Apprendre le snow à quelqun

Alors voilà …
Je m’en remets à vous les riders

Je voudrais aider mon copain à apprendre le snow. J’aurais voulu savoir par où commencer.
Il fait du wake, donc je pense qu’il aura une certaine notion de sa board, mais après …

Quelles sont les choses à faire en premier et à « rectifier » pour un débutant ?

Merci d’avance pour vos conseils

Petit conseil moi s’est mon père qui m’as appris et il a tout de suite corriger quand on tourne il faut faire attention car on as tendance a se pencher en arrière après je ne peut pas te dire je n’arrive même pas a descendre une piste verte ( en même temps je n’en aie fait qu’une seule fois) .

salut

il pourrait prendre une board avec un shape en cambre inverssé , sa pourrait peut etre lui éviter les fautes de carre si cruelles du débutant.

ensuite si tu pratique toi méme il te faut lui communiquer tes trucs et astuces (ton experience perso de la chose).

je voie bien souvent des couples dont un des deux est a ces debuts et galére , tandis que l autre et la sur sa board a coté sans trop le regarder sans lui parler . il pourrez meme y avoir une certaine tension en fin de journée.

c nul communiquer amuser vous c du snowboard c pas un truc serieux .

j’ ai fais sa pour apprendre a ma copine ,mais je les vue aussi hier , et je trouve cette technique sympat , j expliqUE.

tu prends la main avant du debutant et tu le fais avancer sur sa board . (toi tu est pied nu)

tu lui fais enchainer les virages front et back ( toi tu passe de son coté back a son cote front )

voila tu peu le realiser soit sur du plat soit sur de la pente a toi de voir.

bon ride

PS: COMMUNIQUEZ!!!

aussi j oubliez cherche bien dans le forum tu y trouvera tout les outils pour apprendre a debuter

Salut, ça tombe bien moi aussi je suis en train d’apprendre le snow à mon cousin (il faisait du wake), je lui donne tous les conseils que je peux, et il fait quelques fautes de carres mais il arrive presque à passer d’une carre à l’autre (c’était son premier jour), faut bien lui expliquer que c’est en « pressant » les extrémités des pieds et en se penchant qu’on tourne et qu’on dérape, et pour débuter le mieux, c’est de commencer directe par des pistes bleues (il a même fait une rouge quand je l’ai motivé) et c’est plus facile de commencer par les bleues, car il y a plus d’équilibre du fait de la vitesse, voilà tout

Ok

Je retiens pour la board à cambre inversé ! C’est ce genre de petits détails que je recherchais
Ensuite pour les appuis et les virages, j’ai bien retenu vos conseils !
ça, plus mes astuces quand j’ai débuté, ça devrait le faire… J’espère !

Bien entendu, on va pas se prenre la tête !! Voyons ! Je suis une copine cool !!

Merci en tout cas !
Si vous avez d’autres conseils, pas de problème, je suis à « l’écoute » !

Pas con pour la cambre inversée en tout cas, j’avais pas fais le rapprochement entre le rocker du wake et de la board…

Hum…le mieux est de regarder avec lui des vidéos du style SnowProfessor… (anticiper ce que l’on va faire, accélère de manière considérable l’apprentissage) en lui expliquant les transfert d’équilibre à effectuer…et ensuite de corriger sur les pistes les erreurs communes… pas assez fléchi, pas assez de poids sur le pied avant, rotation exagérée du haut du corps pour virer…et de lui expliquer pourquoi il vient de chuter sur ses genoux ou sur son coccyx !

Au fait snowséabond… je pense qu’elle peut garder ses boots…sinon elle va se geler les pieds

Haha

Je savais même pas qu’il existait ce genre de vidéos ( en tout cas pas aussi « pointu » )
Je vais y faire un tour, plus le forum, je vais gérée !!

Bof … Il devra quand-même apprendre à pas faire de fautes de carre le jour où il passera à un cambre standard ou à un cambre mixte. Je pense qu’il vaut mieux commencer sur une planche classique avec un flex gentil.

Je commence à avoir une petite expérience en matière de faire apprendre à des débutant. La seule vraie règle, c’est que c’est chaque fois différent.
Sinon, le coup classique et vu qu’il fait du wake ça m’étonnerait pas, c’est l’appui trop important sur le pied arrière. Commence sans forfait sur un faux-plat descendant, en lui faisant bien marquer l’appui sur le pied avant et même si c’est assez décrié, fais lui pointer son bras avant vers là où il veut aller. Insiste sur le fait que c’est pas une fin en soi, mais un petit truc pour orienter correctement son bassin pour les virages glissés. Normalement, ça + l’appui franc sur le pied avant, ça suffit à tourner assez intuitivement pour quelqu’un qui est familier avec la glisse en travers.
Ensuite, tu peux lui faire faire des exercices pied arrière détaché (glisse dans le sens du faux plat, puis arrêt en dérappage, travailler des deux côtés). Ca a l’air con, mais se forcer à faire 30 minutes de pied arrière détaché en se concentrant sur le sujet, ça aide à tourner avec le pied avant, et ce sera aussi toujours ça de pris au moment de descendre du télésiège ou de prendre un tire-fesse.
Pour complêter, je dirais feuille morte frontside et backside (il faut un peu plus de pente) les deux mains collées aux cuisses, pour essayer de comprendre les bases de la torsion et de l’accroche par inclinaison de la planche sur la carre.
Compte une bonne demi-journée sans forfait puis tu peux t’attaquer à des pistes vertes et bleues. Le conseil à lui rappeler à ce moment là: on ne change de carre qu’au moment où la planche pointe dans la même direction que la trajectoire. Ce qui signifie qu’il faut arrêter de dérapper en fin de virage avant d’entamer le virage suivant.

