[ALPES] Valmeinier

Bonjour je vais peut être à Valmeinier la semaine prochaine est ce que vous pourriez me donner quelques infos sur cette station. Ambiance, domaine… Merci

domaine bien sympa ambiance plutôt familiale, avec de bon petit hors piste tout tranquille si on veux si essayer

Ok merci.

et sinon est ce que quelqu’un connait cette station Val cenis? Merci

oui je connais val cenis et n’y va pas !!
sauf si tu aimes les liaisons bien plates et les domaines pas pentu !!

Apres si tu as 50 ans, par contre, ca pourra enormement te plaire

Franchement 140 euros pour ça… non merci

le seul point positif : lorsqu’il neige 50cm de fraiche, les gens restent sur la piste malgre tout

Si tu va a Valmeinier, je te conseil d’aller skier sur Valoire (jme comprend^^)
Ya une liaison entre les deux stations et Valoire est beaucoup plus sympa que valmeinier, valmeinier j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de chemin sauf en bas mais c’etait blindé de monde.

Voila c’est juste un conseil

Salutflo**

tu auras un peu plus d’infos dans ce post : http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=17420

en gros : c’est pas mal mais pas top, c’est mort le soir
bon point : Valoire qui est à coté accessible avec une liaison (à priori améliorée), et avec un bon snowpark

Voila 2 jours que je parcours les topics des différentes stations des alpes et… tu les as toutes faites ou quoi whawhat?

Ça me cloue, sur chaque tu es capable de donner des infos, respect!

HS ON : oui je me suis tapé toute les stations pourries des alpes… lol
Serieusement, j’en ai fait enormement depuis que je connais les zozos de snow-fr !!
HS OFF

Salut merci pour vos réponses mais je vais à Val cenis normalement et j’espère que le domaine sera bien avec leur nouvelle liaison.

desole de te dire ça mais la liaison terminon c’est un calvaire en snowboard… une soit disant piste bleue mais jaurais plutot une verte bien claire…
exposition au soleil qu’à partir de 11h à 15h… bon courage !!

tu seras à lanslevillard ou lanslebourg ?

Salut

pour en revenir au sujet initial j’ai quelques questions sur Valmeinier. On part a une cinquantaine courant janvier dans cette station. Vous avez l’air de dire que le soir c’est plutôt mort mais d’après ce que j’ai entendu, il y aurait pres de 300 étudiants dans notre résidence donc ça devrait le faire quand même!

Sinon cote piste, le domaine est comment? Plus de télésiège ou plutôt tire-fesses? Apparement c’est mieux daller sur Valloire mais est ce qu’on peut y aller avec le forfait de base de Valmeinier ou c’est plus cher? La liaison n’est pas trop longue?

Et cote hors piste vous avez des bons plans?

Merci de vos réponses

salut,

le forfait Valmeinier ne te permets pas de faire Valloire, faut investir un peu plus mais ça en vaut le coup. La liaision peut paraitre un poil longuette mais c’est rien en regard de certaines autres liaisons.
Et oui, le domaine de Valloire est bcp plus intéressante.

Pour les HP :

Sur Valloire Setaz :

• les Verneys : prendre en haut de la cabine de la Setaz le TS de la Setaz 2 et si ouvert, le TK de la Setaz 3. De là (ou du haut du TS au choix), basculer dans la pente sur la gauche des pistes et des remontées (gauche en regardant en bas). Tu as une chiée de belles pentes et contrepentes, combes et combettes… avec un final en situation forestière (petits arbustes).

• les couloirs de la Setaz : même montée, en haut du tk de la Setaz, grimper à pied au dessus du tk (tout droit). tu arrives sur le départ de 4 couloirs un peu raides au début, très sympa. Attention, sous les couloirs, y a une barre rocheuse donc à prendre au bon endroit. En dessous, que de la pente funky jusqu’en bas.

• Ces mêmes pentes peuvent être récupérées à gauche et droite de la piste noire qui démarre sous la Setaz.

Sur Le Crey du Quart :

• La combe des Granges. Descendre la bleue longeant le TK de la Crète puis descendre directement dans la combe. Tu devrais croiser une piste bleue par endroit. La combe est vraiement isolée par endroit, une belle descente sympa avec des chevreuils parfois. Attention si tu fais comme moi tjrs le choix de tirer bien droit, tu devras marcher un peu (ou attendre la navette) pour rentrer.

• Partir à dte de la rouge qui va du cret du Quart à Valmeinier, une belle pente pas trop dure mais à faire par bonnes conditions de neiges.

Sur Valmeinier :

• Le col des marches/La roche noire. Du Gros Crey, descendre un peu la piste perce neige puis traverser sur la gauche en direction du col des marches ou sans y monter vers la roche noire (en restant un peu haut). Attention, pentes herbeuses (grosse avalanche meurtrière l’an dernier)

• Du Gros Crey, prendre la piste rouge Genepi, puis basculer dans la pente à droite. Attention, c’est isolé, sorti du domaine. Descendre jusqu’à la piste forestière qui va jusqu’aux Mélèzes (Valmeinier 1500). Pas descendre en dessous sinon, la grimpette à pince va être mortelle. Ski en sapin.

Voilou