Apres la board, le choix des fix :)

Salut tous,

Pour faire suite au sujet que j’ai ouvert sur mon choix de board, je me pose la question des fixes.
Pour rappel voila mes mensurations et mon programme :

----------------
J’ai 36 ans, 1.90m et 125 kg chaussant 46.
J’ai commencé le snow la saison dernière et habitant à 15 min d’une petite station j’ai déjà fait au moins 15 sorties la saison dernière et environ pareil cette saison.
Je pense que mon niveau est intermédiaire.
Je suis plutôt à l’aise partout même si je ne fonce pas comme un jeune inconscient indestructible :wink:
Mon programme est surtout polyvalent freeride avec de la piste et du hors piste mais en restant sur le domaine.
Le park ne m’intéresse pas et je ne fait pas d’acrobaties mis à part quelques sauts en hp.
Ce que j’aime c’est les jolies courbes, avoir un style coulé et me faire plaisir à mon rythme ou avec des amis. J’adore aussi flotter dans la poudreuse :wink:
Bref j’ai actuellement une nitro team gullwing en 165wide qui m’as bien permis de débuter dans de bonnes conditions mais maintenant que je sais ce que je veux faire, je trouve qu’elle manque ď accroche sur piste et vibre pas mal. Sans compter qu’elle est trop souple pour mon poids.
J’ai pu essayer une D1 en 6+ et j’ai adoré! Ça correspond à mon programme, elle est sécurisante et accroche super bien sûr piste. Le Hp était tellement bon que je me suis pété une cheville sur une faute stupide due à mon enthousiasme :wink:
Bref 6 semaines de plâtre et la j’hésite pour la suite.
Plutôt 6.3 ou 6++ ?
---------------------

Au niveau des fixes j’ai actuellement des RAIDEN PHANTOM qui vont super bien sur ma NITRO TEAM GULLWING mais j’aimerai prendre une nouvelle paire de fixes pour les laisser a demeure sur la DUPRAZ.
J’aimerai également si possible pouvoir essayer des fix doubles entrées pour le coté pratique MAIS tout en étant très rigide.
Avec mon poids, faut que ce soit rigide pour que se soit l’équivalent d’une fix normale pour le rider lambda smile.gif
J’avais pensé à :

RAIDEN MACHINE : Bon choix je pense mais pas le coté pratique…
FLOW NX2 RS : plus rigide que les GT mais j’ai peur que la sensations soit vraiment bizarre par rapport aux straps?
K2 CINCH CTX : pratique? mais la je suis pas sur de la rigidité et je ne sais pas si c’est fiable
DRAKE PODIUM FF : l’ancienne était super rigide, mais la nouvelle je ne sais pas trop…j’ai pas l’impression.

Si vous avez d’autres idées je suis preneur, le budget n’est pas un problème.
Je ne veux surtout pas sacrifier la rigidité au profit du pratique, mais si je peux avoir les deux ce serait top wink.gif
Ah et faut que ca passe avec mes NORTHWAVE DOMAIN SL.

Merci beaucoup de m’avoir lu wink.gif

tu peux regarder aussi la Salomon Cypher ou Quantum, chez Union aussi la MC, SL ou Charger
la Diode chez Burton n’est pas si rigide que ça mais ça peut convenir

Je n’avais pas pensé au salomon. Par contre si je reste sur des fix conventionnelles je pense plutôt partir sur des raiden machines car au moins le métal c’est rigide. J’aime pas trop le composite qui est trop flex et avec les raiden je suis sur que ma boots va tip top dedans.
D’autres avis surtout sur les fix avec entrées arrières et classiques? :slight_smile:

en double entrée, tu auras aussi les SP Mountain avec embase alu

Ouaip j’avais vu les Mountain pro mais je ne sais pas trop ce que ça vaut au niveau rigidité et réactivité :-/ c’est le problème de pas les voir en vrai. Et je me demande aussi si le système fastec est fiable dans le temps?

Dans les PA du forum, il y-a une paire de Rossignol XV à vendre. ici

Salut shaqya :wink:
Je voulais monter un peu en gamme donc les XV ne m’intéresse pas trop. Par contre j’ai vu qu’il y’a une paire de Salomon caliber a vendre dans les PA, tu en penses quoi? ?

Coucou ici, les calibers que m’avait conseiller Shaggya l’an dernier remplissennt leurs rôles à Merveilles avec une Board Freeride. Légerté, réactivité, confort, rien à redire, une fixe Freeride avec beaucoup de répondant et un bon maintient … Je les utilise actuellement sur ma Ride Highlife, c 'est que du bonheur, tout comme ça devrait l’être sur uen Dudu, Tu as actuellement les Quantum qui sont un peu les remplaçantes des calibers pour la saison 2014, une version, qui pour ce que j’en ai vu à l’air plus abouti (Au niveau du spoiler notamment qui est full Carbone).

Merci pour le retour :slight_smile:
Pas de soucis niveau fiabilité? Rien de fragile?
Tu as quoi comme boots avec?

Alors je les ai ridées avec des vieilles salomon F24 (saison 2005) et des burtons impérial 2014 … Aucun soucis d’adaptabilité … Ces fixes sont fiables, petite fragilité peut être au niveau de la couture sur un morceaux de cuir recouvrant l’une des boucles supérieur (ça commence à se découdre) mais rien d’alarmant, cela rentre à mon sens dans le cadre d’une usure normale après 5 semaines d’utilisation, tout à fait réparable, sans incidence sur les conditions de ride.

OK merci encore :slight_smile:
Disons que c’est l’occasion qui fait le larron.
Pour 130 euros je ne perds pas grand chose à essayer :slight_smile:
En plus elles sont blanches comme la 6.3 :slight_smile:
Donc on verra bien. J’espère que je pourrai essayer tout ça avant la fin de la saison. J’ai encore 2 semaines de plâtre et après je ré attaquerai gentiment :slight_smile:

Comme l’a précisé Batignolleman, les Caliber sont d’excellentes fixations, et à ce prix, faut pas se priver …

Merci Shaqya, j’ai contacter le vendeur :slight_smile: