Avez vous déjà skié avant de faire du snow ?

yo

jai core entendu un vendeur a décathlon qui demandais a des client quachetais une board si leur gamin avait fais du ski avant dessayer le snow

il racontait que c’était mieu davoir fais du ski…

ya aucun rapôrt ! qui peu penser que en ayant fais du ski, on aura plus facile sur un snow

c 'est nimp non ?

Mais non voyons c’est lié qu’oses tu dire !

C’est simple un enfant qui a déjà skié est plus endurant vis à vis du vent et de la neige qu’un enfant qui fait du skate !!! eh ouéééé… et il a plus l’habitude de chuter dans la neige et d’avoir des flocons dans le nez !!!

Bon ok je me moque un peu…

C’est pas faux, t’as une meilleure lecture du terrain, t’as une meilleure sensation de glisse et de vitesse, à mon avis l’expérience gagnée en ski n’est pas totalement inutile en snow.

Hop moi aussi, je vous fais part de mes passionnantes aventures au pays des flocons.

J’ai fais du ski pendant environ 15 ans. Beaucoup de sessions, principalement dans les Alpes. Avec quelques cours a l’UCPA ce qui a l’avantage de permettre des sorties encadrées par des gens compétents dans des lieux plus ou moins risqués.

J’ai atteints un très bon niveau et les dernières années, je trippais uniquement dans les sortie hors-piste avec de la peuf jusqu’aux oreilles. J’ai fais aussi pas mal de monoski.
Tout ca pour dire que je m’eclatais grave avec des skis.
J’en etais même arrivé a regarder les petit snowboarders avec un oeil légèrement supérieur (honte a moi, que Saint FreeRide me foudrois. Pas trop quand même …). Arriver a un bon niveau en ski étant quand même beaucoup plus difficile et long qu’a un bon niveau en snowboard (je lance pas un debat, la. J’espère que tout le monde est d’accord sur ce point).

Et quand on prend plaisir sur des skis, c’est quand même difficile de sacrifier 2/3 jours pour apprendre a faire du snowboard sachant qu’on va galérer …

Puis un jour, avec 2 potes, je sais plus pourquoi, PAF, vla t’il pas qu’on s’est dit, « tient, si on essayait le snowboard pour comprendre comment on peut arriver a prendre plaisir en ayant les 2 pieds sur la même spatule… ». Je résume mais l’idée y est …
, nous exclaffèrent nous, tout convaincus de notre bonne blague.

Bon, faut avouer que les 3 premiers jours, on a plus beaucoup rigolé car on était en permanence vautré dans la neige ou en train de chausser/dechausser (vive les fixations à plaque pour les debutants, d’ailleurs…).
On en a tellement d’ailleurs que mes 2 potes ont baissés les bras et sont retournés au ski, rapidos. Avec le recul, j’en suis tout triste pour eux.

Et j’ai survécu a l’épreuve ( ). Le 3eme jour, Saint FreeRide me toucha de sa moufle soyeuse et hop, j’ai commencé a prendre plaisir a faire du snow.

Depuis, apu le ski. je prends maintenant plus de plaisir en snow qu’en ski. Et j’aurais bien rigolé au nez de celui qui m’aurait dit ça il y a 4 ans …
Ptet je reviendrais au ski un jour mais c’est pas certain.

Bon, j’ai soif là.

Tchoooo & FiRe RuLeZz
Philou

PS : Saint FreeRide, si tu lis ce post, jte fais un bizou

Cher DOAIIM, je me re-autodénonce, car j’avais déjà posté dans les premières pages la raison de ce vote!!!
Pis au moins, comme ça jme dévoue en meme temps pour que toutes les cases soient remplies!!
Voilà!
Et inutile de m’accabler plus!!..

J’apprécie beaucoup ta lumière mais sous les conseils de Beija ( il y a 3 jrs ), j’ai relu les différents posts et effectivement, a ma grande deception c’était toihaaaaaaaaaaAAAAAAHAHAAA

Tiens pendant que j’y pense comment se fait-il que Beija qui a posté derrière moi, en page 3, son post est chronologiquement avant le mien de 3 min.
DOAIIM Ecrit le 14/11/2004 - 23:11
Beija Ecrit le 14/11/2004 - 23:09
Ché bijare

P.S. Merci kamiytrop d’avoir correctement écrit mon nom. Merci
C’est pas comme d’autres qui ne prennent mm pas le temps de lire ou d’écrire correctement, au moins le nom de la personne a qui ils s’adressent

sa parce que je savais que t’aillais poser cette question… ^^

il est minuit et je vais me coucher.

Fin de la journée

Mauvaise réponse - Essaie encore

pour ma part ,j’ai fait 15 ans de spatules, et l’an dernier j’ai decouvert le snow. un temps de merde s’etait installé sur val tho. et vu mon niveau de ski assez bon je me suis dis "ben c’est peut etre le moment de gouter le contact avec le sol "
Eh oui,ca fait mal un quart loupé,mais bon le lendemain avec le cul tout bleu,j’ai repris ce satané snow et tout s’est bien passé pour mon grand bonheur
deux ou trois semaine plus tard,jeme suis fais trop plaisir. cette année va etre trop bonne
par contre , je remontrais sur des spatules

A voté
J’en avait fait juste une semaine en classe de neige…

Quelques années plus tard, me voilà sur un snow pour ne plus le quitté…

Pour moi comme de nombreux de longues années en bipèdes Flèche de Bronze et chamoix de bronze puis la découverte d’une véritable glisse, beaucoup plus fluide moins technique avec des plaisirs jamais resentis à skis, alors pour tous les skieurs qui se posent la question, n’hésitez plus.

AYYÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ!!!

