[ASSOCIATION] Le S.A.D (Clean) :

S.A.D (Clean)
Skateboarders/snowboarders Against Drugs

Née à Genève dans le fameux shop Pulp68, S.A.D est une association visant à repsonsabiliser les gens autour du phénomène des drogues. Ce concept, regroupe déjà une petite brochette de grand rider : Romain De Marchi, Darius Heristchian, Tonton Holland…

Leur message est simple, il ne cherche pas à moraliser ou même dissuader les consommateurs de drogues. Ils veulent responsabiliser les gens face au problème. Petit extrait de leur charte, Clean :

Jeter un coup d’oeil sur le site :

SAD :skateboarders/snowboarders against drugs

Voilà, pour y participer, rien de plus simple, faites la promo de cette charte et respecter là.

C’est bien ca!
Si y respecte tous la charte on verra la moitié du snowpark caché dans la cabane pour fumer son !!
Enfin c’est bien de penser aux jeun’s et d’eviter de leur donner le mauvais exemple

Rien que au mondial tout cette drogue qui tourné je trouvasi sa allucinant !! en pleine rue et en plein jour (ceu qu’on voit jamais n’importe ou!! )on nous demander si on avait pas de la !! sa devient n’importe quoi!!

bref moi je suis pour cette campagne!! mais il faut s’y tenir !!! et les jeunes c’est ceux qui sont les plus demandeur et ils deviennent tous fou et veulent tout essayer san meme savoir ce qu’il risque

Donc mobilisons nous!! que cela n’engendre pas votre vie et celle de vos ptis freres et vos pti soeur ou vos enfants…

merci les rider…

c’est une trés bonne chose ! Enfin une campagne interessante !

Car combien de jeunes se pourrissent la vie avec cette C’est vraiment nul ! Surtout quand c’est pour « faire comme les autres »

Et même dans le domaine du snow, le sport c’est la santé ! et la drogue c’est vraiment le contraire !

Faut pouvoir respirer en montagne m e !

Merci pour l’info jp !

Oué mais sa fait tellement mieux un rider qui se défonce,c’est vraiment dans l’esprit…

Comme quand j’entend que Candide à gagné les X-Games bourré et défoncé,sa me fait doucement rire tiens…

Très bonne initiative en tous cas,moi j’adhére totalement avec sa.

bien joué, serieux, ils ne font pas la morale pour autant mais ils veulent responsabiliser…
J’aime bien le slogan en plus!! si la drogue devient une quete quotidienne…ca craint

Je trouve ça limite hypocrite, pourquoi ne pas être sain tout le temps partout, même avec des bons potes chez soi et pas seulement devant des kids ?

En Croatie faudra faire des apparts « à thème » je pense

Un appart où se regroupe les grands brulés et les hippies, et deux apparts clean pour les mineurs et les moins fetards

Très bon principe cette asso, je vais dès aujourd’hui y faire plus attention

Bha tu peux faire la fête,rider,sans pour autant te défoncé la guele! Après c’est un état d’esprit c’est sur mais bon,je pense que les 2mondes ne vont pas forcément ensemble!

Malheureusement, tu ne forcera pas les adultes à changer… Une décision d’arrêter de fumer, de boire… Ca doit venir de soi même.

Par contre, montrer l’exemple aux kids me parraît une très bonne idée. Car c’est là que tout commence, d’ailleurs l’exemple d’amish est loin d’être anodin… C’est vrai que Candide a gagné les XGames completement Niveau médiatisation, c’est vraiement minable surtout qu’il est un exemple pour beaucoup de kids.

En grandissant, il a pris un peu de plomb dans la tête, aujourd’hui finis le Candide à la bière et au joint avant de partir rider (je parle en bas des pistes ou au bar)… Un adulte peut prendre conscience de se genre de chose, un gamin beaucoup moins, surtout si son idole le fait devant lui.

