[APO] Boards 2005.2006

APO-SNOWBOARDS
Sujet by Ricoshek

On peut dire, pour cette nouvelle année qu’APO et son team récoltent les fruits d’une longue expérience acquise au fil du temps. La gamme 2005 est particulièrement aboutie, de par l’utilisation de techniques innovantes et d’un concept graphique unique. APO est aujourd’hui une des marques les plus appréciées du public.

APO compte parmi sa nouvelle gamme le retour d’un vrai gun : le Swallow, ainsi que la création d’un modèle polyvalent twin tip développé avec Guillaume Chastagnol, et d’un modèle accessible à tous : la Seed et Seed rental.

Certains modèles sont déclinés en Full Track (pour les grands pieds), et même 3X pour les très grands pieds ( la Source xxx) d’autres voient le jour en version girl : Mtd Girl et Line Girl.

Côté technique, les nouveautés…

Le niveau de finition et d’optimisation des détails est vraiment surprenant
cette année !!! En effet, des chants arc-en-ciel subliment la selekta et pratiquement toute la gamme est pourvue d’une incrustation de plaque de métal.

FREERIDE

Le Swallow

Les riders qui ont goûté au swallow tail, ne serait-ce qu’une seule fois, n’ont plus qu’une idée en tête : en acheter un !!!. Grâce à son shape proche de celui d’un surf, elle vous permet de rider sur l’avant sans enfourner, et croyez nous c’est un bonheur extrême. Si vous avez peur de craquer et de casser votre tirelire, surtout ne l’essayez pas !!! Qui est mieux placé que Régis Rolland pour shaper cette planche ?

  • Les plus
    Le Swallow est destiné avant tout à la poudre. Même s’il permet de carver, il reste dédié aux grandes étendues de pow, aux pans de rideaux les plus abrupts… C’est une pure planche de free ride.
  • Terrain de jeu
    Le shape particulier du Swallow en fait un instrument de plaisir par excellence… Le pintail en forme de queue d’hirondelle ainsi que son nose profilé, permettront aux riders les plus exigeants d’avoir un maximum de sensations et de vitesse en toutes conditions !!

ALLROUND

La FMLY-chasta

Guillaume Chastagnol, indéniable tueur de pipe, champion du monde de Kite et freerideur à l’état pur, nous a dessiné une planche complètement twin tip, qui bénéficie d’une spatule et d’un talon plus raides.

  • Les plus
    Complètement twin tip, cette planche est performante dans tout les sens et en toute conditions. Avec sa spatule et son talon plus raides, les tractions de la voile en usage kite, tout comme les réceptions sont optimisées.
  • Terrain de jeu
    La Chasta se démarque des autres planches par son aptitude à gérer plusieurs programmes. Cette nouvelle planche permet non seulement d’envoyer gros sur n’importe quel module, mais plus encore, elle est particulièrement efficace dans le programme .

FREESTYLE GIRL

La Mtd Girl

Voici notre nouveau modèle haut de gamme pour les filles qui recherchent un ride performant dans le pipe, les tables, et les rails. Cette planche est l’arme fatale des femmes qui veulent s’affirmer !!! Equipée du noyau super freestyle ultra légère, les filles vont pouvoir s’éclater.

  • Les plus
    Complétement consacrée aux filles, cette planche est allégée sans pour autant négliger la performance !
  • Terrain de jeu
    La Mtd Girl est la complice des freestyleuse ! Dédiée au park, au pipe, elle domine la discipline avec puissance et légèreté.
    **
    ALLROUND GIRL**

La Line Girl

C’est la perle des planches féminines free ride polyvalentes. Dotée d’une stabilité hors du commun sur tous les types de neige, elle sera très vite une référence. Elle est faite pour les filles qui cherchent plus de performance technique

  • Les plus
    En plus de sa déco magnifique, la Line Girl affiche ses ambitions avec une semelle en Ptex 2000, un noyau léger et un prix très attractif!!
  • Terrain de jeu
    Performante sur tous les terrains et dans toutes les conditions, la Line Girl est idéale pour un ride polyvalent et sans limites.

ALLROUND

La Seed

Pour les riders novices, cette planche vous aidera à négocier les virages avec efficacité sans craindre de tomber face dans la neige. La Seed incite à la progression et au plaisir dès le premier ride. ! La version semelle noire est destinée à la location pour la facilité d’entretien.

