Aujourd’hui au shop arrive un mec avec une board dont la tronche me semblant relativement particuliere.
bref le mec est un ingenieur qui developpe des prototypes de snowboard et bosse avec un ancien de chez burton. Il me dit tu me met une couche de semelle la dessus et avec la finition pierre?
j’lui dit oui pas de probleme, je prend l’engin dans les mains et le truc pese 1.5kg!!!
je lui demande comment il est construit et la il me dit
5 couches de carbone et 2 de carbone kevlar
bref l’arme absolue selon lui pour taper les sapins et la pente raide.
les fixations sont sommaires mais il m’a dit c’est un proto j’allais pas me prendre la tete, mais a terme il veut faire des snow sur mesure pour les gens qui ont les moyens, donc les fixes seront moulé sur le snow et les strap seront sur mesure.
attention ne prenez pas ce mec pour un savant fou, cela fait 5 ans qu’il travaille sur un projet de fixation a chaussage rapide
mieux que la K2 kinch et mieux que la flow le systeme garde les strap et ressemblera legerement au systeme des burton fusion mais avec un spoiler inclinable en plus.
voila sur ceux ça fait vraiment plaisir de discuter avec des mecs comme ça qui vienne au shop, on a taper la discute pendant 30 minutes et c’etait plutot enrichissant.
La classe serieux, ca fait un drole d’effet a regarder, mais meme si la board est assez triste niveau graphique, l’idée des fix comme ca, ca peut etre une petite revolution du snowboard…Du rapide
alors attention pour les fixations le mec m’a dit jlai ai faite en 1h pour qu’elle soit prete a rider demain. Sinon il m’a dit qu’il se baserai sur une C60 pour mouler sur la board.
Ensuite concernant la beauté de la planche ça n’est pas son besoin
je vous rappel quand meme qu’elle ne pese que1.5 KG!!!**
Sinon il fera peut etre une finition vernie mais attention ça rajoute 200Gr
j’suis sur que tu file un truc comme ça a un mec comme serge vitelli il s’envole!!!
moi perso, cette board ne m’inspire pas trop en fait. deja je trouve sa très moche. (bon je vous l’accorde c’est pas une raison)
ensuite, la légereté de la planche c’est bien, mais au prix de revient de ce bijoux, c’est peut être bien d’avoir une board en carbone kevlar mais à mon avis, rapidement cassé.
et puis ce systême de fixs moulées, je trouve pas sa très très bien. à la limite, pour un pro rider, je dis pas. ils peuvent se permettre d’avoir plusieur board et donc plusieurs boards avec différents stance et angles de fixs.( car qui ne changent jamais ces angles??)
enfin sa reste quand même à voir car il est vrai que sa reste ingénieux
C’est grace a des types comme ça que le snow évolue! Par contre pour vendre ces boards a des particuliers il devrait aller chez les espagnols il va faire un malheur!Sinon 1.5kg moi ça me ferait trés peur et puis je suis pas sur que y est de bonnes sensations,faut que tu la sentes quand meme ta board!
Ouai pas mal, mais je serais pas le premier avec sa au pieds, même si on me l’offre…Sinon quand vous dites que c’est cher, ça me fait rire, parce que moi j’ai vu des skis à plus de 40’000euros…oui 40’000rors, un peu exagérés, voir sur-abusé, mais bon c’est des marques comme channel (la marque de parfum) qui font ces skis
Et puisje serais l’ingénieur qui bosse pendant 5ans sur un nouveau système de fixation que va revolutionner le chaussage dans le snowboard, j’aurais pas accepté que des photos apparaissent sur Internet, à moins d’avoir bétonner tous les brevets.
Pour les fix moulées sur mesure c’est bien … mais le jour où tu changes de chaussures tu refais un moulage complet donc re-2000 euros à sortir
Par contre j’aime bien l’idée (pas neuve pourtant) des pieds direct sur la planche, c’est génial pour le transfert et le toucher de neige.
Tout ça avec le doute qu’il y ait un petit poisson quelque part