Attention Virus Msn Photo.zip

Salut,

encore un virus qui fait un carnage, et dont j’ai été victime !

hier krush m’envois un fichier intitulé « photodemoi.zip » en me disant tiens matte moi ça, je lui demande qu’est ce que c’est ?!

personne me répond, alors je déçide d’ouvrir et mais dedans un fichier intitulé ecranveille.exe alors confiant de l’auteur j’installe…

puis rien ne ce passe… louche, alors j’analyse le fichier puis je déinstalle tout !

seulement aujourd’hui je me suis aperçue que ce ptit programme vient d’envoyer à une trentaine de mes contacts un ptit message

Code01/06/2007 20:55:50 :stuck_out_tongue: Nitro, Liloue et Raphael Jérémie j’ai fais pour toi ce photo album tu dois le voire :slight_smile:
01/06/2007 20:55:50 :stuck_out_tongue: Nitro, Liloue et Raphael a envoyé C:\WINDOWS\photos.zip
01/06/2007 20:56:22 Jérémie :stuck_out_tongue: Nitro, Liloue et Raphael oui ?
01/06/2007 20:56:46 Le transfert de « photos.zip » est terminé.
01/06/2007 20:57:18 :stuck_out_tongue: Nitro, Liloue et Raphael Jérémie c’est seulement mes tof :stuck_out_tongue:
01/06/2007 20:57:18 :stuck_out_tongue: Nitro, Liloue et Raphael a envoyé C:\WINDOWS\photos.zip
01/06/2007 20:58:07 Jérémie :stuck_out_tongue: Nitro, Liloue et Raphael j’arrive pas a les ouvrir
01/06/2007 21:00:52 Le transfert de « photos.zip » est terminé.
01/06/2007 21:19:29 :stuck_out_tongue: Nitro, Liloue et Raphael Jérémie tu dois voire ces tof
01/06/2007 21:19:29 :stuck_out_tongue: Nitro, Liloue et Raphael a envoyé C:\WINDOWS\photos.zip
01/06/2007 21:20:01 Jérémie :stuck_out_tongue: Nitro, Liloue et Raphael elle marche pas
01/06/2007 21:21:10 Le transfert de « photos.zip » est terminé.
01/06/2007 21:41:04 :stuck_out_tongue: Nitro, Liloue et Raphael Jérémie tu dois voire ces tof
01/06/2007 21:41:04 :stuck_out_tongue: Nitro, Liloue et Raphael a envoyé C:\WINDOWS\photos.zip
02/06/2007 11:09:52 :stuck_out_tongue: Nitro, Liloue et Raphael Jérémie tu dois voire ces tof
02/06/2007 11:09:52 :stuck_out_tongue: Nitro, Liloue et Raphael a envoyé C:\WINDOWS\photos.zip
02/06/2007 11:10:35 Jérémie :stuck_out_tongue: Nitro, Liloue et Raphael renvoi moi ces tof
02/06/2007 11:13:17 Jérémie :stuck_out_tongue: Nitro, Liloue et Raphael je les est plu

alors attention à ne jamais ouvrir ce programme qui se propage à une vitesse grand V !!

si quelqu’un sait comment se débarasser de ce virus ?

J’ai un de mes contacts qui a ce probleme là

Mais ça m’a fait tiquer parce qu’il me proposait de voir son album photo alors qu’il n’était pas en ligne…

Mefiez vous !

Jlai eu, kaspersky a du mettre 2 sec a le détruire, sa doit pas être trop dangeureux. Sa fait quoi enfaite ?

sur le pc je sais pas exactement, diver plantage, mais si qui est sur c’est que ça contamine très vite tout tes contacts ! ça fait un type de pyramide

1 virus >>> 20 virus >>> 400 virus >>> 8000 virus

etc, en gros chaque personne qui à était contaminé va sans même le savoir envoyer à tout ses contats un virus puis ensuite ça se propage très vite, c’est un trogan, donc il vient chercher sur ton pc des informations

à savoir que j’ai suite à ce virus, eu un mess de mon système qui m’indiquais qu’une autre IP autre que la mienne était sur mon pc !! pas cool !!!