  • Les plus
    Un rapport qualité/prix imbattable pour une planche accessible pour tous.
  • Terrain de jeu
    La Seed est la planche polyvalente par excellence ! Idéale pour débuter dans de bonnes conditions.

La Gamme 2005/2006 est particulièrement riche…

Amanite
L’amanite est une planche typée backcountry freestyle haut de gamme. Ses flex, shapes et géométries sont approuvés et éprouvés par plus de 10 ans de recherche quotidienne par David Vincent lui même. Les nouvelles 150 et 155 séduiront les petits gabarits et les girls.

Amanite FT
L’amanite 161 FT sera pour les « grosses pointures ». C’est une planche typée backcountry freestyle haut de gamme. Ses flex, shapes et géométries sont approuvés et éprouvés par plus de 10 ans de recherche quotidienne par David Vincent lui même.

FMLY Axel Pauporté
Les chasseurs de poudreuses, les accros de lignes droites et d’adrénaline seront réjouis d’avoir la planche où tant d’expérience à été cumulée. Pour un ride en quête de sensation forte. L’Alaska vous attend… (ARVA et bonne préparation recommandés!)

FMLY Friedl Kolar
C’est une planche trés technique pour un ride freestyle polyvalent, du rail au kicker backcountry en passant par les tables, quarter et pipes. Elle a une accroche et un pop hallucinant, facile pour replaquer les tricks les plus violents et enchaîner les 900, tout comme Friedl Kolar.

FMLY Serge Vitelli
Serge Vitelli a donné son nom au plus beau des virages « le V-turn ». Cette planche est le résultat de plus de 20 ans de recherche par notre maître carveur. Tailler des courbes plus belles les unes que les autres deviendra un jeu d’enfant, et ceci en toute sérénité. Grands pieds s’abstenir!

FMLY Tonton
Cette planche est à l’image de Tonton, faite pour affronter les rails les plus monstrueux, envoyer sur les kickers les plus débiles, et faire péter des airs les plus gigantesques dans les pipes. Le noyau très léger avec ses bords musclés participe également à en faire une planche de caractère.

FMLY Yannick Amevet
Planche freeride polyvalente de haut niveau, elle est destinée aux courbes endiablées dans la poudre mais se défend aussi sur les tables de park. Grâce à son déroulé de spatule de 530 mm, son gros pintail, sa spatule durcie, cette planche vous emmènera au sommet des montagnes en toute sécurité.

Isis
Voilà la déesse du freeride polyvalent super facile à dompter. Grâce à son léger pintail, sa relative souplesse, et son flex adapté au gabarit des girls, cette planche entre et sort des courbes à la vitesse de l’éclair. Les filles apprécieront sa capacité à rider tous les types de terrains.

Line
Un shape freeride polyvalent adapté à tous les niveaux, couplé à un noyau all round, la Line inspire confiance dés le premier ride sur tout les terrains. Déco magistrale, ambiance lutins et gobelins, semelle désormais en Ptex 2000. La Line a progressé, progressez avec elle!

Line FT
La version FT réjouira les grands pieds (recommandé à partir du 44).
Un shape freeride polyvalent adapté à tous les niveaux, couplé à un noyau all round, la Line inspire confiance dés le premier ride sur tout les terrains. Déco magistrale, ambiance lutins et gobelins, semelle désormais en Ptex 2000. La Line a progressé, progressez avec elle!

Ltd
Véritable laboratoire technologique de la marque, la LTD bénéficie cette année d’une double boite de torsion! Boucherie en pipe et park, la LTD est une planche très technique qui a une accroche incomparable et un changement de carre ultra rapide. Sa bande de caoutchouc réduit les vibrations. Pour riders experts chaussant moins de 43,5.

Mtd
La MTD est l’arme absolue pour un freestyle performant et moderne. Très légère, cette planche a été conçue pour permettre aux riders d’être en confiance tout en gardant une bonne tonicité. Shape quasi twin-tip et maintenant en semelle tranchée (Ptex 2000)

Selekta
Le park et le jib par excellence, c’est une planche complètement twin-tip. Ses inserts plus écartés permettent un stance large pour une stabilité incomparable. Avec sa semelle qui vous éblouira les jours de mauvais temps, et ses chants en arc en ciel fluo, elle a tout de la planche moderne.

