[ALPES] Stations freestyle Alpes

Salut à tous les amis!!

Pour noel je suis gaté, ma copine m’offre 4 jours dans les alpes!!! On prend l’avion jusqu’a Geneve et on s’est renseigné pour les bus qui améne au stations de ski les plus proches.

J’ai le choix entre plusieurs stations qui sont désservis par le bus (pour les plus grande):

LA CLUSAZ
GRAND BORNAND
AVORIAZ
MORZINE

Je partirais fin janvier, laquelle de ces stations seront les mieux préparées et les plus grandes niveau snowpark?? J’ai un niveau intermediaire. Avoriaz me semble etre super, j’ai cru comprendre qu’il y avait plusieur park??

Pour une fois que je quitte mes pyrénées j’aimerais profiter d’un bon gros park des alpes !!!

Merci a tous de votre aide !!

Alors personne pour me renseigner??

Pour que les parks soient au top, il vaut mieux y allé vers quelle date ???

Bon normalement je suis pro aravis, mais la y’a pas photo, c’est Avo’ le top !
Tu a le park de la Chapelle pour les Débutant/Intermédiaire, le park d’Arare pour les Confirmés, un Pipe, et surtout le Stash, je te laisse regarder : Snowpark Avo’

Sinon le Grand bornand c’est plus familial, le park est vraiment bien, mais bon 4jours de suite la bas sa doit pas etre top, le mieux est de pouvoir y venir assez souvent, après la Clusaz le park est bon mais sans plus, un peu petit, avec cependant un pipe (comme au Grand bo)… mais l’avantage de la Clusaz c’est que les coins Hors pistes sont magnifiques, mais faut connaitre.

Alors pour toi Avoriaz semble mieux, puis le domaine est grand si t’en a raz le cul des parks (franchement je te comprendrais pas ) et pour la période je dirais a partir de fin janvier jusqu’à début mars, t’enleve juste la période des vacances de février, tu comprend pourquoi !!

Voila bonne séjour en tout cas !

Merci de ta réponse Poloch !!

Bon bah je vais me diriger vers avo’ ca sera mieux… J’ai cru comprendre qu’il y avait un forfait snowpark pour 20 et kke € ?? Moyen de faire quelque piste aussi? Autrement il y en a une qui va un peu s’ennuyer…

Et donc toi tu me conseillerais de partir fin fevrier en fait?? Il y aura plus de neige et le park sera mieux entretenu qu’en fin janvier ??

Bonsoir,
J’hesite à aller au grand bornand la derniere semaine de la saison, càd la semaine du 17 avril ; est ce que le snowpark est entretenu jusqu’à la fin ?
Est ce qu’il y a possibilité d’avoir des cours en snowpark avec ESF ou autre ecole de snow ???
Merci