J ai un big probleme, c est que j ai jamais eu la patience d’apprendre le snow a ma copine et mon meilleur pote. En effet, moi j ai appris vite fait, j ai pas trop eu de difficulté ( a part mon 1er shuss ou je me suis coupé un morceau de langue!!) et oui, faut pas tirer la langue! mais c’est parce que le mec qui louait les snow ma donné une planche ALPINE(gt un ancien skieur donc javé deja les shoes de ski).
Jvoulais savoir si vous aussi, vous arrivé pas a expliquer comment on fais du snow??
c’est quoi le rapport avec les planches alpines et un bout de langue en moins ?
Bon enfin bref moi je dirais que j’ai EU de la patience, mais que j’en ai presque plus, voire plus du tout au fil des saisons…
J’ai appris le Snow à DarkBick, et à une très bonne copine il y a 3 ans, mais ces dernières saisons j’ai très peu de patience avec ma copine qui sait pourtant bien en faire déjà, mais pas assez vite !
ben personnelement je l’ai, je fais ca 70% du temps de la saison et a des petit mais c’est un etat d esprit je pense… personnelement j’ai la patiente ( a part quand il pleut la c tourner de chocolat chaud pour tout le monde ) j’ai la patiente mais par se que au bout du compte quand tu vois un des gosse rider dans un park et qu il te lance des 5.4 tu peu avoir la satisfaction que c toi qui lui a appris a faire ses debut c toi qui lui a appris a tourner c toi qui lui a appris a jumper… tu lui a fait connaitre ses premiere vrai douleurs aussi… je me dit qu’on a fait ca pour moi alors c a mon tour de transmettre mon savoir
c est peut etre pou ca que j ai pas cette patience parce que j ai appris tout seul et que le 1er jour a été un calvere pour moi.
Mon 1er jour de snow j ai meme pas pu gouté au plaisir dé boots de snow! gt en coque lol
plaint toi j’avais des bottes pour raquette, c’étais pas des coques, mais des sangles, et pour lever mon nose c’était une ficelle
perso j’ai appris tout seul
j’ai appris à quelques potes mais dans l’ensemble ca va, car la moitié étaient déja des SK8teurs, et pour l’autre moitié, une fois les élémentaires appris c’est au feelling
moi j’ai commencé avec une alpine:
chaussures de ski bien lourdes,
genoux bleus et cqui fait mal pendant des semaines …
mais après t’as bien les bases. j’ai appris dans un club.
mais j’ai du apprendre a mon frère
et j’avoue avoir beaucoup crisé !!
une aprèm entière a lui aprendre a tourner et freiner,trop trop galère
lui il avait mal partout et pleurait comme une madeleine en disant que j’étais un tirant
moi j’étais dégoutée de me farcir la piste bleue sachant qu’il y avait de la peuf fraiche un peu partout et presque personne dans la station
donc jte conseille si t’es pas très patient comme moi de leur faire prendre 1 mono,juste pour les bases ,après bon c’est pas marant à apprendre mais c’est plus supportable
bonne chance !
moi j’ai débuté avec un alpine, j’avais 7 ans, j’ai galéré toute une journée, mon père (qui est un très bon skieur, mais ni connais rien en board), essayais de m’appendre, mais c’était pas trop ça, alors le lendemain il m’as mis dans un cour, avec un mono, et en un journée les virages rentrait assez bien.
Mais la saison passée j’ai essayé d’apprendre à un pote qui était venu en vac’s avec moi et mes parents, et j’ai trouvé que j’avais assez de patience , mais bon j’ai pas fait tout l’après midi, parce que au bout d’un moment j’ai dit" bon la j’bouge au park parce que j’an ai marre."
mais bon sinon je pense que as des petits de 8 à 10 ans, sa irait bcp mieux, parce que quand tu aprends à des personne de ton âge, c’est plus complexe je trouve.
mais bon c’est mon avi.
c est simple. Ma copine est une super bonne skieuse et mon meilleur pote ski pas mal, et lui sa copine surfé bien.
Donc ma copine a voulu essayé le snow et mon meilleur pote aussi. Au départ gt avec ma copine, et mon meilleur pote avec la sienne. J engueulé tout le tps ma copine et mon meilleur pote se faisait tuer par la sienne car il ralé tous le tps. Donc des le début ca ma saoulé, je suis parti avec la copine de mon pote rider les vallons de la cucumelle avec 50cm de poudreuse. On est revenu bien 1h aprés et ils ont cru kon été sorti ensemble.
Mais ils avaient pas compris a kel point la poudreuse c est bon!!! En plus c etait la 1ere fois que je testé ma board, alors bon javai encore moins de patience.
Du coup, des l aprés midi, ils se sont remis au ski et on a pu rider sans « boulet »!! ouai lol, je l ai appelé les boulets!!
Moi j aime bien aidé mes amis a faire du snow je leur ai deja appris a
plusieur potes et defoi ct assez delire!!!
