APO Line pour un débutant ?

Bonjour à tous

J’ai commencé le snow cette année et j’ai une ptite semaine dans les pattes, genre bien alaise sur une bonne bleu et je commence a faire des belles traversés dans le sens de la pente, je voudrais donc profiter des remises de fin d’année pour m’équiper!

J’ai repéré la APO LINE qui m’a l’air sympa ? Qu’en pensez vous sachant que je suis plus attiré par la piste et la poudreuse

Merci d’avance pour vos réponses!

A+

Salut,
Sans pouvoir te donner plus de détails car je ne l’ai pas testée, je te dis « vas-y » si elle te plait. Juste par réputation et son programme freeride polyvalent. Ce sera une bonne board évolutive pour toi, j’ai vu des débutants dessus et des bons riders aussi.

Vas-y, c’est une board très accessible, toujours mieux que les Cruzer que l’on trouve partout en loc pour les débutants, par contre, donne nous ton poids, ta taille, ta pointure et la taille de la bord que tu vises.

Merci pour vos réponses, je pensais à une 157 vu que je fait 1m73 et que je tourne au tour de 68Kg…

Par contre j’ai des boots Rome en 44 qui font assez grosse par rapport à celle en location

Tu peux même descendre d’une taille, au choix.

24,8cm au patin est un peu juste pour ton 44, mais tu ne devrais pas prendre des angles d’attaques de fou encore donc ça va le faire

Sur le site qui la propose elle y est encore en 154 ou 157, enfaite si j’ai bien compris plus elle sera petite plus elle sera maniable pour un débutant, sinon pour la largeur j’ai vraiment peur qu’en effet 24,8 soit trop juste

Perso, pluto la 157 pour garder de la polyvalence en poudre et être bien dans la vitesse. Ce n’est pas une board de pure freestyle ou de jib !

Certes mais plus c’est grand plus c’est stable, à toi de voir ce que tu privilégie.

Pour la largeur, je ride un planchon de 25,5cm avec mon 46 …

Je pense que pour toi ça ira car comme je te l’ai dit, tu ne vas prendre des inclinaisons de fou en ridant pour le moment, tes boots ne devraient pas te gêner.

La LINE correspond aussi bien à un programme débutant que débrouillé…
C’est une board facile et tolérante qui ne te surprendra pas et ne te décevra pas !

Hello,

je ne connais pas la line mais tu as le meme gabarit que moi, j’ai aussi une 157 Lib tech (banana magic) que je trouve « physique » à rider pourtant (j’entends par physique toujours sur les appuies, dans la pow pow j’avais la jambe arriere qui prennais feu à la fin de la journée j’te dirais meme bien avant mais à la fin de la journée, fiouuu
j’avais une dynastar (imccapable de donner le model) en 156 avec qui j’ai fais mes debuts mais pas les memes « exigences »

Aujourd’hui, je suis tourné vers le flat et je suis en 152, si tu aime faire le " con " sur la piste et que tu utilise les moindres bosses pour t’amuser, les bords de piste pour sauter, prendre des " raccourcis " en coupant la piste ou en passant entre les sapins, je te conseillerais dans ces tailles (150 jusqu’à 153/4)

enjoy

Ok, merci pour vos précieux conseils j’hesite encore entre 154 et 157 on verra demain la nuit porte conseil comme on dit…
Sinon pour la largeur je viens de mesurer ma boots et elle fait entre 30 et 33cm de long entre le bas et le haut de la semelle devant, (l’arondie quoi) j’hésite grave de me tourner vers une board wide…

Non, pas de wide, une mid-wide à la limite, disons qu’une board de 25,5cm serai pas mal mais sans aller au delà de 26cm.

Ok, pas évident à trouver, c’est dommage car la APO LINE me plaisait bien!

Tu as la APO Yeah en 156, mid wide soit 25,6 cm au patin, c’est pas trop cher et trés bien pour tes deux premieres années de ride au moins. Faut aimer la déco…
Sinon, NITRO volume 155 et 25,4 cm au patin,all terrain, directionelle, ça aussi ça a l’air pas mal pour toi.
Ce sont des exemples, il y en a plein d’autres en entrée et milieu de gamme midwide. Prend autour de 155/157 avec largeur environ 25,5cm. Pas plus car aprés c’est chiant à rider sur le dur.
Il n’y a pratiquement plus de boards pourries inridable; le snow est quasi standardisé, juste des différences de feeling entre deux modeles équivalents en programme.

Je vais opter pour la Nitro Volume en 155/25,4 ça m’a l’air d’être un bon compromis pour le début (et en plus elle est moins chère…), elle est dispo sur backside-air c’est serieux comme site?