[ASTUCES] Quelques astuces Windows

Bon, je vois pas mal de personne qui galère pour poster leur photos, alors j’en profite pour vous donnez quelques astuces avec windows ( les mac → DEHORS )

Donc voici un petit topic, qui vous permettra de poster quelques astuces sur windows, (que vous juger utile tout de même ) afin de vous faciliter la vie :
Possibilité d’éditer ce message pour ajouter quelques vos astuces …

-1- Poster des images sur son ftp, sans serveur ftp:

Pour poster rapidement des fichiers sur votre ftp, vous pouvez utiliser internet explorer:
Explications:

• Ouvrer internet explorer ( comme pour afficher une page web )
  • Dans la barre de navigation entrer vos identifiant comme suit :
    Codeftp://[nom] : [mots de passe] @ [nom du serveur]
  • Ce qui vous donne en application :
    Codeftp://snow-fr:motsdepasse@ftpperso.free.fr
  • Voilà il vous reste plus qu’a faire des copiers coller comme un dossier normal !
    /!\ Attention ceci ne fonctionne qu’avec internet explorer ne marche pas sous FireFox

-2- Renommer plusieur fichiers en même temps ( Pratique pour les photos des APN )

Explications:

• Selectionner tout les fichiers à renommer
  • Ensuite appuyer sur la touche [MAJ] ( la flèche vers le haut ) et faire un clic droit en même temps sur l’un des fichiers à renommer
  • Puis cliquer sur renommer, comme pour renommer un seul fichier
  • Renommer ce fichier, et appuyer sur [ENTER]
  • Les autres fichiers ce véront renommer comme suit : SNOW (1); SNOW (2); SNOW (3) […]

**-3- Tapper plus rapidement une adresse web :
**
Ne plus tapper les [http://] ; [www] ; et [.com]

• Ouvrir sont navigateur web
  • Tapper simplement le nom de votre site exemple : « snow-fr »
  • Puis appuyer simultanément sur [Ctrl] et [Enter]
  • Comme par magie, l’adresse sera sour cette forme :
    Codehttp://www.snow-fr.com
    /!\ Attention ceci ne fonctionne qu’avec les noms de domaine en [.com]

**-4- Les raccourcis clavier ( par mammouth )
**
Tous les raccourcis clavier windows

EDIT: Dernière mise à jour : 05.10.2005

A vous …
Salum’s

C’est une bonne idée ce sujet, mais on parle que des astuces pour Internet ou bien les astuces Windows en général?

Il n’y a pas que pour le net, il y aussi celle pour renommer plusieurs fichiers d’un coup, tu peu proposer des astuces pour windows aussi, il y en a une brassé dans l’éditeur de registre…

Si d’autre astuces sympa, je les ajouterais dans le premier post !

Salum’s

J’ai une astuce pour Windows ne plante plus : ne pas l’allumer

Le YETI tu sort

XP fonctionne très bien, personnellement je n’ai pas de soucis avec mon PC et pourtant je lui en demande beaucoup …

Salum’s

je corrige, c’est vrai que le XP est beaucoup +stable
(c’est les premières moutures de w95 w98 qui ont fait la mauvaise réputation.)

J’en demande beacoup au mien aussi (hé oui j’ai des pc dans ma caverne )

Effectivement je ne parlais pas des autres windows !

Tes bien équipé dans ta caverne le Yeti dit moi !
Salum’s

Ah mais t’es aussi champion d’informatique ???

Non sinon bonne idée ce topic :

Allez euh on va essayer d’en mettre deux ou trois :

• Selectionner plusieurs fichiers : pour sélectionner que certains fichiers dans un dossier, laissez appuyer sur Ctrl et cliquez sur les fichiers que vous voulez.
  • Quelques raccourcis : Ctrl + P : Imprimer
    Ctrl + C : Copier
    Ctrl + V : Coller
    Ctrl + x : Couper
    F1 : Aide

Voili voilou après si j’en ai d’autres qui me passent par l’esprit je vous fait signe.

