attention départ merci !

Voilà j’arrive à grenbole à la rentrée, à la fac mais surtout pour enfin me mettre au snow … pour de bon !!
Donc je voulais savoir si y avait du monde habitant ds le coin pour me conseiller sur 2 3 trucs, comme:

_ les coins où trainer, en gros les bars sympas ( oui venant du Mans la fête devient presque un sport )
_ si des gens sont sur la fac, j ai cru voir qu on avait plein d avantage pour rider (comme des réducs), donc si certains connaissent un peu, voir comment ca marche…
_ et aussi les plans sympas pour aller aux stations, lesquelles sont bien? comment s’y rendre facilement? si certains y vont régulièrement, le coût moyen …

Je sais que c est un peu vague mais merci d’avance pour vos réponses!
Allez j paierai même un coup aux gens sympas

bienvenue à toi Damien

pour répondre à tes questions je te suggère de te ballader un peu partout sur le forum, tu trouveras réponse à toutes les questions que tu te poses

pour les endroits sympas où bouger sur Grenoble il y a une troupe de grenoblois sympathoches sur le forum qui se feront (j’en suis sure ) une joie de te répondre

et un grenoblois de plus, un !!

amuses toi bien ici

BIENVENUE

7 laux, Chamrousse.

Bienvenue

Hi Damien!
Bienvenu sur Snow-fr et bravo d’avoir choisi Grenoble pour lieu d’études, tu ne le regrettera pas! C’est une ville acceuillante et chaleureuse où il fait bon faire la fête et surtout faire du SNOW!

-Les coins où trainerne manquent pas à Grenoble… tu apprendras à connaitre des lieux mythiques tels que le Barberousse/ TordBoyaux/ Basse terre/ Tout va bien (juste pour le quartier Antiquaire/Notre Dame) et le mieux sera de t’en faire ta propre idée!

-Pour les plans ride à la fac**, ne t’en fait pas les organismes prennent contact avec vous dès la rentrée! Tu sera informé par leurs campagnes de communication ou par les autres étudiants! Il s’agit la pupart du temps de « forfaits tout compris » (Transport+forfait) très pratiques et avantageux. Informe toi auprès du GUC (Grenoble Université Sports).
Certaines mutuelles étudiantes proposent également des cartes interressantes si tu comptes passer plus de temps dans tes boots que sur les bancs de la fac!

-Enfin, les stations!Sache que, comme te le conseilles Krush, Chamrousse est à environ 40 min de Grenoble! Chamrousse reste la station privilégiée des Grenoblois, c’est la station la plus proche mais il en existe beaucoup d’autres qui ne sont pas loin non plus! Dont:

• Comme te le conseilles également Krush: Les 7 Laux / Prapoutel (40 min de Gre) dans le massif de Belledonne: Parfois un peu de cailloux en cas de faible enneigement mais de jolis hors pistes … Une station que j’aime beaucoup pour son domaine encore sauvage et la simplicité des riders qui la fréquentent!
  • L’Alpes d’Huez (1h15): massif des Grandes Rousses: une station sympa avec un bel ensoleillement!
  • Les 2 alpes (1h20): La station de référence pour le snowboard en Isère! Très bien équipée avec de nombreux events dont le mondial du snow en octobre lien vers le [PLAN] Snow-fr Mondial du snow!
  • Pour ma part, il y a aussi 2 « petites » stations que j’aime beaucoup situées dans le mythique massif du Vercors : Villards de lans/Corençon (40 min) et Autrans (40 min). Parfois trop faiblement enneigées mais tellement jolies, bon marché et avec des hors pistes peu dangereux pour t’initier! Le problème reste les tire-fesses jusqu’à ce que tu parvienne pas à les prendre!

Voili! N’hésites pas à contacter notre team de riders grenoblois et reste attentif aux plans organisés sur Snow-fr!
Bon ride!

PS: je retiens l’invit’ pour le coup!

[hs] et ben sa bosse dur à ICAM…[/hs]

welcome man!

pour les plans ride et pour rider pas cher, sur la fac, tu peux prendre la carte de l’EGUG. 30€ la carte et cela te permettra d’avoir des réductions énormes pour aller rider aux 7 laux ou aux 2 alpes.
et comme je suis gentil, je te passe l’info ----> EGUG

Hein? Quoi? Qui me parle?

Bienvenue l’ami,
pour répondre à ta question sur les plans organisés dans le coin, on a fais pas mal de trip sur Chamrousse l’année dernière… (je te laisse aller voir les report dans la rubrique trip du forum).
No problemo pour s’organiser d’autre plans l’année prochaine (soirée, session snowboard ou autre) n’hésite pas à proposer ou participer

A+

salut Damien
bienvenue ici
ya plein de grenoblois donc tu auras des réponses pour chacune de tes questions

T’es pas le seul Damien non plus sur ce forum
excellent prénom de surcroit

Coucou et bienvenue sur le fofo Damien! Ton post m’est très utile car je serai peut etre moi aussi étudiante à Grenoble à la rentrée
Pour savoir, tu seras en fac de quoi??

Alors si je compte bien, ça nous fait 7 personnes, à 2euros le demi on arrive a 16euros + borntoridefree qu’a mérité le pichet (apres si tu préfères prendre un café y’a pas de soucis ) …
Moi qui pensais que personne répondrait vous coutez cher là !!
Nan ca fait vraiment plaisir, merci bcp …
Surtout quand tu sais même pas a quoi ressemble la ville, c est sympa d etre accueilli comme ça !

Normalement Master 1 "Economie internationale et globalisation"pour faire un Master 2 « Stratégies économiques du sport et du tourisme », mais apparement ils commencent à refouler du monde à l’entrée donc si je suis pas pris je repars pour une année sabatique … rien de bien méchant en gros et toi?

Une dernièe ptite question , à partir de quand a peu pres on peut commencer a rider?

L’invit tient toujours pour ceux qui voudront à la rentrée

A+

Oki vaste programme! Ben moi Master 1 psychologie sociale mais idem apparement ya une sélection à l’entrée, donc j’ai envoyé mon dossier et j’atend en croisant les doigts!

Bienvenu !!!

Non, non un pichet m’ira très bien

Dès 4 ou 5 ans!
Non, dès que l’enneigemment le permet et que les stations sont ouvertes! (début novembre env)
Sinon, le mondial du snow (octobre) est une bonne mis en jambes!

Bienvenu aussi à Trinityst! On croise aussi les doigts pour ton dossier! vous verrez depuis le campus la vue est imprenable!

Ici, vue depuis le pied de la Bastille!

Hannnnn la photo !!! Veux y allerrrrrrr

et bienvenue damien!!!

éclatte toi bien sur le fofo!!!et voilà…je sais plus quoi dire…

bon bein a la tienne

bizoux!!!et c’est trop bo lla tof!!!je croi bien que je vais déménager la bas!!

peace and love!!

ps:picolle pas trop quand t’iras faire le tour des bars!!!