Bonjour à tous,
Est-ce que certains d’entre vous portent des attelles pour soutenir/aider les genoux dans la pratique du snow?
J’ai des genoux en mousse , donc je me demande si ce n’est pas une solution!
Merci
Peace
Bonjour à tous,
Est-ce que certains d’entre vous portent des attelles pour soutenir/aider les genoux dans la pratique du snow?
J’ai des genoux en mousse , donc je me demande si ce n’est pas une solution!
Merci
Peace
En mousse comment ? Des problèmes de ligaments ?
J’ai un copain qui porte des orthèses depuis qu’il s’est pété les ligaments croisés en moto cross. Il les porte en snowboard et il n’y a pas de problème.
Ca vaut assez cher mais bon … les genoux c’est la mobilité (penser au long terme) et quand on les a fragiles, il ne faut vraiment pas chipoter.
Si l’idée c’est de te protéger contre les torsions alors les orthèses sont la seule solution je pense.
Si par contre tu veux juste protéger ta rotule en cas de chute, bah tu trouveras plein de protection plus classiques et bien moins cher en magasin ou sur internet.
Attention il y a plusieurs choses à prendre en compte pour les attelles.
Cela ne peux en aucun cas remplacer un LCA. Même si c’est une aide il faut bien prendre en compte que si tu détruit tes ménisque l’arthrose te guette et c’est irréversible. Du moins tant que la mozaic plastie n’est pas au point.
Porter en continu une attelle va induire un affaiblissement de certains groupes musculaires, ensuite ton genou est moins stable.
L’attelle c’est plus un truc pré opératoire, ou bien post trauma ou bien encore pour cas désespéré. Mais je ne saurait trop te conseiller de consulter un médecin du sport pour en parler avec lui.
A plus.
J’ai moi aussi des problèmes de genous mais apparemment moins que toi. Ca devenait insupportable en skiant au bout d’une heure de descente à toute blinde.
J’en ai discuté avec un vendeur dans un magasin de sport qui à le même soucis, et il m’a conseillé une genouillère souple en néoprène de ce type :genouillere neoprene
Depuis, j’ai toujours pu skier et snowboarder sans pb. En plus c’est simple à enfiler, léger et tu l’oublie vite!