Après 10 ans d'absence, ma première reprise, je mute à Toulouse !

Bonjour à Tous,

après 10 ans d’absence, j’ai repris la glisse cette saison dernière. Je vais, par la suite, être muté sur Toulouse. Je voulais savoir si la glisse existait par là-bas ?

Je suis un peu dégouté car avant les pistes se trouvaient quasiment sous mon nez (haute-savoie), mais là, je sais pas comment je vais faire …

Y a t il des Toulousains qui glissent ici ? Quels sont les bons spots et les plus près de Toulouse ? Avec quel budget vous vous en sortez pour une saison d’une 40taine de jour ?

Merci bien!

Hehe t inquiete pas , toulouse c est le bon coin, 1h30 des stations, 1h30 de la mer !
Perso je suis a 45 jours de ride par an, apres pour les stations c est petit, en moyenne moins de 100 km de pistes , les parks sont petits , rare sont les kicks de plus de 15 metres…) et peu nombreux, pareil pour les rails, sans parler des pipe inexistant
mais a cote de ca ya quand meme pas mal de hors piste sympa a se degoter!
On est pas mal a rider nos belles pyrenees sur le forum !
C est quoi ton terrain de predilection ?
pour la saison je sais pas, j ai l apart et le forfait saison, donc je suis pas un bon exemple
turtle te repondra d ici bientot !
Morgan

Cool y a des Toulousains !! Héhé, t’en a bien de la chance d’avoir tout ça à dispo !

Sinon être à 1h30 des pistes ca en fait une trotte, non ? Pour 2 à 3 semaines pleines, il faut louer directement sur place, je pense … 'me vois mal rentrer à la maison sur Toulouse chaque soir, après 6 heures de ride.

Sinon, moi je suis plutôt snowpark ‹ sympathoche ›, je m’amuse plus sur de la technique (j’ai fais 6 ou 7 ans de skate dans ma jeunesse j’en ai gardé les symptômes ) et là je reprends progressivement après un long break.

Faut que je me rachète mon propre matos d’ailleurs (:budget 1.000 euros env.) mais j’ouvrirais un autre poste pour m’inspirer de vos bons conseils .

Bun, n’hésitez pas si vous avez des spots à conseiller, des filons au niveau des locations, des sites underground etc.

Je suis tout ouïe.

Bye!

Au niveau pistes tu va pas trouver la même chose mais cela vaut le coup de se mettre à la planche ou au surf.

A plus.

Si tu aime le shred de park ( donc plutot rail ) font romeu a un park qui tue ! ( un certains artiz le compare meme a celui de vars, alors qu il a passer 2 saisons la bas ), saint la est pas mal aussi avec une ligne de 3 kicks de 10/15 metres, et pas mal de modules, piau on a bien aimer aussi, mine de rien y avais une 10 aine de rails a prendre en une ligne ( et ya 2 lignes possibles ), donc pas mal de choix, et 2 ptit kicks sympa ! ( 8 et 12 metres je dirais )
les pyrenees c est un autre monde, mais c est sympa, on s y fait
la saison prochaine tu devrais surveiller le topic « pyrenee 2014 », on se fait des sortie tous les weeks ends avec les gars du forum, ambiance et secretspot garanti
morgan

Morgan a tout dit sur les Pyrénées .

Sinon, niveau budget entre les bons plans, les covoiturages et les skirails, je dois être à environ 600€ pour une vingtaine de jours, sachant que tout les soirs je rentre chez moi donc minimum 1h30 de voiture ou de TER.

Au plaisir de se capter .