[AUVERGNE] [RECHERCHE] Station en AUVERGNE (Clermont)

Bonjour,

Je ne sais pas ou aller du 20 au 25 Décembre.

J’ai regarder du côté de SuperBesse, la station m’a l’air simpa, ni trop grande ni trop petite (y a quand même 27 pistes pour 22 remontés dont 1 télécabine).

Pourquoi SuperBesse, parce-que je dois retirer mon matos à Clermont et c’est la plus proche… Mais pour 4 jours autant aller un peu plus loin s’il le faut.

Je n’ai jamais été en Auvergne je connais pas.

Je recherche un domaine simpa, un minimum technique ou je peut être sur qu’il y ai de la neige en décembre (Superbesse ils ont 240 canons à neige… Donc s’il fait pas 10° ca devrait aller).

Je suis déja en contact avec un hotel la bas, très simpa et très bon rapport qualité/prix!

A combien s’élève en général le forfai par jour à SB?

Avez vous d’autres stations dans la région à me conseiller?

merci d’avance de vos conseils!

perso, habitant la région centre, je vais passer des week au massif central, et bien je prefere bcp plus super lioran que super besse.
Le domaine est peu etre un tout petit peu plus petit au super lioran, mais la neige et les conditions y sont meilleurs !!!
Super lioran est mieux exposé du coup, à super besse, c’est souvent de la glace car pas mal de vent !!!

Je plussoie, si tu es dans le secteur, tu peux essayer le Lioran, le Mont dore et besse. De tout façon, c’est vite vu au niveau des pistes.

Moi j’ai préféré Super Besse au Liorant. Je me suis fait un peu chier au Liorant parce qu’il y a pas mal de plats quand même et j’ai pas mal poussé. Pour moi Super Besse c’est la meilleur station du secteur parce que le mont dore t’as vite fait le tour.
Sinon le forfait je crois que c’est 23.50 la journée ou 38.50 les 2 jours.

ouai c vrai qu’il y a pas mal de plat, mé bon… les gout est les couleurs, de toute facon ces station se rapproche, mais c clair que je te conseille soi super besse, soi le lioran !!!

petit plus pour besse, tu peux faire faire du snow la nuit !!! c assez trippant la premiere fois !!!

Site du Massif du Sancy il y a tout

Merci Lafrac.
L’intérêt c’est que depuis Super’ tu peux faire la liaison avec le mont-dore mais le prix du forfait regarde sur le site, j’ai oublié.

le mont dore cest bidon
super besse quand les conditions sont reunit pour quelque jour c’est assez sympat, de plus la station en elle meme est la meilleur des 3
super lloran les pistes sont tranquil mais cest comme tout faut qu’il neige…

salut,

Moi je partirais bien par là-bas le weekend prochain (16-17 dec).

Mais pour la neige, aie aie aie, j’ai un peu peur… vous en pensez quoi.

sinon, je pars dans le jura (aux rousses, lelex n’ouvre que le 23 dec je crois), mais c’est pareil, la neige… elle n’est pas vraiment sur…

(PS : les alpes, c’est trop loin pour deux jours (je dois bosser moi, ).

Voila, si ya du monde pour me renseigner, merci.

Ciao a tous

Ce message a été modifié par anton’ - aujourd’hui, 12:47.

Bon étant de Clermont je me dois de vous conseiller

Effectivement l’auvergne possède 3 stations majeures plus kek petites mais chut

Super besse est une station bien tranquille, assez familliale, trop parfois meme, mais plus exposée au sud donc la neige y est souvent molle en fin d’aprem, depuis l’année derniere la station se bouge pour shaper un snowpark digne de ce nom pour les amoureux du freestyle, vous pouvez également skier sur le mont dore avec la liaison, et ce pour le mem prix de forfait soit 23.50 la journée;

Mont dore, petite station mais un poil plus pentue avec de super couloirs(« creu dl’enfer » à faire palir meme les plus confirmé ) et exposé versant nord donc la neige y est plus dure car un peu moins ensolleillée quand il est là. Mais on a vite fait le tour si on reste uniquement sur cette station;

Le liorent se trouve dans le cantal à 1h30 de clermont en voiture ou départ en train, déposé au liorent 2h plus tard juste a prendre la navette qui vous mene aux pieds des pistes, le forfait est compris avec le billet aller retour, la station en elle-meme est moins boisée et moins pentue que pour le sancy mais reste une bonne petite station quand meme malgré la glace qui est souvent presente, pour le prix du forfait c’est idem que pour le sancy pour la journée à quelque chose prés;

Les forfaits restent assez cher par rapport à certaines stations des alpes qui pour le meme prix ont un domaine plus grand, mais quand on est mort de faim …

Sinon question enneigement la neige ne commence que à faire son apparition donc c’est pas pour tout de suite et avec cette douceur hivernale c’est mal barré.

Voila, ben si vous passez dans le coin, bienvenue et ptet qu’on scroisera