[AUTRICHE] [AVIS] Décembre en Autriche ?

Voilà, je commence à me demander si la neige vas tomber dans notre pays en décembre, je commence à douter quand même

J’aimerai me faire un pti trip de 4 5 6 jours en autriche mais je connais pas qu’elle région est sympa, etc…

Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne, pas forcément la grosse station m’enfin des coins sympas et pas forcément coté Vienne, plus près quoi si possible.

Ca m’a pas l’air hors de prix mais jsais vraiment pas par quel côté commencer

J’étais dans le Stubaital entre noël et nouvel an l’année dernière.
C’était chouette.
Putain qu’il faisait froid, -22°C en station!!! Mais au moins il y avait de la neige.
L’ambiance est « village » c’est cool, c’est calme. Autrichien quoi.

http://www.stubaital.at
http://www.skipass.de/suche_nach_reiseziel.html?card=AUT
http://www.skipass.com/stations/neustift.html

caspar

Yesss…

Comme toi je doute à fond… avec ce soleil et mon thermometre qui affichais 19° tout à l’heure je déprime…

Bref c’est pas la joie… Qu’il neige BOrdel ohhh

Enfin vue que tu parles de l Autriche, l’année passé j’y étais lors d’un séjour neiges avec des ados… je peux t en dire que tu bien… prestation un cran au dessus de celle de nos stations (enfin on était 45) Hébergement dans un Chalet typique à HART dans le Zillertal à 50 Km d’Innsbruck.

D’ailleurs jète un coup d’oeil sur leur CAM ca a l’air déjà pas mal

Le domaine skiable sera le Zillertal Tyrol, jusqu’à 2500 mètres d’altitude. 145 km de pistes, pas mal de hors pistes en foret… c’etait super sympa

Pour le lien c’est par ICI

Ho cool J’ai déjà quelque infos là c’est bien

• 22 °C pinaise, la vache !!! quand même …

Ouais la température c’est du solide, j’y étais en décembre l’année passée près de Innsbruck (fügen). La neige c’est du béton, et t’as interet à foutre ta cagoule (pour le froid donc)…lol. Mais sinon les restos sont génials et les villages sympas ^^

Et si il fait disons 10 °C chez nous là bas il fera pas -20 °C

Ils doivent avoir de bon schnaps en plus

Et jviens de voir que ya le choix encore niveau appartes, et la classe pour les autrichiens, ils te donnent un apparte pour 4/5 avec deux tarifs, suivant que tu viennes à 4 ou à 2.

En france c’est pas comme ça !!!

L’année dernière j’étais dans le Tyrol c’était super, t as des stations a la pelle la bas! T’en à marre de la tienne, tu prends le bus et tu vas dans celle d’a côté… En plus les gens sont simpa, les autrichiennes super belles et la bouffe est bonne, le paradis quoi!

Par contre les températures sont basses, il était fréquent de voir des -15… Et le lendemain de se retrouver avec plus d’un mètre de neige qui est tombé! MMmmh la belle poudreuse le lendemain (le mal que je nous fait… lol).

++

J’ai opté pour un casque cet hiver que je vais utiliser pas grand frois lol

Mes n’oreilles seront bien au chaud, les autrichiennes NEED !!!

Ouais je vois ça aussi comme ça tu changes de station sans problème, ya que ça, Râlâlâ, on verras en décembre mais c’est vraiment une destination qui doit être sympa.

Pis tout ceux que je connais qui y sont allé, y retourne donc c’est que c’est bien.

• 15° C mais peuf abondante t’oublie le gla gla lol