Krush me l’a aussi proposé mais je trouvais sa louche
Cerise sur le gateau j’ai vu que cetai un *.exe donc j’ai pas ouvert

regle de base : ne jamais ouvrir un fichier .exe si on ne sait pas ce que c’est

info : lorsqu’on doubleclic sur un fichier .exe et que rien ne ce passe c’est probablement un spyware/trojan

Procurez vous une bonne protection pour votre PC et n’oublier pas de faire des sauvegardes de vos données (musics, photos persos et documents) parce que le jour ou votre pc est grillé …

PS : je suis disponible pour 35€ consultation informatique

Tu peux aller **là: http://forum.telecharger.01net.com/ section Virus
Il te faudra t’inscrire et charger quelques programmes peut-être mais au moins tu seras sûr d’avoir un pc clean.

Et comme antivirus je te conseille Antivir, Tuto et lien de téléchargement ici
C’est actuellement le plus efficaces,pour les fan d’avast,un conseil,changez-le,je l’avais…

ah ben moi j’ai rien eu mais un contact ma dit va voir mon album photo et j’ai rien capté alors j’ai rien fait !

Merci pour le conseil

Oui mais c’est déjà trop tard
vu que t’as double-cliqué

sur 01net ils sont cosdtaud pour résoudre ça sino un autre site aussi c’est http://www.malekal.com

en répodant à robert je viens de voir que son lien renvoie justement sur ce site

tu l’as changé pour quoi…?
et tu l’as remplacé par celui là…?

Je l’ai eu aussi!!!
Une fille qui me dit que c’est ses photos Chaudes
Ca semble bizarre mais au fond on veut y croire et on se fait n

Parce que j’avais soupçonné la présence d’un virus, soupçon fondé mais avast ne m’avait pas fait la moindre alerte ni rien.
Puis sur le site que j’ai donné en lien précedemment m(malekal_morte) j’avais trouvé une comparaison sur un échantillon de virus quant la capacité de quelques antivirus à les trouver et je ne fus guère étonné de voir avast dans les derniers.

Antivir était le premier de la liste donc en théorie le plus efficaces,mieux que Mc Affee, Avast, Bitdefender…etc, et depuis deux semaines que je dois l’avoir il a prouvé son efficacité
C’est le meilleur pour le moment.

et au point de vue ergonomie…?
pasqu’avast avec les scans en tache de fond et tout ca est quand meme pas mal pratique à mon gout…

c’est un soft libre Antivir visiblement…?

Uép libre
Bien pratique Antivir,moi je m’en sers en mode manouel,tu choisis ce que tu veux scanné et hop.
Puis une efficacité sans comparaison avec celle d’avast.

merci j’vais essayer

Moi aussi c krush qui me l’a envoyé, mais toi aussi Adren !

sinon aucun de mes contacts ne s’en ai plaind, tant mieux !

Pour vous aider, l’excellent site www.malekal.com a fait un tuto page pour pouvoir désintaller ce virus

http://www.malekal.com/Backdoor.Win32.IRCBot.aaq.php

bon courage

Encore une fois, en plus d’un bon antivirus, le meilleur moyen de parer les attaques virales restent votre jugeote et votre raisonnement.

je travaille peut-être dans l’informatique, mais le fait est que les « vers » (une forme de virus) existent depuis des années : on envoie un mail en se faisant passer pour un contact qui l’ouvre, ne se mefiant pas, ce qui contamine tout son carnet d’adresses etc…
Dans les faits, les dégats ne sont pas très importants, c’est surtout le mode de transmission qui est très rapide.

1. Ce n’est pas parce que cela vient d’un ami que la pièce jointe est sans danger.
  2. Méfiez vous tout particulièrement des executables (.exe) envoyés par mail, vérifiez avec votre pote avant!!! Faites le analyser par votre antivirus (clique droit sur le fichier, puis analyser)
  3. d’une manière générale, jetez à la poubelle les mails qui vous semblent suspects.

Enfin, faites régulièrement des mises à jour Windows, antivirus et tout logiciel de défense (anti-spam, firewall etc…)

Pour les suicides-man qui fonctionnent toujours sans antivirus, je vous signale qu’il en existe un gratuit, qui bien que pas aussi performants qu’un Kaspersky (qui reste LA reference, mais payant), détrone les doigts dans le nez les supposés bon anttivirus, de type Norton.

Et il est ici : Avast

Vous avez également Antivir, lui aussi gratuit, qui a rattrapé son retard et est tout aussi efficace!

Voila!

j’ai eu le truk sur les photos chaudes aussi…
je me suis douté que quelque chose était louche…
la personne qui me l’a envoyé ne pouvait pas faire cela, pour cause c’était ma maman…mdr