Apprendre

Bon alors, cet hiver je risque de monter dans les Alpes et je vais donc voir mon niveau sachant que je débute vraiment. Ma plus grosse piste etait une bleue, je fais des fautes de cares tout le temps et je barbote lus dans l neige que autre chose.
Ce qui m’interresse et qui me fascine c’est de voir les autres snowboarders sauter, tourner, et faire plein d’autres trucs impressionnant dans cet endroit dont je ne connais pas le nom ( où tous les snowboarders se rassemble et font des figures sur cette piste en U "

Est ce ue vous faites partis de ceux la ?

Le half pipe

Cette piste en « U », ou comme on vient de le dire plus haut, le Half Pipe est une des disciplines de Freestyle en snowboard et en ski.
De nombreuses personnes de ce forum sont des « freestyleurs » et ont déjà du rider dans un Pipe. Cependant il existe aussi le Slopestyle, ou le but et de descendre le park d’en haut a en bas en exécutant les meilleurs tricks possible, qui est une pratique plus ou moins plus courante que le pipe, car les Half Pipe se font de plus en plus rare dans nos stations française …

Voila pour la réponse a ta « question », qui n’est pas vraiment explicite avec le titre de ton sujet.
Espérant t’avoir aider !

Il y a pas mal de freestyleur sur le forum oui, apres le half pipe ( le U ) n est qu une des multiples discipline de freestyle.
Perso pas eu l occas d en faire, je suis plus slopestyle ( saut et rail )
bosse sur piste, tu te mettra au park qu apres avoir vraiment acquis les bases

Ah merci !
Je cherche surtout à "decouvrir " le monde du snow donc pas de question explicite en effet .
Le theme « Apprendre » implique aussi l’idée d’apprendre a mieux connaitre le snow dans son ensemble parce que j’ai vraiment l’intention de m’y mettre serieusement.

Desole si je t’ai froissé

Mais merci au moins je sais comme s’appelle ce fameux " U"

Je connais pas les disciplines de freestyle mais je demande qu’a apprendre
Super merci pour tes renseignements

Ah ah ah ah ah Tu ne m’as pas froissé ne t’inquiete pas ! On est tous la pour s’aider les uns les autres, que ce soit pour des conseils ou des informations, le forum est fait pour ça ! Tu découvriras qu’ici tout est très convivial, et qu’on finit tous souvent autour d’une bonne bière
Nous t’avons donné les deux principales disciplines de la catégorie Freestyle du snowboard. Cependant, il est possible d’executer toutes ces figures en bord de pistes ( c’est le commencement de tout ) ou encore dans la pow ( plus communément appelé poudreuse ) !
Le Freeride, quand a lui, vise a descendre des pentes vierges ( sans traces de passages d’un autre rider ) et a prendre son pied pendant cette descente a la fois si courte et si riches en sensations !

Je vois ca, vous êtes trés gentil et en plus j’adore la bière !
Je suis un peu une « trouillarde » donc je pense me concentrer sur juste une bonne piste tranquillement pour arreter ces p***de fautes de cares ( je tombe tous les 50 mètres a peu pres ). Dans mes souvenirs il me semble que j’ai pas descendu une piste sans tomber

Salut, tu verras dans la section « les débuts en snow » tu trouveras pleins de réponses et conseils à tes questions
(c’est là où j’en ai trouvé pas mal aux miennes^^) En plus pour des questions freestyle, t’es tombé sur Marveen et Morgancer, 2 très bon connaisseurs en la matière (même si j’ai pas eu encore la chance de rider avec eux^^)

La meilleure dynamique pour apprendre c’est avec des potes qui connaissent un peu mieux la discipline que toi,tu progresseras bcp plus vite, sinon paye toi un petit stage UCPA cool pour l’apprentissage dans la bonne humeur et fiesta assurée…

Salut
+1 pour l’UCPA, en plus l’ambiance y est super amicale et conviviale à ce qui parait.

HéAbdelHtu as acheté ton pack au final??!!

Le snow c est un monde a part, avec un vocabulaire riche et specifique, mais si tu veux apprendre et que sa te plait sa vient tout seul tu verra
pour les fautes de carres c est bien normal crois moi, on passe tous par la, surtout te demoralise pas et continue, c est qu un petit pqssage qui sera vite oublier !
Une fois que l aura passer tu pourra te mettre a sauter sur les piste, puis dans les snowparks, et decouvrir ce monde qui t intrigue ( ques que je te comprends… )

Yes Sk_ALp !
Je l’ai pris sur riedaler, planche 5150 vice en 163 wide, modèle 2011, un peu trop grand (163cm) et un peu trop large (268mm) pour moi (je fais 1m86 pour 70kg, et chausse du 44).
J’ai été un peu trop vite en besogne car j’étais préssé … mais à priori ça devrait le faire quand même, enfin j’espère !

Encore Merci pour ton aide Sk_ALp, c’est grace à des gens come toi que le forum est ce qu’il est, convivial, accueillant et de bon conseil !

Pour en revenir au sujet, pour les fautes de carres je pense qu’il faut que tu fasses attention à tes appuis, sur les orteils en position front, et sur les talons en position back (la position back est généralement plus facile à gérer pour un débutant).
Il suffit d’un moment d’inattention pour se faire avoir, mais à force çé devient instinctif, il faut juste pratiquer.
Les vidésos UCPA donnent une bonne vision de la position de base, et comme l’a dit sergio, la section « les débuts en snow » est très riche.

Un peu de persévérance au début, et un monde de grandes sensations s’ouvrira à toi !

salut

quelques videos de freestyle:

half-pipe:

Half pipe video clique ici

Slopestyle:

Slope-style clique ici

Big Air:

Big air clique ici

Street:

street clique ici

bon visionnage

Pour le half-pipe, j’aime bien cette descente de Danny Davis :
http://www.zapiks.fr/danny-davis-run-final-au-gp–1.html

Et pour rigoler, des images de la compétition de half-pipe aux Jeux de Nagano, en 1998 :
http://www.youtube.com/watch?v=8h3tTGRgV9o

Oh yes merci tout le monde !
La video " street " est geniale !! Quand je vois ca je me dis que le chemin est long ^^ Mais je m’en fou je vais le faire
Je vien du sud de la france est dans ma ville ( que je n’ai jamais quitté depuis 20 ans) pratiquement personne ne sait skier, ou alors MES pots ne savent pas skier. Donc je vais me debrouiller
Je connaissais pas l’UCPA ca peut etre chouette mais je suis assez timide, sourtout quand je pars de la base donc je pense que cette saison j’essaierai comme une grande.
Je suis plusforte à l’apero que pour apprendre mais si on peut méler les deux ( apparemment ) ca me va

A l’UCPA il y a de tous les niveaux et ils savent méler l’utile à l’agréable.
Encore que dans notre cas le snow est agréable et l’apéro aussi !
Des amis ont fait l’UCPA l’an dernier (en ski, je précise), et ils étaient débutants.
Et bien ils ne s’en sont pas moins éclaté sur les pistes et en dehors !