astuce telesiege...

Ca peut paraitre ridicule pour ceux qui ont l’habitude, mais j’ai quelques probleme pour l’arrivée en telesiege.
Je ne sais pas pourquoi mais je n’arrive pas a me mettre « debout » sur mon surf a chaque fois je perd l’equilibre ou bien le surf glisse et c’est la chute a coup sure.
Alors si quelqu’un a des astuces pour arriver a descendre correctement du ts

Tu attaches les 2 pieds ou un seul quand tu prends un TS ?

Souvent quand tu achetes des fix , t’as un grip pad à coller sur ta board, comme çà tu poses ton pied arriere dessus et il ne glisse pas.

meme question
moi j’attache qu’un pied
mais j’ai pas de truc qui acroche pour poser mon deuxieme pied aprés donc soi je tient avec un pied detacher mais je tourne pas
soi mon pied derappe
que fair? acheter un truc qui acroche?

C’est dur à dire quand on fait ça naturellement depuis plein d’année.
Essaie de pas avoir les pieds trop serrés sur ta board, tu poses ton pied détaché pas mal près de la fix arrière comme ça tu auras à peu près la même position que lorsque tu rides et pas les jambes toutes serrées.

Pour les pads, je pense pas que ce soit vraiment très utile, si la pente derrière les TS est droite, tu te laises glisser tout droit et tu essaie de déraper en faisant gaffe au gens qui eux vont tout de suite vouloir tourner. si la pente tourne c’est plus dure parcque tu devras tourner en one foot, mais rien de bien méchant, au bout de quelques essais si t’es pas trop crispée à l’idée de te prendre la honte ca ira tout seul

Après si ton prob c’est pas de glisser sur un pied mais de te relever du siège je vois pas trop la solution, ca m’a l’air naturel.

au debut je le prenais a un seul pied attaché mais apres ce qui mest arrivée (fracture de la cheville) je compte le prendre avec 2 pieds attachés.

si ça peut t’aider, mon mono m’avait conseillée :

1- de me pencher sur un côté (tu penches le haut de ton corps et tu bascules ta hanche vers le haut qui concerne ton pied d’appui) quand j’arrive vers la fin du télésiège

2- quand tu arrives sur la bosse, tu te lèves, les deux pieds sur la planche et tu te penches vers l’avant (c’est pas évident les premières fois, je parle en connaissance de cause car instinctivement, tu te penches en arrière et bam ! tu tombes comme une crêpe sur le dos)

3- tu freines avec ton pied arrière sur la neige et tu peux tourner avec tes deux pieds sur la planche pour dégager la zone d’arrivée.

Voilà !

perso je chausse lesdeux pieds pendant la montée comme ca ca solutionne l arivée
par contre faut bien monter sur le siege le plus a droite pour les goofy (gauche pour les regulars)sous peine de rester coincé dans les tubes repose pieds et de faucher les jambes de ses voisins si on est au milieu .

moi je laisse les 2 pieds dans les télésièges, si les mecs me saoulent j’enlève le pieds arrière et je me fais chier à le remettre pendant la montée…

J’aurais dis l’inverse. Sur le siège de droite t’es beaucoup mieux en regular. Par contre tu es dos à tes camarades de jeu, choses pas forcément intéressante

idem je me met le plus a gauche possible vu que je suis goofy a l’arivée du TS je me positione bien en callant mon pied ariere le plus possible et je m’aide avec le fauteuil du TS pour prendre un peu d’ellan , je me met sur une carre pour m’arreter ( en plus pour les TS non débreyable ca evite de ce manger la barre dans le dos).

pour moi c est plus pratique de chausser a droite etant goofy,maintenant c est comme tu le sent le mieu.
je pense que l essentiel du conseil c est que si tu veux chausser sur un telesiege vaut mieu etre sur l exterieur ca te laisse plus d espace pour manoeuvrer ta planche

+1

à chaque fois je me mettais sur la gauche, mais c’est vrai qu’étant regular je serai peut etre mieux sur la droite…

Achètes des BAkoda c" des petites pointes ou autres formes stylées qui te parmettront de pas glisser a l’arrivée et de maintenir ton pied!!!
qles pas d’origines sont pas trés efficace

je savais pas que ca existait ce genre de truc…
Je vais essayer…

Le meilleur truc c’est d’attacher tes deux pieds …fin en tout cas c’est se que je fait sur toutes les remontées mecaniques et sa marche bien.Il faut juste que tu fasse attention parce qu’avec les deux pieds attachés tu peut pas te rattraper si tu tombe…
bon courage

+1
Qd je peux pas attacher les 2 pieds le mieux c’est de ralentir avec le pied arrière, ca parait pas très clair ms faut tester lol

euh… en fait, ça dépend car j’ai essayé de déraper en backside à la sortie du télésiège puis j’ai freiné avec le pied arrière pour ralentir et je me suis retrouvée en grand écart ! Aïe

Donc faut faire gaffe avec le pied arrière pour ralentir

ca m’est deja arrivé ca aussi!
Je pense que je vais attacher les 2 pieds pour le ts comme je fais deja pour le tire fesse.