[AUTRES] [BREAKBOARD] le nouveau sport de glisse urbain

le breakboard

**photos: http://www.breakboard.org/site/index.php?m…mmentaires&id=9

Le breakboard est un skateboard de taille réduite d’environ 60cm muni d’une plaque pivotante sur laquelle est fixé un « footstrap »:le pied pouvant se glisser entre les 2 éléments .Ce systeme permet de sauter à des hauteurs impressionnantes en gardant la planche collée à des heuteurs impressionnantes et ceci sans avoir à s’entrainer pendant des mois pour maîtriser la technique du mollie.

L’interet est donc de permettre aux skateurs d’effectuer des figures plus spectaculaires ,et aux débutants de réaliser des prouesses plus rapidement.
Les figures réalisables avec cette invention sont comparable à celle su snow car il est facile de tenir sa planche dans tous les sens pendant des sauts.

Les skateurs ne seront pas deçus car il reste possible avec le breakboard d’effectuer les même acrobaties qu’en « skateboard traditionnel » et la rotation de la planche sous le pied maintenu permet d’inventer de nouvelles acrobaties.

http://www.breakboard.org/site/index.php?m…on=gal&id_gal=7

Le breakboard est un sport de glisse urbain original inventé par un élève ingénieur de 21 ans :Vincent Le Goff.

C’est Bizarre comme truc quand emme, j’aimerais bien voir une video, d’un mec en action, pour voir ce que sa donne car, je vois pas du tout comment sa marche !!

Mais sinon, sa doit bien etre sympa!!
Et si quelqu’un a des bonnes photos du breakboard, sa serait bien sympa!!!
voila

ha oui jen avais deja vu bah c space mais bon maintenant il y a tellement de derivés du skate!!! on sen sort plus

mouai … encore une nouvelle planche, ca a l’aire bizare quand meme mais a moins on a la planche collé au pied ce qui apporte de nouvelle figure et de toutes facon comme on le dit a chaque fois « a tester » !!!
mais est ce que quelqu’un a déja vraiment tester ?

ouai ,vincent( l’inventeur) il skate toujours la dessus mais c’est clair que si je n’avais pas connu l’inventeur: je n’aurais pas entendu parler du breakboard avant longtemps , je pense !donc lui pour répondre à ta question est toujours là dessus…après j’en ai jamais vu d’autre …peut etre vers Paris où il a developpé son truc…bref moi perso ça m’attire plus que le skate ,mais après c’est une question de gouts!!!

C’est sur, on s’y retrouve plus…

Mais c’est ça qui est stylé dans le monde de la glisse, chaque rider posséde son propre style, en cherchant son plaisir, le moment parfait en ridant avec son truc. Son truc à lui, qui reflète sa personalité! Un truc qui peut paraître débile aux yeux des autres mais qui pour lui est son seul et unique moyen d’expression, le moyen qu’il a trouvé pour se faire entendre, pour se donner une raison de vivre dans ce monde un peu merdique, faut bien le dire! Un moyen qui permet d’oublier le stress de la vie quotidienne, les de cette de terre, bref se retrouver dans son monde rien que les 2!

Rider’s Spirit not a rules just a Style of life!**

je tiens quand meme à dire que ton pote n’a rien inventé… ok il a développé le truc avec différents modèles, mas bon y’a 10 ans on se fesais déja des board avec des straps… on avais meme essayé avec un mat de planche à voile …

mais bon je suis comme snowrideuz un peu dubitatif, ca reste du folklore pour moi je vois pas l’interet d’avoir le pied attaché alors que tu peux faire les figures sans… c’est plus facile quoi… c’est comme avoir des roulettes sur son vélo, passé 6 ans, tu t’en passes normalement…

Désolé je passe encore pour un rabat-joie !!!

ok d’accord …"quelques "personnes y ont pensé ,je ne dis pas que c’est une lumière,qu’il a eu une révélation mais c’est quand même « l’inventeur officiel » celui qui a déposé sa marque …

« c’est comme avoir des roulettes sur son velo,passé 6 ans ,tu t’en passes normalement » je te trouve un peu dur quand même…après c’est :chacun ses goûts ,ses envies ,ses trips…

J’ai matté le site.
Moi je pense que c’est un bon moyen se pété le genou, tu perds pas mal des tricks de skate(tous les flips) et tu en regagnes quelques autres.

J’aimerais bien essayé quand meme, juste par curiosité mais ca me tente moyen.

Ou comment cherchez des ennuis pour se faire mal…

??? Quek s’est que tu veux dire par la ?