Ouais, j’ai été 2 année de suite champion du monde de raccourci clavier en 1891 et 1732…

Sinon, je rajouterai les raccourcis clavier ce soir

Salum’s

Commence maintenant, sinon t’auras pas fini

Ok, alors les raccourcis clavier toujours bien pratiques…
En voici quelques-uns à la ramasse pourWindows XP Homebien que certains marchent aussi sur la version de XP Pro ( liste non exhaustive bien sûr…sinon j’en ai pour un moment… ):

Pour Windows et la plupart des applications:**

Avec touche « F… »:
« F1 » => Donner l’aide de l’application en cours
« F2 » => Renomer un fichier
« F3 » => Rechercher un fichier
« F5 » => Rafraîchit l’écran ( par exemple sur internet, ça te mets à jour la page en cours de lecture)
« F10 » => Activer la barre de menu( ou se trouve : « fichier », « edition »…) dans la fenêtre en premier plan

Avec la touche « Alt »:

« alt+F4 » => Ferme l’application ou la fenêtre mise en premier plan
« alt+m » => Minimise toues les fenêtres (si vous êtes sur la barre des tâches
« alt+Enter » => Afficher la fenêtre (boîte) des propriétés de l’objet sélectioné
« alt+Espace » => Afficher les menu de la fenêtre

Avec la touche « Ctrl »:

« ctrl+a » => Sélectionne tous les éléments(fichiers, textes…) de la fenêtre
« ctrl+Escape » => Afficher le menu démarrer
« ctrl+End » => Va à la fin d’un document
« ctrl+Home » => Va au début d’un document
« ctrl+p » => Imprimer
« ctrl+c » => Copie
« Ctrl+x » => Coupe
« ctrl+v » => Colle

Avec d’autres touches « principales »:

« Enter » => Lance le fichier sélectionné
« Tabulation » => Sélectionne l’élément suivant
« Tabulation+Shit » => Si jamais pour les incultes, shift la touche Maj. ( Majuscule si vraiment…) Sélectionne l’élément précédent
« Print Sreen » => Faire une capture écran ( si vous n’avez pas de programme installé pour les captures écran, alors l’image prise est dans le presse papier)
« alt+Print Screen » => Faire une capture écran de la fenêtre ( ou application ) en premier plan
« ctrl+alt+delete » => Afficher le gestionnaire de tâches
« Shift+Delete » => Supprime un fichier sans passer par la corbeille

Maintenant les raccourcis avec la touche Windows que je vais simplement nommer win dans les exemples.Elle se trouve entre « Ctrl » et « Alt », mais les plus vieux clavier n’ont malheureusement souvent pas cette touche…

« Win+e » => Ouvrir l’explorateur Windows
« Win+f » => Rechercher ( pareil que F3)
« Win+ctrl+f » => Rechercher un ordinateur
« Win+F1 » => Affiche l’aide Windows même si une application autre est ouverte et en premier plan
« Win+m » => Réduit toutes les fenêtres
« Win+m+shift » => Agrandit toutes les fenêtres
« Win+Pause » => Afficher la fenêtre « Propriétés système »
« Win+r » => Exécuter
« Win+l » => Verouille l’ordinateur
« Win+d » => Afficher le bureau
« Win+u » => Ouvrir le gestionnaire d’utilitaires

Raccourcis clavier pour les éditeurs de textesNormalement ils marchent pour plus ou moins tous les éditeurs

« ctrl+g » => Met en gras, ou alors tu mets une étoile « * » avant le texte à mettre en gras et une après et il vient en gras tout seul…Mais attention toujours mettre l’étoile devant et ensuite après et jamais l’inverse…
« ctrl+i » => Met en italique
« ctrl+u » => Souligne le texte
« ctrl+z » => Annule la dernière action
« ctrl+t » => Rétabli la dernière action

