Avez-vous eteint la lumière ce soir?

Après le topic de beber :

Alors, est-ce que vous avez eteind la lumière et les appareil en veille ce soir de 8 moins 5 à 8h?

ui je lai fait! il n’y avait pas la moindre DEL allumée chez moi

Mes voisins den face lont fait aussi , je sais pas qui c’est^^

Oui j’ai coupé l’électricité au compteur!

Moi j’ai coupé au niveau du disjoncteur ^^
Ma mere a pas été contente a cause du congel et tout mais bon sa fait rien

Raaaa j’ai totalement zaper un truc de fou!!
Shame on me!!!

Oui oui ca a été fait, et pas mal de contact msn aussi lol

moi aussi j’ai suivi le mouvement

Non … Je suis rentrée pile a l’heure de l"'éteignage" de lumière de l’entreinement …
J’y ai meme pas pensé …

Nan, je ne l’ai pas fait et je conteste:

Une coupure générale peut engendrer des gros problemes techniques au niveau d’une centrale ou appareils ménages, c’est vraiment une solution politique de merde. Hulot s’est encore fait une bonne pub pour son émission.

Alors le politico-commercial, à la poubelle.

Ils auraient mieux fait de remplacer une centrale nucléaire par 2,3 éoliennes ou de remettre en route certains barrages, enfin …

Moi aussi je l’ai fait, mais mon pere n’a pas voulu que je coupe tout sur le tableu electrique, ( programmation chauffage,…)
Par contre dans ma rue…

Tim

MERDEEE

C’est comme les anniversaires ça, j’y pense tout les jours, sauf le jour J

j’ai zappé, alors que j’y est pensé tout la journée

moi G eteind dans ma chambre et celle de mon frère

je voulè tout eteindre mais mon père, "NON mais sa va pas la tète, degage "

Perso je l’ai fait aussi, mais pas au niveau du disjoncteur ca aurait été trop contraignant entre les horloges qu’il aurait fallu remettre à l’heure, etc.

Donc seul le PC est resté allumer (mais écran éteint), trop de programmes en cours que je ne pouvait (voulait) pas couper.

En resumé: Tout éteint, sauf l’unité centrale

(Heureusement que je suis tombé sur un poste qui en parlait sur un autre forum à 19.48 sinan ca aurait été comme Adren-Alien

fallait coupé au disjoncteur ! puis jeter les fusibles

Non, j’aime pas les démago .

Oui, je suis schtroumpf grognon

Non j’ai pas éteind la lumière, parce que je trouve ca con.

à la place de moins polluer, on pollu encore plus.

suivez bien le raisonnement :

les centrales électriques (nucléaires, thermiques, et barrages …) produisent de l’énergie instantanée pour une moyenne de consommation.
la quantité d’électricité produit correspond à celle consommé par chaque personne.
au moment de ce mouvement de masse, les centrales doivent s’arréter de produire pour ne pas surproduire.
donc pendant 5min, il n’y a plus de production et pas de rejet. mais après ces 5 min, tous le monde va consommé, d’ou un pic de consommation qui se résulte par l’activation massive des centrales.
et la on rejette encore plus de Co2 qu’en moyenne.

donc geste écologique ou politico-médiatique?

+1 … de plus meme si on peut defendre (difficilement) la symbolique de la chose, ce n’est pas 5 min qui vont faire grand chose … c’est une prise de conscience généralisé qu’il faut encourager, et cela passe par la connaissance pas par la surmediatisation … ca ne crée que des modes, pas des prises de conscience …

ps:besac

En fait il s’agit de l’assos « Les Amis de la Terre » une association de protection de l’Homme et de son environnement mais elle n’a pas de rapport avec hulot … quand a hulot pour l’instant il fait plutot bien son boulot

Bah moi j’ai zappé alors qu’on se l’est rappelé en cours,mais je l’ai fait sans le vouloir,j’étais sous la douche donc toute la maison été éteinte sauf la salle de bain.

C est un gros coup de pub qui ne sert pas vraiment à la nature ! Mais peut etre que ça fera bouger les choses on sait jamais !!

Pour ma part j ai rien coupé car 1 j ai oublié et 2 je n ai pas réellement trouvé ça utile. Bon aprés c est chacun son avis. Je pense qu on pourrait arreter de balancer des trucs dans la mer et dans la nature, et de faire naviguer des navires poubelles !!! Là on verait quelque chose de positif.

A bon entendeur…

Moi je crois surtout que c’ötait un truc « symbolique » mais bon effectivement je me demande quelles sont les consequences reeles de ce geste : de l’argent economisé?
moins de pollution? plus de pollution?