J’ai fait ma première journée de snoww!!!
Sui super contente car j’me suis super bien amusée!!!

J’ai bien trimé pour arriver à monter la pente avec le tire-fesse, j’ai du y passer 2-3h à faire une remontée correct , avec maints essais, ds tous les sens, en me vautrant à la moitié ,déchaussée, chaussée,bras pas tendu, bras tendu…
Enfin, bon, vailà une bonne chose de faite , j’arrive à prendre ce machin, maintenant, il me reste à apprendre à glisser correctement!! creum creum!! c’est pas encore gagné!!

Mais je garde espoir, car jme sui sui trop amusée à la fin de la journée à faire la descente des marmottes ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/good3.gif)  j'aurais voulu rester encore qd la piste fermait! ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/lol.gif)  

   Bon, je raconterais le reste une aut'fois, car il faut je trace là! pis y'a ptet un topic pour raconter ses débuts aussi! ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif) 

voilà!, je ne suis plus un « intrus » désormais meusieur DOAIIM!!!
nananèreuh!

sa 1ère journée de snow!!!

vite vite BIZUTAGE !!!

(bon, entre nous je te deteste, vu que je suis toujours dans ma chambre a attendre qu’il neige su Paris pour pouvoir enfiller ma planche )

(mais t’inquiete pas au niveau tirre-fesse, perso, c’est ce que je trouve de plus difficil et plus chiant dans le monde magique du snowboard )

tiens,

moi aussi comme beaucoup j’ai commencé sur des spatules, tjs en location …
Mes parents étaient plutot contre le fait de louer un snow puisque c’était plus cher … Mais bon, à 17 ans ils savaient pas trop quoi m’offrir pour noel, dc ils ont rajouté aux boukins la location d’une planche pour la semaine de vacance suivante…
Pour info on part tjs au moins 3 familles skier ensemble et dans le tas y’a un mec d’un an de moins que moi.
Bref il convainc ses parents aussi, mais ceux-ci posent une condition : Prendre des cours … on a pris 2 h et c’est une des meilleures choses que l’on ai fait, meme si j’etais total contre au départ.
Le premier jour à été super galère mais grace au cours à la fin de la journée on pouvait deja descendre … Mon pote a abandonné mais moi j’ai fait encore 2 jours de plus … Je me rappelle le regard envieux à la fin de la 3eme journée qd il a vu que je me débrouillais mieux en snow que la majorité des gens qui étaient avec nous, à ski …
3 jours pour atteindre le niveau pour lequel t’as besoin d’au moins 5 ans en ski :slight_smile: (à une semaine de ski par an sans cours …).
Mais je suis remonté sur des spatules (snow blades pour essayer et c’a m’a fait tripper d’etre tjs au max de vitesse et de controler ma trajectoire parfaitement qd meme, puis une autre fois ski … ou j’ai oublié les batons au magasin à cause des snow-blades :slight_smile: )et ca m’a donné des bonnes sensations mais rien à voir avec le snow … Et comme je compte acheter un snow cet hiver, si j’ai mon propre matériel je pense pas meme penser á relouer des skis …

Snow-powaaaaaaaa egal womit man unterwegs ist !!!

De mon côté, j’ai fais 10 ans de ski et j’avais un bon niveau. Je passais partout mais j’étais un vrai barbare il fallait que ça passe. Mais bon je me suis mis au snow depuis 5 ans et j’ai vachement acquis de délicatesse au niveau du toucher de neige. Je pense que je suis pas près de remettre mes pieds sur une paire de lattes…
Parce que le résultat sera vraiment

Salut les gens!
merci Beija pour le lien!

vi 5ans de ski avec le chamoi d’or

rectificatif 15ans de ski avc le chamoi do’or

**Note de SnowKhan: Posts combinés, merci d’utiliser le bouton « EDITER » qui permet de rajouter des infos ou de faire une modif juste après avoir posté

Moi j’ai fait une semaine de ski en primaire avec une première etoile de passé mais j’avoue que ca ne m avait pas du tout plu !!! Et puis y a 4 ans j ai demarré le snow et depuis je suis accros !!! En ce qui me concerne j echangerais pas ma planche contre des skis !

Oui, j’ai fait pas mal de ski avant le snow. J’ai pris des cours jusqu’a la 3 eme étoile a 12 ans et après vogue la gallere mais surtout des pistes ou y a des bosses :boing:

Et puis un matin d’hiver j’ai mis les pied sur un snow, j’ai pris des cours a l’UCPA,
j’en n’ai chie pendant 3 jours.
Et le soir du 3eme jour, derniere descente, le declic
Depuis ce jour, comment dire, c’est mortel j’attend les hivers avec impatience pour pouvoir me jeter dans:(attention sequence émoçion)
le grand manteau blanc que mere nature a bien voulu déposé sur les monts ensoleillés d’une belle journée d’hiver :love:je suis aux

Je viens de faire le sondage too et idem co bcp, j’ai fait pas mal de ski avant, càd un truc genre une bonne dizaine d’année avec mes parents, avant de commencer le snow sur un coup de tête pdt une aprem la première année avec mes cousins vers 15-16 ans.

Depuis je ne peux plus revenir au ski, le snow est largement plus fun mais ce n’est qu’une histoire de sensation, de feeling, une histoire d’amour presk Ski fait du snow mon sport préféré alors kje suis belge et kj’en fais max 20 jours par an

Ski fait ke je fais régulièrement des cauchemards (si si c’est vrai) car l’année juste après mes parents étaient partis loués sans me demander et avaient oublié kje préférais continué le snow, impossible d’aller rechanger car trop de monde cette journée là, obligé de faire du ski, j’en fais encore des cauchemards maintenant réellement d’être dans les alpes en ski !!! lol

---------> Impossible de revenir au ski now !