Donc plusieurs exercices pour travailler ses appuis, surtout avant ! ok

Je vais faire une petite liste de tous ça !

Merci encore !

Moi je m’étais bien éclaté l’an dernier à prendre quelques journées pour apprendre à un pote. La clef c’est surtout de bien s’entendre et de garder l’autre motivé, de ne jamais l’engueuler, ça parait con, mais ça doit jouer pour 60% de la chose, quand on voit le nombre de génies incapables d’apprendre aux autres parcequ’ils n’ont aucune pédagogie…

Sinon, mon pote en question avait bien compris le truc quand j’avais découpé le virage en trois mouvements distincts et en lui montrant et le guidant à travers ces trois mouvements. D’abord en travers de la piste sur une carre (front ou back ça change rien), on avance gentiment, puis on regarde vers où on veut tourner et là on bascule sur l’étape 2, qui est la transition, planche à plat nose vers le bas de la piste (donc // à la piste), puis étape trois ou on va rammener la planche en travers piste, sur l’autre carre, avec la jambe arrière, avec le mouvement bassin/épaule qui va bien. De découper la chose en petites étapes lui permettait de se répéter la chose et de compter et rythmer la chose dans sa tête, un peu comme le 1, 2, 1, 2 dans un footing militaire.

Moi j’ai voulu apprendre le Snow à ma copine … J’ai vite arrêté … (IMPOSSIBLE)

Malgré tout l’amour que j’ai pour elle & pour le snow

C’est bon ça le truc du « découpage » ! A garder aussi !

Je suis patiente, ça devrait le faire on prend une bonne journée pour les bases, ensuite on y retournera un peu plus pour s’éclater

LOL
J’espère pas être dans le même cas !!

Cette vidéo n’est pas trop mal…

A mettre sur son smartphone une fois sur les pistes…

J’ai voulu apprendre à ma femme et maintenant je suis en instant de divorce, tu vois ce qui t’attend…

La position de base bien décrite dans les vidéos de l’UCPA, c’est The base !

PS : it’s a joke pour le divroce

Aussi j’oubliais: en général, mon cousin se penche énormément en arrière (position toilette un peu, comme si il était aux chiottes avec les bras écartés), donc il a fallu lui apprendre à d’abord être droit comme une perche, puis se fléchir et rester souple sur la board, tout en étant sur la jambe avant


Et ben … Espérons que ça se passera bien ! Là, c’est la fille qui apprend, peut être aurais-je un peu plus de patience que vous Messieurs haha !

J’ai regardé pas mal de vidéo, et je pense que son problème va être l’appui arrière comme vous m’avez dis …
Avec les conseils et les exercices que vous m’avez proposé, ça devrait le faire ! j’ai de quoi changer si les premiers marchent pas

Merci les riders
Qu’est ce que je ferais sans vous …

salut missrüf

j’ai également appris à de nombreuses personnes (dont ma copine) et je rejoins ce que dit un peu tout le monde surtout sur le fait qu’à chaque personne c’est différent, donc à adopter différentes attitudes pour chacun…

concernant ton copain, il faut déjà qu’il soit assez souple et décontracté (et qu’il n’ai pas peur de laisser « filer » la planche) car souvent c’est un frein à l’apprentissage et j’ai eu beaucoup plus de mal à faire apprendre à cette catégorie de personnes

ensuite il faut faire gaffe quand t’apprends les virages aux mauvaises habitudes du genre il regarde par terre où n’importe où (et bam faute de carre) ou encore souvent en fin de virage un débutant a tendance à donner un léger coup de rein pour terminer le virage (au lieu de bien tourner avec les épaules).

ce que je fais en premier lieu c’est feuille morte des 2 cotés (pour bien apprendre le transfert de poids jambe avant arrière et capter un peu l’équilibre et l’attitude à avoir en back et en front)

pour le virage front bien insister sur le fait de ramener le bassin en avant et pas les fesses en arrière sinon c’est la chute

pour le virage back lui expliquer l’inverse et lui faire adopter une attitude plus « assise »

et je les force au tout début à garder les bras en l’air pour tourner les épaules et regarder toujours dans la direction où ils vont (fixer le poing avant)

et privilégier une légère pente, quand on débute, le plat n’est pas notre ami (et encore aujourd’hui )

après à toi de voir avec lui ses défauts comme l’ont dit plusieurs personnes selon ton expérience personnelle et tes astuces.

voilà bon courage à vous 2

Première session hier … Et … heum … ben …
On va dire que ça bien passé …

Son problème c’est vraiment le poids à l’arrière. Il trouve pas ça naturel, donc il m’a fait un blocage …

Il pense tomber en avant s’il met plus de poids sur son pied gauche ( il est regular). Même avec une démonstration de moi penchée comme une folle devant pour lui montrer qu’il planterait pas et que je pouvais beaucoup diriger ma board, il s’est découragé

Je lui ai fais faire des virages, en lui expliquant bien les mouvements à faire, en les découpant en 3 étapes ( comme m’avais dis eltamin. )
Il arrive 2/3 virages, mais ensuite c’est la chute. Faute de carre … Je suppose qu’il est trop penché en arrière …

J’ai essayé toutes les astuces, sauf lui sur la board et moi à pied pour qu’il enchaine les virages.
Prochaine session la semaine prochaine … si vous aviez des conseils pour son appui arrière …

Merci les riders