Après le mec majeur qu’a envi de fumer et qui l’assume, il fait ce qu’il veut. Il y a juste quelques points d’éthique à respecter, ne pas fumer devant les gens et surtout pas devant des jeunes très influançable, ne pas en faire la propagande via des fringues, des attitudes très limites…

Voilà, je pense qu’il faut vraiment donner un coup de pouce à cette association, qui est passé un peu au travers de la médiatisation et c’est bien dommage…

Le snowboard/ski reste un sport, un sport physique, qui demande une très bonne condition et surout une bonne lucidité.

Sur ce

Ouais!

La drogue c’est d’la merde!

Ben surtout quand y’en a plus quoi!

Ceci était un exemple d’adulte irresponsable… L’abus de conneries est dangereux pour la santé : à distiller avec modération!

j’aurai pas de mal a respecter la Charte , parce que j’ai jamais commmencé a Fumer quoi que se soit

Je risque de me faire critiquer mais bon, faut aretter d’etre faux cul.
Perso ouai, j 'aime fumer en ridant, me tapper 2/3 joint(pas que ca, hein Coal) avec mes potes de ride, ca me dérange pas.

Je fume et je l’assume ( po mal la phrase en passant)

Mais il y as une différence entre tirrer 3 lattes et se defoncer la gueule 24/24, ca je ne suis pas pour.
Idem pour le coup de l’ effet de mode, ’ ptain tous le monde fume, c cool, alors je vais faire pareil)

Personellement je ne fume pas, ne me drogue pas, et ne bois que très rarement (et plus pour me bourrer la gueule). Et je suis très heureux comme ça. J’ai pas envie de me tuer la santé. J’essaye de boire de moisn en moins de coca aussi.

Il est bien ce mouvement.

Yeahhhhh ca pète ca c’est la mantalitée des vrais riders!!! no drugs!!!
N’empêche je connaissait pas cette association merci jppppppp
Ps: ca fait quoi quand on s’est inscrit??

c’est une sorte de petition enfaite (je crois)

Article 6 : j’ai conscience que la promotion peut entraîner des consequences graves chez les plus jeunes et je ferai tout pour ne pas en être responsable

Et pourquoi pas ici, pour commencer, squeezer les smileys :canna: et :rasta: puisque le site est fréquenté par des mineurs ?

Je ne suis pas d’accord avec Metzger, on peut fumer, s’assumer en tant que fumeur sans pour autant sortir son joke sous le nez d’un gamin.

Je crois qu’on ne mesure pas l’influence qu’on peut avoir sur les petits de notre entourage. Même si on leur dit que fumer c’est mal, l’image qu’on donne est la plus forte.

+1 pour cette association !

Moi je fume pas, mais par contre j’aiem bien me prendre des cui tes…Mais je vais pas aller me saouler la gueule devant une colonie de vacances…

Les pros riders sont censés être murs, adultes, donc si ils le sont vraiment, ils doivent comprendre qu’ils sont des héros pour les plus jeunes et que ces derniers feront tout pour leur ressembler…Donc si un jeuns voit fumer son rider préféré, à la fin de la vidéo, il va se rouler un gros joint et essayer de l’imiter…

C’est pour ça qu’ils doivent vraiment prendre conscience que si ils se montrent drogués devant une caméra, ça aura de graves conséquences…

Et puis en plus…je crois que le snow possède assez de mauvais clichés ( drogue, sexe, alcool, déboire…voilà comment certains voient un rider ) donc c’est pas la peine d’en remettre une couche…

Alors pour la jeunesse et pour le snow :

Fumez si vous voulez, mais pas à la télé !

yep bonne mentalité…
c’est sa l’esprit sportif. quand je vais a la montagne marcher ou rider. c’est pas piur aller me poser sur un rocher ou a la terrasse du park pour fumer un pet ou une clope.
Quand je vais a la montagne j’ai l’impression de renaître. L’impression de respirer mieux qu’avant. alors je reste le plus longtemps possible la haut et je respire profondément cet air non-pollué.
alors je suis pour. On peut très bien rider sans fumer des joints.