Source
Cette planche est une source de plaisir en freeride. Cette année nous avons durci les spatules pour pouvoir bénéficier d’un ride plus stable en neige trafolée ou poudreuse. La transition de carre à carre est plus saine et la stabilité à haute vitesse irréprochable. La nouvelle 174 séduira les accros de la poudre et la 166 XXX les personnes qui ont des pieds de géant, cette planche fait 270 mm au patin!

Talent
La Talent est faite pour les jeunes freestylers de plus de 8 ans …Nous avons donc choisi de faire un effort sur le prix sans toucher la qualité de construction requise pour performer. Un membre actif de notre famille freestyle technique.

Venus
La planche freestyle progressif au féminin. Cette planche se ride en toute sérénité aussi bien dans les parks qu’en backcountry. Son noyau bois intégral léger et sa semelle die-cut feront de cette planche un jouet dont les filles ne pourront plus se passer.

Retrouvez toutes les informations concernant la marque, le team, les planches sur le site Internet et son forum : www.apo-snowboards.com
N’oubliez pas les rendez-vous importants de l’hiver avec APO.
Toutes les informations sont disponibles sur le site APO.

Source : Apo-snowboards

Tiens,la Anevet à des faux airs de S.W je trouve un peu…

apo sa va bien mais ses de la caliss de shit jai scrapper le mien en une anner .
mais je les renvoyer a la compagnie et jai été rembourser

la tonton c’est un collector : il n’est plus chez apo ( mais il a toujours des skate vegas) … donc gardez votre board …

A priori ils ont revu leurs matériaux et la robustesse serait aux rendez vous! on a hâte d’avoir les retours!!!

j’espère en tou cas car le nombre de gens qui se sont plaint c’est hallucinant

La Isis est trop belle, dmg c’est pour women^^

Por mé perso,la Tonton(trop stiiiiilé ) et la Selecta… hmmmm, grrrrrrraaaou!!!..sauf le top qui est raté…

Enjoy

wouh les graph’ Apo claquent trop !

En tout cas si vous avez des doutes concernant la qualité, je fais le test pour vous cette saison! Je viens de m’acheter la Isis 2006 , je pense honnêtement que c’est une board extra ! En tout cas aucun doute pour dire que c’est Apo qui récolte les lauriers question graph !!!

Bon ride

YyYyyYeah top la new déco d’Apo…De mieux en mieux J’ai ma Vénus qui va attaquer ca 3eme saison la mais j’la garderai uniquement pour les journée parks et ((street)) , mais cette année j’risque d’acheter certainement la New Line girl… Na mais serieux les motifs… =) C’est pour ca qu’la best marque c’est Apo mdr Donc dans le sondage rajoutez APOCALYPS

Ya ma board !!! MTD ouai coucou

Oué enfaite j’conseille a toutes les girls la Vénus… Sinon encors mieux la Mtd!!! La Isis j’la trouve trop « basique »…

En tous cas la Selecta,tous le monde jib avec!

Euh Mimish on dit SELEKTA pas SELECTA

La Line pour girl a vraiment une déco magnifique!!! Ralalala je craque trop dessus là Après ce que ça vaut je sais pas à tester donc mais raaaaaaaaaaaaah jsuis namoureuse

Selecta ou Selekta c’est la même chose pour moi…

Juste pour dire que c’est la board jib de chez Apo à priori car assez souple.

Oué enfin c’est vrai que la best déco c’est la Line girl… Mais oué reste a la tester Hin Dju???

Salut ! Que des fans d’Apo apparemment !!! Mais bon, la déco c’est cool mais est-ce que la qualité technique suit derrière ??? La Line Girl par rapport à la Nidecker Angel par exemple d’après vous ???

ba cette année apparement Apo à fait fort niveau qualité et capacités de leur boards donc j’attends d’aller tester pour vou sdire précisement
Pour moi la d&éco de la line girl est bizarre on dirait que la fée ce prend le champignon dans le cul seireux! Mai sinon elle déboite!

Pareil, ca m’a fait penser a un manga lol