[APNEE] Loic leferme nous a quitté

J’ai appris avec tristesse la mort ce matin de loic, j’atais vraiment dégoutée, ce mec était un monstre: quintuple recordman du monde de plongée en profondeur absolue avait en 2004 battu le record du monde de plongée en profondeur absolue (« no limits ») en atteignant 171 mètres de profondeur, dans la rade de Villefranche-sur-Mer.
ça fout les boulles!!

Edité par Girl of Snow Titre tagué et édité

Annocé ce matin sur son site officiel

suite à un problème matériel …

Paix à son ame …

J’ai également appris son décés en début d’après midi aux infos, ca m’a profondément choquée !

Je ferai un post plus complet à son sujet pour lui rendre un dernier hommage …

Sinon pour info, le dernier record du monde en apnée no limit était détenu par Herbert Nitsch (183m) et c’est en s’entrainant pour battre ce record prochainement que Loic Leferme nous a quitté ce matin en rade de Villefranche… Apparemment la gueuse se serait bloqué pendant la remontée !

Une pensée pour Loic, ses proches, sa femme et ses deux enfants…

C’est moche
RIP

Pour laisser un message de soutien à sa famille et ses proches :

loicleferme@villefranche-sur-mer.fr
loic@vcomk.com

un autre lien : si vous voulez en savoir plus.

Un grand monsieur de la mer nous a quitté !

c’est la corde qui s’est bloqué et il s’est noyé?

RIP

ouai comme je l’ai dit plus haut, il y aurait quelque chose (un filet de pêche peut être) qui aurait bloqué la remontée de la gueuse à la surface laissant ainsi Loic à 160m pendant plusieurs minutes avant qu’un de ses coéquipiers aille le chercher sans vie.

à ce niveau de profondeur la moindre défaillance matérielle ou humaine est fatale malheureusement. Je ne suis pas sur que le problème matériel soit la cause principale.

En tout cas j’ai été également très triste d’apprendre sa disparition, c’était un grand homme, et un plongeur hors pair.

Rest In Peace Loic,

toutes mes condoléances à ses proches.

Ce que je comprend pas c’est qu’il etait a 20 m de la surface que sa gueuse c’est bloqué … Il pouvait pas remonté a la surface seul ? ou il peut pas se detacher ?

Paix a son ame…C’est clair que c’était un grand homme de la mer, c’est vraiment moche

Nous perdons quelqu un de trés proche avec les nature comme le sont tous les gens qui font de l apnée !!!

Oui, paix a son âme …
C’était vraiment un tres bon plongeur …

On à + d’infos sur les raisons (physiques ou materiels) ?

Franchement dégouté

R.I.P

Peace among your shattered soul

RIP

en plus, la dernière interview de Loic parlant de sa passion ici
et une petite vidéo ici.

Sinon il y a un reportage qui est passé sur Arte « aux limites du corps » le vendredi 20 avril, je sais pas s’il y en a parmis vous qui l’ont vu… Si je trouve la vidéo sur le net, je vous la ferai parvenir…

les meilleurs partent toujours les premiers et trop tot .

respect a cet apneiste hors norme.

tout mon soutien à ses proches.