Arnaque ou bonne affaire ?

Voila tout dabord bonjour à tous et merci d’avance à ceux qui me liront et pourront me répondre.

Alors voila je vous explique le pourquoi de ma venu : Une personne que je connais me propose une planche de snowboard Burton pour 250 € modèle 2009 à peine servit.

Jusque la tout est ok sauf que je n’arrive pas à trouver la planche sur le catalogue de burton. Donc je me pose des questions. Je cherche plus et la je tombe sur sa :

http://www.skiset.com/materiel-snowboard/s…rds-burton.html

C’est cette planche que je peut avoir pour 250 € . Pourquoi n’est t-elle pas sur le catalogue et est-ce une bonne affaire ? C’est le modèle « Mayhem Rental (+whide) ».

Merci bye +

Rental, c’est un modèle de location. Faut juste voir si c’est en bon état, tu as des photos ?
Wide, c’est pour les pointures de plus de 43. Ça limite déja. A moins que tu aies des grands pieds.
Je ne connais pas bien Burton, mais si ils font des boards spécialement pour la location, logiquement c’est du matos plus résistant (j’avais des fix de location Flow, elles sont indestructibles).
Ensuite, la gamme sensation n’est pas pour les débutants mais plutôt pour les confirmés. En location, c’est le matériel qui sort le moins. Ce qui ne change rien pour toi même si tu es débutant. Comme tu l’achètes, tu vas progresser avec, c’est pas comme si tu allais la rider 2 heures.

Donc suivant tout ça, je pense que c’est pas une mauvaise affaire.
Tiens nous au courant.
Arvi!

Ok merci pour toutes ces précisions, c’est donc une planche qui à été destinés à la location. Sur le devant de la planche il y a ecrit « Mayhem r155 » donc je ne pense pas que ce soit pour les grands pieds, la spatule avant et arriere n’est pas tres large.

La je n’ai pas de photo je pourrais peut etre en avoir mais en tout cas la planche est en super état.

Mais il reste une question que je me pose, comment à t-il pu l’avoir si elle est destinés à la location et comment je fais pour savoir si elle n’est pas voler ? Y-a t-il un numéro de série ou autres ? Pourrais-je l’amener à la faire farter sans que je me fasse griller parceque c’est une planche de loc ?

Merci beaucoup bye

ps : sa fais un petit moment que je fais du snow je ne suis pas débutant donc je pense que cette board est idéale

Salut

Ecoute j suis pas un connaisseur au niveau de ces planches (loc) mais bon concernant ta peur du recèle… si c’est une vente de main a main…
ben hésite pas fait un acte de vente…
Si le vendeur est clean y aura pas de soucis… et puis t’es couvert si jamais y a un pépin !

Oué mais je suis pas sur qu’il voudrait faire un acte de vente, je ne sais pas trop d’ou vient la planche il m’a dit que c’etais son oncle qui lui avait remise.

Bref c’est quand meme une bonne occasion alors je pense que je ne vais pas me priver ! !
Par contre il y a un code barre sur la planche et un numéro de série ? C’est pareil pour vous ?

Et secundo j’ai une autre question à vous posez qui n’a rien à voir, je m’adresse aux docteurs de snow.fr
Voila je suis en postion goofy sur ma board, et au bout de 2 jours j’ai une grosse douleurs à la jambe arrière (ma jambe gauche donc). J’ai revu la position de la fix deriere et je l’ai un peu plus ouverte. C’est terriblement enervant car je suis obliger de m’arreter en plein milieux de la piste car j’ai une crampe (c’est sois sa sois je tombe !). Pourtant je suis assez sportif (vélo) et je ne comprend pas !
J’ai passer un jour avec les pieds presque parallele, le 2eme j’ai ouvert la fix arriere mais sa me faisais encore mal (courbatures). Faut-il avoir les pieds en canard ? !!

Merci beaucoup bye je vous tiendrais au courant pour l’achat de la board

les shop ont le droit de vendre du matos qu’ils avaient en loc, son oncle l’a peut être eue comme ça. perso j’ai une board Pale qui est une marque spécialisée dans le matos de loc ( e l’ai acheée neuve sur ebay à une boutique allemande). en ce qui concerne le fartage y a pas de souci sauf si effectivement c’est une planche volée dans ce shop mais là ce serait un drôle de hasard.

pour tes crampes, ça peut être assez empirique de trouver un bon réglage. t’es bien dan tes pompes, perso çame le faisait assi mais en fait j’étaispas bien dans mes boots du coup j’étais crispé et depuis que j’ai mes nouvelles pompes ça va.

Ok merci beaucoup pour ces précisions.

Pour les crampes je vais essayer de boire beaucoup d’eau, de m’etirer le matin et le soir et de changer la positions des fixs.

merci bye +

salut

j’ai vu que tu voulais acheter une mayhem rental wide. Moi aussi je suis tombee sur cette anonce:
http://cgi.ebay.at/Burton-Snowboard-Mayhem…=item2304cc7efd

je parle pas allemand mais il semble que ce soit un modele neuf…

t’es content de ta board « rental »…pas de soucis?

t’as monte quoi comme fix?

merci pour les infos

a+

Très beau déterrage de topic franchement je te tire mon chapeau!
Le problème c’est que le membre que tu cherches à joindre n’est pas venu sur le forum depuis 1 an, donc n’attends pas de réponse, ou envoie lui un mp ça peut marcher.

avec ma pioche j’vais ouvrir un nouveau topic…

j’vais quand meme lui passer un mel

a+