Raccourcis clavier pour Internet Explore

« alt+ fleche directionnelle droite » => Page précédente
« alt+fleche directionnelle gauche » => Page suivante
« ctrl+d » => Ajoute aux favoris
« ctrl+f » => Ouvre la fenêtre de recherche
« ctrl+b » =>Fenêtre d’organisation des favoris
« ctrl+h » => Historique
« ctrl+l » => Nouvelle page
« ctrl+n » => Ouvre une nouvelle fenêtre
« ctrl+p » => Imprime la page
« ctrl+r » => Recharge la page
« Escape » => Annule le chargement d’une page
« Espace » => Descend vers le bas du document
« F6 » => Permet de modifier le texte dans la barre d’adresse

Voilà les raccourcis à mon goût les plus utiles…C’est sûr qu’il y en a pas mal, mais c’est tellement plus rapide un clavier qu’une souris je trouve…Y a quand même moins besoin de bouger les mains

Quelques petits truc pour le raccourci " Touche Windows"+« r » (exécuter), ils faut tout simplement entrer du texte, donc voici quelques exemples:

Ouvrir Internet Explorer : iexplore
Ouvrir l’explorateur Windows : explorer
Ouvrir la console : mmc
Ouvrir la console MS-DOS : cmd
Ouvrir « connexion de bureau à distance » : mstsc
Ouvrir Msn : msnmsgr oumsmsgs
Ouvrir l’éditeur de registre : regedt32
Ouvrir Word : winword
Ouvrir Excel : excel
Ouvrir Outlook : outlook

Ensuite quelques commandes dos ( faire « win+r » et ensuite taper « cmd ») qui peuvent être pratiques :

Informations sur la configuration réseau du PC : ipconfig
Informations détaillées sur la configuration réseau du PC : ipconfig -all
Trouver l’adresse IP de quelqu’un qui est à un contact réseau avec vous ( envoi de fichiers, discussion sur MSN…) : netstat -an
Ou encore, si vous ne connaisser pas les possiblités applicables à une fonctions, vous tape : fonction /? ou fonction -? ( par exemple : netstat /? ou netstat -?) et toutes les possiblités possibles défilent…
Quitter la console DOS : exit
Eteindre le PC : shutdown -s
Redémarrer le PC : shutdown -r
Voir si un PC est en réseau ou non ( pour celà il faut son adresse IP) : ping « adresse ip » ( par exemple : ping 172.16.208.15) ( Le ping standard envoie 4 paquets, pour en envoyer plus taper : ping « adresse ip » -t)
Arrêter une commande en cours d’exécution : ctrl+c

Pour faciliter et améliorer les performances dans l’explorateur Windows :
« win+e », ce qui l’ouvre, ensuite « alt+o » et enfin « options des dossiers ».
Onglet général :
-Utiliser les dossiers classiques de Windows
-Ouvrir tous les dossiers dans une fenêtre unique
-Ouvrir les éléments par double clic
Onglet affichage:
-Tout cocher sauf :" Afficher les dossiers et fichiers NTFS cryptés ou compressés…", « Afficher le panneau de configuration dans le poste de travail », « ne pas mettre les miniatures en cache », « Ouvrir les dossiers dans un processus différent » et « Restaurer les fenêtres de dossiers ouvertes… »
Ensuite cliquer sur « Ok », puis « affichage » et « détails » ensuite retour sous « alt+o » et « options des dossiers » et là faites « Appliquer à tous les dossiers » et enfin « Ok ».
Bon, certains me diront que c’est assez personnel comme affichage…Mais au début je travaillais avec les icônes miniatures et depuis que je suis en apprentissage ( informaticien…) tout le monde me dit de mettre en détails et ces options là, et c’est vrai c’est plus rapide à chercher et surtout trouver

Ah pi une autre astuce pour le net…Oubliez Internet Explorer, penchez du côté de Firefox, Mozilla…Maintenant vous trouverez même Opéra en version complète et surtout gratuite. Je trouve que les trois que j’ai cité valent largement Internet Explorer.

