines wide sortent 25.8cm d’autres 27.2cm

Perso, je fais du 45 et j’aime les boards entre 25.5 / 26

Ok, j’avais juste cru comprendre qu’on y perdait un peu en prenant des wide par rapport aux modeles originaux, apres comme j’ai dit, c’est ce que je me rapelle avoir lu, pas ce qui est forcement le cas

C’est le problème du trop…
trop large => pataud
trop fin => - stable et attention aux orteils…
Après c’est une histoire de sensations perso, tout simplement

Ok, merci de l’info

Tout simplement.

Une wide c’est fais pou rles grand pieds de 45 et au delà (parfois 44 aussi tout dépend de la largeur de la board).

SI tu as de trop grands pieds tu vas toucher dans tes prises de carres, tu perds en precision, tu décroches plus facilement, t’as l’impression de rider une allumette, tu galères et puis en peuf t’y penses même pas…

EN gros pour les personnes de 45 et plus c’est WIDE point barre!

La custom en 162W me parait un bon compromis bien que je la trouve un peu grande pour ton gabarit Benur. Si tu peux tapes dans une MTD 159W, Goliath 159W, Burton KING en 158 ou Ride DOse.

j visais la 162 wide car on m a dis a plusieurs reprise de miser dans une 160 minimum vu mes 1.86 m,et que mon ancienne apo ltd en 154 j ai compris direct qu y avai un souci en peuf

j avoue j suis indécie sur la taille a adopter,162 ca me paraissait pas mal pour pas trop galerer en peuf et pas trop grand non plus pour un peu de freestyle et de flat,
j pensais qu en prenant une board bien typé freestyle,mais en taille assez grande(162),j aurai a la fois les avantages d une board freestyle(maniable et reactive) sans en avoir trop les desavantages en session freeride…

attention aux boards de freestyle trop grande, ca a tendance a fretiller un peu en vitesse