Apprendre le snow à quelqun

Et t’as quel modèle de protège poignet? Ils passent avec n’importe quels gants?

le systeme biomex de chez level passe partout mais cest pas donné
pecho à 39 euros sur vente-privee.com au lieu de 120 boules

Ah ouais, y a plus qu’a tomber sur la bonne affaire alors

Perso je me suis pas fais chier j ai pris des protege poignets a 20 e en station, sa se passe sous le gants et c est parfait

Et ils ont tenus 3 saisons, sur des kicks de 15m? Donne moi la marque et le modèle, j’achète de suite^^(vu mon niveau, ils vont tenir 10 ans )

+1 morgancer il envoie du lourd en plus, bonne ref

Ouais c’est ce que j’avais compris au vu des différents post, c pour sa qu’a mon niveau sa fera bien 10 ans
HS on: (d’ailleurs j’aimerais bien rider avec lui, enfin plus le voir que rider avec, y a peu de chance que je le suive^^)HS off

C’est ce que j’ai entendu. Cela dit, le mieux dans l’histoire, c’est de s’habituer à tomber correctement. C’est pas facile mais on peut largement éviter les gros chocs sur les bras en faisant un peu gaffe.

Pour info pour ceux habitant en région parisienne, y a une annonce sur leboncoin pour des protections Dakine qui ont l’air en très bon état pour moins de 20euros.

Je les ai aussi, ils sont top, rien à redire!

Oula je suis loin d etre une reference hein j ai fais pas mal ( 13 ans hehe ) de judo donc pour les chutes j utilise que rarement les poignets ( sa marche mieux de rouler, mais du coup on pete le casque au lieu des poignets… )
si vous passez dans les pyrenees on se fait une session avec plaisir
( et je suis loin d etre une bete en passant x) )
morgan

Et la marque des protèges poignets, tu te rappelle quelle marque c’est?
Et si l’occasion se présente sa serait avec plaisir de rider avec toi

Hmmmm, absolument pas, je te dit sa dimanche ou lundi soir
Mais sa ressemble plus a un sous gants avec une plaque semi rigide (pliable mais qui amorti pas mal ) que des proteges poignets

Ok bah je verrais ça samedi aux 2 alpes, avec ta description on verra ce qu’on trouvera^^

Bah voila, j’ai trouvé ça aux deux alpes, je sais pas si c’est ceux dont tu parlais, mais ils ont couté 19€, passent bien entre les gants et les sous-gants et ne se sentent quasi pas.

protège poignet

Moi aussi j’ai des protèges poignets, je me souviens la première fois que j’ai appris à faire du snow, une fille du groupe était tombée et elle s’est cassée les deux poignets ! alors le soir même je suis allé dans un shop, ça m’a couté 20$ la paire (mais vu le nombre de fois qu’ils m’ont sauvés les poignets ces deux là, le prix est RAPIDEMENT amortit !)

En général je mets des sous-gants, mes protèges poignet et ensuite mes gants ! Et on ne sent pas les protèges poignets, et tout s’enfile très facilement

Au fait pour apprendre aux amis le snowboard, je propose ce site, ils donnent les étapes à suivre, etc… avant d’arriver au carving.

http://www.abc-of-snowboarding.com/learn-snowboarding/

Du coup, y a un retour sur l’apprentissage du snow a quelqu’un ?

Oula, que dire de cette expérience ^^

déjà je sais pas si tu as vu le petit film que j’ai fait (au cas où je te met le lien)

Sinon bah sa dépend des personnes, j’ai donné les même conseils aux deux collègues qui sont dans la vidéo, et il y en a un qui après une demi journée savait s’arrêter, tourner plus ou moins bien des deux côtés(avec des fautes de carres quand même, faut pas déconner^^), mais plus jeune il faisait du skate, sa a dut l’aider aussi,
alors que le deuxième a eu plus de mal, surtout par peur de foncer dans les touristes et de pas réussir à s’arrêter^^
Je leur ai dit de garder les épaules parallèles à la board, d’être detendu, et de regarder où il voulait aller, que les épaules et le reste du corps suivront tout seul. Apparement, d’après ce qu’on m’a dit après avoir vu la vidéo, on ne fléchit pas assez les genoux, donc faut insister la dessus.
Après le 1er a voulu tenter le tire fesse, il est tombé la première et après y arrivait a chaque fois (sauf apparement quand il y avait 15 cm de peuf qu’il est tombé 2 fois sur 2 essai^^)
Je lui ai dit de mettre son poids sur le pied de devant, de garder les épaules parallèles, et de tendre le bras de derrière pour s’équilibrer.
Après on est resté que sur des pistes vertes car ils ne se sentaient pas d’essayer autre chose.

Voila, un pavé pour au final rien de bien original^^

J’en profite pour faire un petit retour sur l’apprentissage à ma copine:

PAS D ENGUEULADE

Déjà c’est le premier truc cool, car à force de tomber le mauvais caractère prend très vite le dessus sur la motivation parfois

J’ai commencé par lui apprendre la « feuille morte » pour qu’elle comprenne le mouvement de la planche selon la répartition du poids. (Apprentissage rapide)
Ensuite je la guidais en la tenant pour qu’elle se déplace en largeur sur la piste, d’abord en BS, puis en FS.

Elle a eu beaucoup de mal à les réaliser toute seule, mais à la fin de la journée c’était à peu près bon!

**Et à partir de la, gros blocage… La fatigue, les courbatures, les bleus au cul, et un GROS manque de motivation ont fait que je n’ai rien réussi à lui apprendre le lendemain…

Elle avait peur de se refaire mal (Genoux et fesses à cause des chutes) et du coup dès qu’elle sentait qu’elle prenait de la vitesse elle se laissait tomber… Donc impossible de lui faire mettre la planche en direction de la piste même pour quelques mètres et en la maintenant…

Enfin une fois entièrement rétabli, elle m’a avouée être décidée à continuer donc je garde espoir! Mais avec un moniteur cette fois

Voila donc petit conseil à en tirer, si votre « élève » est fatigué ou démotivé, autant arrêter, se reposer et recommencer de bon pied le lendemain (ce que j’aurais du faire )

Bon courage à ceux qui apprennent mais aussi aux sensei!

J’ai appris le snow à ma copine aussi :

J’ai commencé par lui apprendre à faire la feuille morte dans les deux sens.
Elle a voulu passer rapidemment au virage.
J’avais matté qq vidéos de l’UCPA et
Le truc où tu écartes tes bras et tu fais montre bien le mouvement des épaules marche plutot bien !
tu te mets dans la pente, bien fléchis, tu pointes du doigt dans la direction où tu veux aller et ça tourne tout seul !

Aprés moyennant quelques peurs de se retrouver face/dos à la piste ( je sais plus lequel ) quelques chutes, quelques bleus ça passe.

J’ai fait la technique : " ah merde je savais pas que c’etait une rouge la fin…bon bah on y va quand même " qui a marché la première fois…depuis ma copine prends le plan des pistes
Si elle la descends elle sera super heureuse, si elle lutte un peu c’est mitigé, donc à utiliser au bon moment cette technique !

Au bout d’un moment c’est dans la tête que ça se passe et c’est un vrai combat psychologique !