Ensuite un conseil pratique pour accélérer (légèrement ) Windows, c’est la défragmentation…Je vois déjà certains =>
Alors ça se trouve dans le panneau de configuration ( démarrer=>panneau de configuration…Pour ceux qui sont vraiment perdus ), dans outils d’administration, gestion de l’ordinateur et enfin « Défragmenteur de disques ».
Donc là on clique dessus et au sommet on voit tous les disques ainsi que toutes les partitions des disques ou du disque. Donc je pense que vous aurez deviné qu’il faut choisir le disque que l’on veut défragmenter, donc clique sur le disque ou la partition voulue et clique ensuite sur « Défragmenter ». Et voilà maintenant plus qu’à attendre ( ça varie de 5 minutes à plusieurs heures, suivant l’ordre sur le disque, le nombre de fichiers, la place utilisée…).
Donc pour ceux qui veulent savoir ce que c’est, bah je vas essayer de vous expliquer. Donc le but je l’ai dit, c’est de faire accélérer un peu le pc, mais pour être plus précis, ça serre à accélérer le temps de démarrage des programmes pour dire juste. Le défragmenteur va analyser l’ordre de vos fichiers et dossiers, les plus utilisés, les dossiers et fichiers systèmes, les trucs inutilisés ( qui ne devraient pas exister d’ailleurs… ) et les mettre dans l’ordre le plus logique pour une vitesse de lancement et d’ouverture optimale des fichiers, programmes et dossiers.

Encore et toujours un conseil personnel…Vous avez sûrement remarqué que devant les disques durs et les lecteurs/graveurs CD/DVD dans le poste de travail il y a une pitite lettre…Vous l’aimez pas? Vous préférez un B plutôt qu’un Z? Et bah plus facile que changer ça on ne trouve pas, ah si allumez le pc…
Donc retour dans le panneau de configuration, dans la partie d’outils d’administration => gestion de l’ordinateur. Mais cette fois on se dirige vers « Gestion de disques » et comme par magie on voit apparaître les lecteurs, les HDD ( disques durs, en diminutif anglais pour dir « Hard drive disk ») et disques amovibles. Alors ensuite vous prenez le lecteur ou disque voulu, vous faites clique droit dessus, « Modifier la lettre de lecteur et les chemins d’accès… » un fenêtre s’ouvre et là vous choisissez « Modifier » et une liste déroulante apparaît avec le choix entre les lettres de l’alphabet inutilisées.

La suite après souper…

Motivé comme un élephant celui la !

Bonnes expliquations ! Beau travail !

Opera a toujours été en version gratuite(meme si une version pro existe)…et ca remonte pas à hier

Métier oblige

C’est vrai tu as plus ou moins raison. Opera a toujours exister en version gratuite, mais faut dire que la version gratuite voilà quoi Pi depuis une ou deux semaines Opera à décider de se classer dans le genre « Navigateurs gratuits à 100% » et finit les pubs à 2 .- , les options qu’on trouve pas ou je sais pas quoi…

Bon, je vas mettre à jour mon ti’ post en dessus et rajouter 2-3 trucs…
Pi Team? Il est passé ou…Pas la motiv’ de mettre à jour le post principal?

Ro c’est bon c’est mis à jour

Salum’s

T’appelles ça éditer Nan aller je t’embêtes…En tout cas hier soir mon clavier y fumait léger et je dis pas mes doigts

Ben ouais, tu imagines la longueur de mon poste si je met tout tes raccourcis…

pose un truc moi long alors

Salum’s

Nan, mais je rigole…
Pi de toute façon…Moins long? Pas possible…Là j’ai encore été gentil, parce que les comandes dos, les commandes exécuter et les raccourcis y en a encore
Bon aller demain je viens rajouter des trucs Je suis sûr que je vais trouver des pitits trucs sympa