[ALPES] stations cours de snow hors vacances scolaires

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une station où ma fille de 14 ans puisse prendre des cours de snow pendant la deuxième semaine de janvier. Elle a un niveau intermédiaire. Nous aimons beaucoup Valloire à cause de son côté village mais la dernière fois qu’on est allés il n’y avait pas des cours car pas assez de monde donc on veut changer.
On cherche un bon snowparc, un village avec si possible des balades, piscine etc., Si possible on aimerait éviter les grosses stations. Par contre on ne fait pas des sorties le soir. On ski comme des malades toute la journée car on ski que quand on vient en France.

Meci à tous.

Il y a un beau village à Samoëns (et surtout une des plus belles vallées mais c’est un avis perso )
C’est pas trop gros comme station mais assez pour trouver des cours pour ta fille et c’est bien la meilleure période pour y aller. Le domaine est varié et relié à d’autres stations et tu peux te loger très près de la station pour moins cher que Samoëns même.

Merci pour ta réponse. Je vais les appeler.

+1 pour Samoëns, par contre, il n’y a pas de piscine en hiver.

C’est vrai mais si tu as un peu de moyens financiers, c’est plein de résidences à piscine ou de chalets à jacuzzi

Pour 1(2) snowpark top niveau bien dynamique (les "Sisters crew"yeah!!! ) (par chez moi…) y a Vars (Risoul) avec une monitrice tip top creme bon niveau sur « France Snowboard » le domaine vaut vraiment le coup et bonne ambiance d after, vous pouvez tester les petites stations du Queyras en prime, en retour d’Est ça peut etre gavé, très tipiques Abries,Ceillac,St Veran, etc…Faire un tour aux Orres ou Serre-che voir Montgenèvre…

Oui les petites sont super mais en janvier coté fréquentation jeunes pas trop et donc pas des cours de snow. Pour Samoëns, j’ai eu l’école de ski et ils n’assurent pas les cours pour ces dates. J’ai eu l’impression qu’ils voulaient surtout une pause à cette date là. Par contre j’ai eu les gens de l’école Pure au Vars qui m’ont semblé beaucoup plus sympa et qui vont me rappeler.

Donc je suis prenante pour vos idées.

Merci

Villars sur Ollon Suisse vous attends avec plaisir. La station corresponds à vos attentes sauf le park qui est pas énorme 3 kicks 5/6 box mais il est par contre très peu fréquenté hors vacances scolaires. Sinon il y a Leysin à 30 min pour les sorties park et là y a de quoi faire, glacier 3000 liaison à ski pour le freeride engagé.

Personnellement je suis dispo plusieurs heure ts les jours et des collègues le sont tte la journée.
Nous sommes une école SSBS(plus ancienne formation snowboard reconnu internationalement) Ridersystem, nous avons des profs disponibles ayant achevé leur formation (degré 3 ou instructeur)avec expérience.

Sinon vous avez en effet France snowboard, la chamonix snowboard school (ancien collègue très compétent ) où vous aurez affaire à des gens qualifiés dans des formations étrangères, à la France, snowboard de qualité. Je vous recommande de ne pas aller au hasard dans une ESF sans recommandation préalable de quelqu’un.

Bonne soirée et bonne vacances!

+1000 memyselfandi president