[AUVERGNE] [INFO] le mont dore

bonjour
est ce que les pistes du mont dore sont bien pour commencer le snow?

Edité par Sn0wRid£uzZz Pense à tagger tes titres, donc titre édité

Salut ,
Le mont dore pour debuter?
Comme toutes les stations y a un front de neige et des pistes sur le bas tres facile,
Le probleme majeur du debutant est a mon avis le strait pour passer la cuvette du plateau les jours de mauvais temps.
Pour ce qui est du domaine hors piste,ce qui est a craindre le plus sur le massif c est
la GLACE .(perso j ai teste la coulée A en ventrigliss sur toute la longueur y a une dizaine d années)donc ne pas hesiter a parler aux pisteurs avant de s y jeter ou au moins lire les consignes dans la file du telepherique.
Pour resumer selon moi le mont dore est a reserver les jours de bonne neige et pour la fin de saison,quand la neige est trop béton ou glace prefere super besse c est un peu plus large et un peu plus « facile »
J espere t avoir eclairé, peut etre a cette saison autour du Sancy Tcho

Un rider du massif central!!! Une espece en voie de disparition, non?

Moi aussi j’irai bien y faire un tour l’hiver, je connais l’été en MTB et en tout cas, c’est une chouette region

Salut
Moi aussi je suis de cette région et je te conseille aussi de commencer par superbesse ou le lioran car au mont-dore, les pistes sont moins larges et c’est exposé Nord donc plus souvent gelé…a+

c’est les pandemonium qui risquent l’extinction oui!

Bon alors que ce soit Le Mont-Dore, superbesse ou le Lioran, ces 3 stations se valent, avantage du Mont-Dore c’est qu’il y a plus de powpow, l’an dernier on a aussi eu une énorme avalanche Donc faire atention, sa n’arrive pas qu’aux autres.
Après pour débuter je te dirai d’aller a Superbesse, c’est là où je vais assez souvent (même si je ne débute pas ) et tu as la possibilité que ce soit depuis le Mont-dore de faire la liason entre les deux stations.
Les deux stations ont un park…mais je ne connais pas bien celui du Mont-dore.

Donc en gros pour toi peu importe, va où tu le sens.

Oui pour le mountainboard le Mont-dore est aussi connu, z’avez qu’à demander à emx elle vous le dira, ya eu un gros event l’été dernier et ils avaient creusé un boarder exprès
Après ya la Loge des Gardes qui est bien connue.

Si, si, si le rider du Centre existe, d’ailleurs j’en suis aussi.

Sinon pour apprendre au Lioran la piste si bien nommée la familiale va bien pour ses premieres glisses.

Bah pour débuter je crois que toutes les stations se valent de toute manière après faut voir le temps de trajet.

le lioranet sa remontée familiale qui met 25 minute de montée pour 3 minute de descente… ca me manque assez peu depuis que je vit dans les puréennes , parcontre quand je remonte pour les vacance chez mes parent en Correze(…) je voudrai savoir ce que valent les park du massif central depuis cette année afin d 'aller y faire un ti tour , a plus

Attention faut pas le réveiller !

:rasta:

Arf bah je connais que suis de super-besse qui été vraiment bien en fin de saison pour un park qu’une petite station.
Avec une ptite ligne enchainant 2 kicker modeste et un joli step up
Puis une grosse table enfin un vraiment gros kicker que j’ai pas pu envoyer parce que je n’y ai pas trop été et le seul jour visibilité impossible à plus de 30m

Mais qu’est-ce qu’il dit lui?!

pas de lignes de rail en auverne?

Non malheureusement pas à super besse, il y a eu 2 ou 3 mini rails ya quelques années mais rien de bien.
Maintenant que j’y pense t’as aussi le park du Lioran
Je n’y suis allé qu’une foi, il y avait un pti kicker et d’autres tout petit modules pour débutant et des restes d’une sorte de mini-pipe semble t-il mais il avait tellement neigé que le Backcountry été plus intéréssant donc il y avait des possibilité de jib (par contre j’ai pas trop testé).
Je crois qu’au Mont-Dore il y a des rails mais je te tiendrai au courrant dans ce topic quand j’y aurait été.

Salut
c 'est vrai qu’à superbesse « le park » s’ameliore d’annee en annee mais on peut pas comparer avec les parks des alpes…ce qui manque c’est des rails et aussi de l’entretien.A+

J’attends de voir comment il va être cette année.
Pis sa dépends beaucoup de la quantité de neige aussi

Oui moi aussi j’attends que ca qu’il neige pour pouvoir y aller…On demande pas beaucoup: une bonne table bien propre avec une bonne recep. et un rail pour pouvoir tenter quelque chose…Allez un petit effort!

Bah pour une bonne table bien propre, tu serais venu en fin de saison t’en avais une arf j’ai pas pu l’envoyer mais pour te dire tu la voyait d’en bas en entrant dans la station, je l’ai vue en arrivant en voiture moi…

Désolé j’étais pas bien hier soir

@Robert : ca n’etait pas une critique de dire que c’est rare c’est juste qu’il n’y en avait apparement pas beaucoup sur le forum

+1 donc a tous les riders du massif central si y’a un trip qui se passe la bas tenez moi au courant c’est pas franchement plus loin que les Alpes PErso, je connais pas franchement donc j’aimerai bien que vous me fassiez decouvrir

Non non mais t’inquètes je ne l’ai pas pris comme une critique
Bah écoute, si un jour j’ai le permi j’essaierai d’organiser un trip, mais on est quand même quelques-uns sur le forum sauf que des « réguliers » tu peux les compter sur les doigt d’une main

tu veux dire quoi par là, moi dés que j’ai mon permis je viens te chercher et je t’ammène en haut d’une station enfin si on y arrive et on se fait une pure session avec qui tu veux de chez vers toi