Voilà on organise avec le bde de ma fac un voyage à vars avec golden voyage (formule tout compris ) et je voulais savoir un peu comment est le domaine…
Bon je sais qu’il ne neige pas encore mais bon je ne pars que vers debut fevrier donc espérons que d’ici la il y ait un bon mètre cinquante partout
bon hors piste à faire ? petite bosse (pas si petite ) où lacher des gros 360?
bref si des gens connaissent faites péter les info!!
J’y suis allé une fois c’est pa mal…
J’ai pu remarqué que ça doit être énorme quand ça vient de poser, il y a plein d’itineraires hors sentiers battus qui retombes sur des remontées donc yabon…
bonne nouvelle ca ! maintenant il n’y a plus qu’à espérer que ca tombe toute la semaine d’avant…
(on peut tjs réver… )
je dirais plutot « y’a plus qu’a esperer que ça tombe » tout cours…
yep
le domaine de VARS et chouette, domaine ou je suis passer il y 2 ou 3 ans, j’ai une trop bonne mémoire :rasta: , j’ai trouver que se fut très sympa
de nombreuse possibilité de hors piste il y a 1 park plutot sympa mais comme je disai plus haut des tas de possibilité de se faire des kick sympa en backcountry,
j’avais beaucoup de chance avec l’enneigement j’y été fin janvier début février
, ne t’inquiette pas y de quoi faire
Station sympa avec pssibilité de faire pas mal de petits hors pistes.Si la neige est au rendez vous c’est top mais bon çà c’est valable pour la plupart des stations.Le domaine compte 188 kms de pistes avec la station reliée RISOUL.La station possede aussi un snowpark.Allez tschussssssssss et bonne glisse…
Ouaip ya de bons ptits hp accessibles sur vars mais aussi sur Risoul, c’est assez cool, par contre si ya pas de neige fraiche ça craint .
c’est clair qu’avec une bonne neige fraiche c’est un bon dommaine t’as vraiment de quoi faire pour la journée sans revenir tout le temps au meme endroit. T’as aussi du potentiel hors piste sympa…
sinon ce qui est relou ds cette station c pour genre aller faire les courses… si t’es en haut et que t à pattes ca va pr aller les chercher, mais pour remonter… bha oui désolée mais vous y pensez pas les mecs, et qd vous avez faim le soir et que bibi doit se taper les courses…lol
tu gère mal, envoie les mecs se bourer la gueule au bar et faire les courses en passant pendant que toi tu prend un bain et consomme toute l’eau chaude. et quand ils remontent avec la bouffe ils seront fatigués et feront pas chier si tu cuit trop les pates.
c’est tout un savoir faire
pour revenir à vars c’est une bonne station mais avec beaucoup de pistes « couloir » pour rentrer ce qui fait un peu bouchon par endroit. (bon ce n’est que mon avis)
quand on y est allé l’an dernier il a fait un de ces froid qu’on aimerais en voir moins souvent
qd on envoie les gars en courses, ils vous rammenent que des twinuts et de la smirnoff…et puis leur piquer toute l’eau ca les genent pas, mais l’odeur pour les autres lol
pour le retour c’est clair que selon ou t’es ca bouchonne, nous on avait trouvé un chemin en hors piste mais bon… et c’est clair que l’année ou j’y suis allée c t à noel on s’est pelé les fesses, ca avait vraiment caillé. . apres ct p’e la mauvaise année.