[ASSURANCE]

Salut, je cherche a prendre une assurance qui me couvre pour participer a des derby hors piste…j’avais pense adherer a la ffme mais c’est un peu reuch…qqn m’a parlé d’une assurance,l’ANCES, qui coute 15euros:an et qui couvre pour ce genre de pratique, en cherchant ce nom sur internet j’ai rien trouvé…qqn pourrait me depanner ou me filer d’autres tuyaux?
Merci!

15euros/an, ca me semble pas cher pour du sport type « dangereux ».

Je connais un truc anglais qui fait ca, mais c’est pas du tout le meme ordre de prix, mais genre ca couvre meme la casse d’une board si j’ai bien compris

bin tu nous mets l’eau à la bouche et t’en dis pas plus ???
tu te souviens de la gamme de prix ? si ça existe chez les englishes, ça doit bien se trouver par chez nous aussi, non ?

ben voila le lien

>> Assurance TGIC <<

Par contre c’est en anglais

En fait l’assurance couvre que si tu es avec une personne qualifiee lors du hors piste

bin 70€ pour assurer jusqu’à 2000€ de matos dans à peu près ttes les conditions de ride (l’annual multi trip), ça me parait pas déraisonable pour qqun qui pratique bcp (et/ou qui casse souvent ses planches !)

par contre, au niveau des personnes physiques, j’ai pas bien capté ce que cela couvrait…

edit: ah… j’avais pas vu le coup de l’accompagnement…

edit2: @pikkunikke, tes derbi, ils sont organisés par une assoc’ quelconque ? parce que dans ce cas, il me semble qu’elle est obligée de souscrire à une assurance qui couvre les participants… (+ prévoir une équipe médicale ‹ sur place › au cas où…)

j’aurais tendance à penser la même chose.
et en prenant une licence au club alpin français ou truc dans le genre.
renseigne toi sur les prestations que peux-tu fournir ta carte de crédit, on imagine pas tout ce qu’elles permettent de faire.

Et bien Messieurs, je vous remercie pour ces precieuses infos et votre rapidité!
@pluche!