Les potes ça va encore, mais quand c’est a ta soeur que tu dois apprendre
quedal a une miss en plus comme ca je sais pas si elle est petite ou grande ta soeur mais comme ca ca fera une miss en board de plus a draguer pour plus tard hé hé… ptetre que quand y sont petit y aprenne plus vite aussi… et apprendre a des pote j’ai fait qu une fois l experience et je me marrai telement quand il se petai la gueule que j arraitai pas de l envoyer sur des shuss et ca a fini avec un poignet peté… mais c’est telement chou d apprendre au tout petit
C’est parce que les petits(à ce qu’on m’a dis) on le centre de gravité plus bas et donc ont bien plus d’équilibre, ma petite soeur elle arrive à sauter 2 marches et elle descend un truc que mon frère n’arrive pas à descendre(alors qu’il fait un bon ollie)
j’ai de la patience du moment que la personne a de la volonté… Si elle se plaint parce qu’il fait froid, qu’elle a mal là et là… ça me saoule mais sinon ça va…
la neige elle est tropppp molle ca colleeeeeee on vous ne la jamais faite celle la ??? ou la neige elle glisse trop ca va trop vite c’est excelent se que les petit peuvent sorrtir…
et pour le truc du centre de gravité plus bas c pas con du tout ca !!!
Apprendre le snow a quelqu’un ??? RAHHhHHhHhH j ai éssayé une fois avec mon ex femme. Je vous raconte pas le désastre, j en pouvais plus, au bout de 10 mns j avais envie de déchausser et de lui planter ma board dans le dos.
Enfin bréf, au bout d’une descente de 50 mètres, sois 30 mns lol, je décide qu ont prennent le 4 places (c’etait a orcière merlette, dédicace to SK)
A l’ arrivée du 4 places, a peine descendu elle commence a gueuler, j en avait trop marre, on passe a coté du snow park, j étais degouté de pas pouvoir aller sauter, enfin bréf, elle fait 10 mètres de plus etPAFF !!!tombe et ce casse le bras lol.
J’ai pu passer le reste de la semaine a m’envoyer en l’air, enfin dans le snow park car dans le lit c’etait aussi calme qu’une piste verte lollie.
MDR Metz
Pour ma part j’ai voulu apprendre a ma soeur. La premiere tentative etait…comique…
Au bout d’une demi journee elle arrivait a tourner correctement et avait vaincu (a peu pres) sa peur. 2 eme jour, je me dis " alle hop, on va se faire une tite bleue". Apres pas mal de peripeties pour arriver en haut de la bleue, on se met a descendre. Et la au bout de 10 metres elle stoppe et se fige. Incapable de bouger. Elle a fait un blocage total face a la descente. Resultat j’ai du me retaper la piste a pied pour aller la chercher.
Et bien sur, une fois dechaussee elle ne voulait toujours pas bouger. On a donc ete oblige de se servir de ma board comme luge. Et descendre toute une piste comme ca avec une soeur a gerer + sa board a tenir + ma board a diriger, ben c’etait assez folklo
moi,je suis pas du tout contre, je dois apprendre a un pote cette année.
Pis c’est bien pask après t’en retire une certaine satisfaction…pis jpréfère lui apprendre que l’attendre 1/4 d’heure en bas de la piste…
je vais apprendre a mon pote a tenir debout sur son snow meme si je ne suis pas un expert de cours mais c’est dans ma nature d’ecoler
si je le fait au boulot je peut le faire pour mon sport preferer
tant que je n’ai pas un groupes ca devrait aller
Pour ma Part, ma première journée de snow… a été pas si pire!!! au debut mon amie m’as appris!! tout allait bien… j’était capable de tourner… et de descendre la piste ‹ ‹ familliale › › ! la 2 e journer quelques temps apres , j’y suis allé avec mon frere Il S’est mis a me crier après car je ne descendais pas asser vitE!dison que apres une bonne engeulade en plein milieu de la piste je lui ai dis que je me debrouillerais sans lui!!! dison que sa c’est quand meme bien passer!!! il est revenu me voir en fin de journée seulement!!
Marie!
Ben moi j’ai appris a ma chirie et franchement …c’etait chiant
Pas d’apprendre moi je suis très patient et elle est plutot douée (ride maintenant depuis deux ans maitrise le switch, les kicks, la pow enfin a peu pres tout reste a tester les rota.) mais les premiers temps c’etait chiant.
Pourquoi : deja elle ridait avec du vieux matos a moi (donc board de 152 alors qu’elle fait 1m60) du coup c’etait la galere de trimballer le paquebot et elle arretait pas de se plaindre mais bon virage tres rapidement puis après le premier matos a elle , une board de merde et des clickers pas cher. Mieux mais toujours pas top ( les chaussures me font mal, c’est pas assez reactif) puis une burton feather bien mais trop mou aujourd’hui d’ou nitro black widow et la elle est contente.
En fait c’est pas le fait d’apprendre qui a été chiant parce qu’elle etait trop motivée et qu’elle a su rentrer virage back et front la premiere journée (pas peur de la pente) et même prendre de la vitesse tres vite mais ce qui a été chiant, c’est elle durant la periode d’apprentissage
(pupuce qi tu passe par la désolé )
Je pense que c’est ce qu’il y a de plus penible même si c’etait pas insoutenable.
Pour sa soeur par contre (pas motivée, laisse partir sa board dans la pente, 2 heures pour descendre une verte…) la on a été beaucoup moins indulgent…