[AVIS] 1ère planche, 1er casse Tête

Ola tout le monde java script:emoticon(’:hello:’)
smilie, je viens juste d’arriver sur ce site qui m’a deja bcp aidé à me faire une idée sur le matos, même si trop d’infos peux parfois noyer l’info !!

Alors voila la situation : je mesure 180 cm et fais un bon 83 kg, j’ai commancé le snow il y a 3 ans, ce que je fais le plus c’est de la descente sur piste (j’ai decouvert la peuf l’année derniere seulement que c’est bon!!) et je commance le hors piste (qui est bien plus marrant n’est ce pas ?), des petits sauts de temps en temps, mais sans plus (je n’est pas encore assez testé)… bref voila un ptit peu pour mon profil, je pense avoir pris un peu de grade la saison derniere mais je fais toujours parti de la famille des debutants qui s’amusent.

Cette année je veux ma propre planche pour progresser plus facilement, voici un peu le resultat de ma recherche :

Dynastar Ravine en 162 cm
Rossignol Scope en 162 ou 163 cm je ne sais plus

Je peux avoir les deux pour a peu prés le même prix, a priori selon ce que j’ai lu la Dynastar conviendrait, mais la Rossignol a l’air plus evolutive car plus haut de gamme…

Est ce que qqun peut me parler de cette planche ?? Est ce qu’elle se laisse dompter facilement ou bien il faut batailler ? Je pense qu’elle conviendrait a mon gabarit et mon style de glisse (tracer des courbes en prenant de la vitesse), mais je cherche un avis éclairé…

merci d’avance à ceux qui voudrons bien me repondre

p.s. Je suis ouvert a toute proposition si qqun connait un meilleur plan…

à plus

Labay

Edité par jpTitre taggué, penses à lire les règles de la section, merci ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

C’est encore moi !!

pour les fixs j’ai vu les Nidecker FF ou FR 660 qui m’ont l’a

(Messages combinés automatiquement)

Bon désolé pour le désordre, avant d’ouvrir se sujet j’ai bien lu les autres qui m’ont bcp appris, sur la Dynastar notamment, mais je n’ai malheureusement pas d’infos sur la Scope de Rossignol… C’est la

(Messages combinés automatiquement)

c’est la raison pour laquelle je me suis permis, j’aurais peut etre pu relancer un sujet existant ? ! Dans ce cas vraiment désolé.

Merci tout de meme de me renseigner si vous avez des infos sur cette planche.

Bonne soiree à tous et à toutes !!