[ALPES] trip les glacier en été

Tt d’abord bonjour a tous je suis nouveau ici!

J’écris pour vous demander des info sur les trips de snow possible a faire en été (en JUIN plus précisément), avec une bande de pot on aimerait partir une tit semaine rider ds une station ou il y a encore de la neige a cette période la, j’ai vu deux topics sur les 2alpes, ce qu’on avait déjà en tete depuis un moment!
Donc je m’adresse plus précisément a BELETHIA, ou JULESRIDEUR05 qui ont deja tenté ce trip la, et puis aux autres bien sur, tt les infos sont bonne a prendre!

Donc deja jvoudrais savoir si sa vaut le coup, si la station et la neige est bien en été koi…, si pdt une semaine on pe s’éclater, ou bien si en 2 jours sa saoule, jsai pa ske sa vaut la neige des glacier l’été koi!
ensuite si vs avez un plan a me proposer, genre le nom d’un hotel sympatoch et pas tro cher a me conseiller, voir les prix que vs avez payer sur vos trips, ou autre bon plan.

Puis savoir ce qui a d’autre a faire, ya des belle rando vtt a faire par labas nan, et du wake j’ai lu sa sur un topic jcrois, la location du bateau , les soirée et tt et tt, ve tt savoir!

voila je remercie d’avance quiconque me répondra, et pi si yen a ki on prévu sa cet été ou qui veulent ce joindre a ns c ac plaiz voila, tchao all!

Ben les glaciers en été, c’est ouvert de 07h00 à 13h00 maximum.

au début c’est de la glace, à la fin c’est de la flotte.

Si t’es plutot free ride ou piste, ben t’oublie.

Si c’est pour du freestyle c’est plutot pas mal, et je pense que le meilleur spot en « snow d’été » ça doit être les deux alpes, pour son park.

Pour des adresses, tu a des camping pas trop cher à Bourg d’oisans à 30min en bagnole maxi sinon sur place je connais pas trop.

D’autres membres pourront peut être mieux te renseigner que moi sur le logement

Faut surtout que t’aime le jib, parce que pour les kick prendre de la speed sur de la flotte c’est chaud :confused:

c’est quoi le jib?

C’est tout ce qui est slide sur des rails et box en Freestyle quoi.

Je suis pas trop d’accord parce que de 9 à 10h30, les kick sont super bosn je trouve

C’est vrai que c’est a conseiller si tu est plutot axé Freestyle d’autant plus que le glacier des 2 alpes est relativement plat mais le park par contre est super bien shapé/travaillé et refait tous les jours

Pour les activités annexe, ca depend la periode. Jusqu’au 1er Juillet, c’est assez mort et après, le bar pub resto boite ouvrent tous en même temps. Pour les activités, tu as le Pass Piscine, luge d’été, snowboard et VTT inclus dans le pass sejour.

Cela dit, faut emmener ton propre velo…

Sinon, pour le reste, ben y’a toute les activités de montagne, Rando, escalade etc. Pour le wake, y’a un lac en bas mais je crois pas qu’il y est de loca de bateau (d(autant qu’il te faudrait le permis pour ca, m’enfin tu l’a peut etre).

Les logements sur place s’echelonnent entre 180 et 300 euros la semaine (studio pour 2) entre Juin et Juillet. Pour le mois d’Aout, oublie, la neige est pourrie.

Voilou

Sinon est-ce que quelqu’un est déjà parti avec un camp organisé directement par les 2A ? parce que les années passées il faisait un truc appart+forfaits+assurance pour 280 euro et ca me branchait bien sachant que c’est pas comme si c’était un summer camp vu qu’il y a pas de cours, mais comme ça j’avais pas besoin de chercher un appart!

Ouais ma ptite chirie (Artichsnow) est partie comme ca au mois de Juin 2006.

Ben l’appart était un petit studio ou elle est restée toute seule toute la semaine et le montant etait pas si cher.

Ceci dit, si tu monte avec un pote, cherche des location. Il y en a dans les 180 euros pour des studios et si tu calcule :

90/pers + 170 euros de pass 6 jours = 260 soit 20 euros d’economie

A ce propos d’ailleurs, le pass n’est que de 6 jours après arrivée le samedi donc valable uniquement du dimanche au vendredi inclus. Pas de ride les samedi donc ou alors faut raquer en plus…

Voilou

Ok, merci, de toute façon les 2A mettent les infos en ligne sur les summer camp en avril mais merci beaucoup pour ta réponse !

oui comme la tres bien dit pandé j’avais choisis cette formule des 2A car je partais seule, si tu veux plus d’infos…
Sinon si tu veux partir par hasard comme par hasard la semaine du 23 au 30 juin…je cherche des amis

Non désolé, ca sera plutot début juillet pour moi Enfin je pense.
Envoie moi ton msn par MP si jamais, parce qu’en plus il me faudrait 2-3 renseignements sur les camps des 2A vu que leur site est vide. Merci

et les kick sont comment en juin?

desolé j’ai pas msn
Mais si tu veux des infos sur ces camps 2A envois moi un MP

franchement ils sont bien, le park est tout beau tout neuf, et puis la neige se transforme moins vite qu’en plein été!!

Faut espérer avoir un temps pourri cet été alors, comme en aout l’an dernier.

ralala c’est tentant ca un joli parc sous le soleil