1er message sur ce forum :slight_smile: ça fait bien plaisir de retrouver des colons que j’ai eu sous ma direction pendant la fabuleuse colo des 2 alpes 2004 session juillet :slight_smile:
donc salut MARJO puisque c’est de toi que je parles
comme tu peux t’en douter c’est nico qui vient d’arriver ici après avoir tapé ‹ breakboard › dans google et qui a vu ce lien :slight_smile:
bon tout d’abord je tiens à féliciter les webmasters et les graphistes qui ont développé la superbe animation du haut (en falsh je pense :slight_smile: ) et à tout le communauté qui se réunit ici

pour voir les vidéos de breakboard vous pouvez consulter cette adresse : http://membres.lycos.fr/forumspb/phpBB2/viewtopic.php?t=161

pour aller sur le site du breakboard allez à cette adresse : http://www.breakboard.org

bon et n’oubliez pas procurez vous de la :canna: :canna: :canna: et roulez un bon :rasta: :rasta: :rasta: tous les soirs avant de dormir il paraît que c’est bon pour le sommeil
allez a+++ les freestyleurs snowboarders skateurs(euses)

Soit le bienvenu sur Snow-FR ganjaman

Merci pour les compliments pour notre site. Pour info le header en flash en haut a été réalisé par une grande équipe de graphiste qui se résume à une seule personne en faite : OoliiloO

et pour le reste du skin et les modifications de code, ben c’est moi

Hello
Alors les skaters proriders comment ça va? Moi, plutôt pas mal mis à part les commentaires de certains qui ont tellement peu d’imagination qu’ils croient qu’on ne peut pas faire de flip en Breakboard et que le 360°Break (équivalent du tailwip en BMX pour ceux qui font d’autres sports de glisse) est une figure banale . Mais bon l’imagination ne s’apprend pas ni ne s’achète donc tant pis pour eux . Pour les autres, je vous conseille d’acheter le prochain numéro de streetboardmag où vous trouverez des explications et surtout des photos qui pètent de ce nouveau sport de glisse urbaine (www.streetboardmag.com) . Sinon, une vidéo présentant la Breakteam dans tous les sk8parks d’Ile-de-France est en cours de tournage et bientôt en réalisation . vous pourrez la télécharger gratuitement sur internet et apprécier par vous-même. En ce qui concerne les genoux où les chevilles, les snakeboarders vous diront que le Break est moins dangereux que leur sport et les membres de la Breakteam n’ont eu aucune casse ou entorse depuis sa création (il y a 2 ans) .Idem pour tous les Breakboarders de France (une soixantaine) Voilà pour ceux qui veulent avoir le dernier mot (et surtout les autres), n’hésitez pas à passer sur www.breakboard.org pour vous renseigner et nous faire part de vos commentaires. Salut Marjo! :canna: c’était bien la soirée avec les jumelles samedi soir? :rasta: Motive ta mère pour te laisser monter à la capitale, ça serait excellent! :rasta: A+

Indy grab à Triel s/ Seine (78)
Une petite photo pour conclure.

Encore 2 pour mettre l’eau à la bouche et la suite sur notre site
Les photos les + récentes ne sont pas encore publiées par manque de temps.
Oh, tiens mais ça serait pas UN FLIP
Ah et puis UNE BARRIERE DE CRS! :rasta: :nikel:en 180°indygrab biensûr…

Très joli les photos (Indy, flip) Legouf
Dommage qu’on voit pas la recep de la barriere de CRS

j’ai (re)maté ton site et la galerie photo c’est vraiment du bon boulot ! J’espère que tu continuera à défendre ton sport et qu’un jour tes efforts paieront

qu’est ce que c’est que cette moitié de skate !!??
c’est trop space !!! j’aimerais bien voir ça en action (dans la vrai vie et plus en photo) en tout cas j’aimerais bien tester…

Dans la vraie vie (et non pas la fausse) il n’y a pas de problème pour essayer, car la Breakteam tourne dans toute l’ile de France sans arrêt et toujours prête à donner + de précisions sur le Break.
En ce ki concerne la réception du 180°, la photographe l’a ratée mais comme c’était à l’occasion d’une démonstration à Cergy (au grand squatt), vous pouvez imaginez que c’est la chose qu’il ne fallait pas rater pour ne pas affoler les spectateurs et les organisateurs…

il y en a un lorsqu’on habite la Cote d’azur à plus de 1000 bornes de Paris comme Klesk et moi

Si tu le souhaites je veux bien que tu m’envois un modèle pour que je teste et donne mes impressions sur Snow-FR. Je pourrais organiser une apres midi « Test Breakboard » pour tous les habitants de Nice et environ (et on est nombreux sur le forum). Je l’avais deja fait pour la « Trotti Skate » de Mischief à l’époque…