ancien skater se met à la longue planche

Salut à tous,

voila je suis un ancien skater(street), j’en ai fait environ 10 ans et puis j’ai arrêté car trop vieux lol ( non surtout problème physique). Mais voila les sensations de glisse me manquaient et j’ai décidé de me mettre à un sport dont j’avais pas les moyens de faire avant ( je bosse now). Donc je suis allé au snowshop du coin et je me suis acheté pour 900 euros de matos !!! ( c’est ruch dis donc)

donc ma board je sais pas ce qu’elle vaut c’est une CAPITA de 156 avec une nana dessus genre BD qui dit i’m cool. Je l’ai prise car elle avait une gueule de board de skate, autrement j’ai pris des shoes normales de salomons je crois. ET pius tout le reste BURTON car le vendeur m’a dit que c’était de la bonne cam ( un fute noir et une veste jaune pétant).

J’espère pouvoir arriver à me taper des bons boardlides !!!

question : j’ai vu des vidéos ou des mecs faisaint des trucs de skate mais comment ils font pour pomper???

autrement j’ai jamais fait de snow donc je sens la grosse galère au début !!!

je vais aller au Vorarlberg en Autriche pour rider. à la fin du mois

COOL les gars,

a bientôt

bienvenue

ta board est une stairmaster a part si je me trompe elle est bien freestyle et que c’est un bon jouet, bien pour le flat
pour plus de precisier je laisse ma place au connaisseur

allé je te souhaite de bien commencer et d’attraper ce virus

ah bon? cool

voici la photo du matos, tu me diras ce que c’est , qu’en pensez vous de ce matos?

Bienvenue à toi !!

Ben dis donc 900€ de matos pour quelqu’un qui n’a jamais testé le snowboard… j’espère que ça va te plaire !!
Enjoy !

Hi Bad!
Sois le bienvenu sur ce forum!

C’est bon de voir toujours de nouveaux adeptes (surtout venant de cette belle mais difficile discipline qu’est le skate!)
Par contre, tu verras, les sensations sont différentes! Avoir les pieds attachés à la board est assez surprenant au début! Tu verras aussi que pour les rails, il faut prendre le coup de ne pas pouvoir se désolidariser de la board pour sauter en cas de déséquilibre!
C’est surprenant, un peu flippant au début mais le snow offre tellement de possibilités de se faire plaisir!

En tout cas, avec ta Capita tu vas te régaler! T’es tombé pile poil dans ton programme! (et en plus le design te plaît! Que demande le peuple?)
C’est une board faite pour les riders urbains avec laquelle tu vas pouvoir progresser facilement et t’amuser rapidement en park / jib!
Pis la veste Ronin…

Have fun dude!
Tiens nous au jus de tes progressions!

Welcome Sk8Boy

Bon si tu viens du Sk8, tu seras pas trop depaysé (Sk8ter moi même)

Su tu est du genre a passer les figures de bases en sk8 : shove it impossible nose ollie et autres tu devrais vite envoyer de bon petit trick

l’autriche c’est cool Ils ont de super snow park, mais tention ca envoie gros la bas

Donc courage a toi est donne vite de tes nouvelles

Ride on

oui bienvenu mec!!!

étant passé par le sk8 moi aussi, je peux te dire que le snow est dope à souhait.

pour ton matos, oui c clair que tu as pris ce qu’il fallait… pour un débutant ( je pense que tu ne le seras bientôt plus, car le sk8 aide pas mal quand même), c du très bon matos.
La capita, j’ai pu la tester au mondial, bonne réactivité, un bon jouet au pied, bien dans ton programme.

Bon j’espère que tu vas kiffé, et surtout ne lache pas l’affaire, tu verras, ça te le rendra bien.

tchussss

Par contre, tu verras, les sensations sont différentes! Avoir les pieds attachés à la board est assez surprenant au début! Tu verras aussi que pour les rails, il faut prendre le coup de ne pas pouvoir se désolidariser de la board pour sauter en cas de déséquilibre!

Turlututut

Tention certains Sk8ter (donc moi-même) ont déja teste le faite d 'avoir des foots strap sur leurs Sk8 (eh oui les précurseurs ) ce qui permettait de grinder et rock n roll tout ce qui pouvait se présenter devant soi… hi compris des passages de marches impressionnant

Mais il est vrai que les pieds etant fixe ca peut juste destabiliser mais en sk8 comme on bouge bien son Body , je parie que Bad buha aura un bon Karma pour faire de super Tantra

C’est ce qu’on lui souhaite!
En tout cas moi c’est le ressenti qui m’a plus marqué!

merci de votre accueil ça fait plais de voir des anciens skaters !!! dites moi ça vous frustre pas trop l’été de pas pouvoir rider???
le truc qui va me manquer : les flips possible de faire un 36 fkip avec une desck de snow??

à toi !!!
moi je fais pas de sk8 mais tu vas voir le snow c’est … ouai c’est a peu près ça
Bon début a toi

Ben le snowboard, c’est pas exactement pareil que le skate, je connais des gens qui aiment qu’un seul des deux sports, dont certains qui se font chier en snow apres avoir fait du skate, mais bon si t’es motive c’est ce qui compte

Une des difference en snow, c’est que tu utilise plus la vitesse que l’impulsion (enfin certains) par contre si tu suit le bon vieux mouvement du ollie, tu peux te faire plaisir sur n’importe quoi apres, ca reste le meme principe de saut, tu joue sur le pops de l’arriere de ta board, c’est pas exactement le meme principe mais bon en gros tu saute pareil en skate et snow (et BMX ).

Allez, eclate toi bien jeune!

(Messages combinés automatiquement)

Snow skate, snow skate

Atchoummmoiiii je Sk8 Toujours

Ah ben les flips hum ca va etre compliqué LoL vu que les foots sont attachées …Mais en t acharnant sur un petit plat sans strap et une petite poussé …c est gérable …mais bon accroche toi avant de le faire (déja test mais sur une planche tres tres courte )…beaucoup de finesse dans l’impulsion sur le tail

Ben l’éte il ya le Sk8 le surf le kite …la part belle le canada les pays ou le froid regne en Maitre…et au pire Meme en france il te reste quelque Glacier …pour entretenir la forme

D’accord avec Milky …vitesse vitesse

Mais milk même en sk8 on fait usage de la vitesse qui évite d avoir a pomper un gros ollie

Ouaip, en skate aussi vitesse, mais bon on parle pas de la meme vitesse non plus! (a par le gars qui saute la muraille de chine en skate )

vous avez vu cette pub nike de rodriguez? si c’est pas su gros flip ça , chanmé

http://fr.youtube.com/watch?v=vcL0EiU7Wlk

Coucou!!!

Ben bienvenue!!

J ai vu que tu avais répondu à mon problème de pied!!

Je te retrouve alors ici

Bon début en snow, je pense que tu auras plus facile que qqun qui n’a jamais fait de skate comme moi par exemple