[ALPES] [SPOT]The Stash

Le nouveau spot d’Avoriaz.

On le sait, Avoriaz fait partie des quelques stations françaises, et elles sont rares, à se bouger les fesses pour proposer aux snowboarders, des infrastructures dignes de ce nom. The Stash est un nouveau concept de snowpark, imaginé par Burton et mis en place conjointement par la marque U.S et la station haut savoyarde. Avoriaz jouera un rôle de laboratoire puisqu’elle sera la première piste de ce type en Europe. Nul doute que si le succès est au rendez-vous, ce dont nous sommes persuadés, le concept sera appliqué dans de nombreuses stations aux quatre coins du Monde.

Et que trouve-t-on sur cette piste ? Avec un dénivelé de 450 m et longue de 1,5 km, elle est censée donner libre cours à la créativité sur un terrain unique. Le concept a été développé par Jake Burton et les riders de son team. The Stash est rempli de modules dissimulés qui n’attendent que d’être découverts : pillows, road gaps, walls, log jibs, cliff drops, tree rides et un chalet à jibber. A noter également que le spot n’emploie ni métal ni plastique pour la construction des obstacles. Seulement du bois, des troncs d’arbres, de la terre et des pierres. Même les panneaux de direction sont sculptés dans du bois par l’artiste à la tronçonneuse de renommée internationale, Bob King, et ils n’attendent que d’être jibbés. Ouverture prévue pourjanvier 2008**.

source : Agoride

En fait c’est pas tout neuf: ca fait deja 2saisons qu’ils ont ce concepte sur Avo’. Cette année ils se contentent de l’agrandir et de le faire labélisé par Burton comme les autres parks du domaine… J’espere juste que la neige sera cette saison parce que la saison passée c’était souvent fermé ou impraticable

Ouais, je viens de checker le site d’Avoriaz, il ont créés ce park naturel en 2005 nommé biotop… Putain si j’avais su ça avant je serais bien aller y faire un tout la saison dernière…
Apparement ils l’agrandissent cette saison en rajoutant 6 modules complètement naturels

Moi je connais pas du tout Avo.

T’y as déja été dans ce Park naturel ? c’est comment ?
apparemment il vas etre vraiment immense
je crois que je vais allé faire un tour la bas moi

Moi j’ai rider un des parks et le pipe: énorme!!!
C’est vrai que ça doit être vraiment sympa ce park naturel, par contre je ne vois pas ou il se trouve… bon il faut dire que je n’ai fait que 2 jours de ride sur Avo!

je crois comprendre qu’il se trouve sur le haut de la station ? Snowpark d’Arare ? ou alors celui de la chapelle si quelqu’un peut me confirmer
Je vais essayé d’y aller en février

il y a les park de la Chapelle et Arrare (le pro et le debutant), celui pour les kids à la Falaise et le biotop aux Lindarets et le super pipe au Pas du Lac… mais si j’ai bien compris il va changer de place pour devenir plus grand.

sa a lair detre enorme surtout si c’est que des spot naturel dissimulé ya tro moyen de séclaté!!

Le concept à l’air d’être sympa et pourait plaire aux riders comme moi qui n’affectionnent pas spécialement les parks classiques (où on ne trouve plus que des lignes de kickers et des rails) mais ne rechignant pas à jibber des éléments plus « naturels ».

ouais le biotop est assez sympa, j’y ai été y a 2 ans
c’était pas très grand, on est tombé dessus par hasard et c’était fin de saison donc la neige commençait à manquer, c’est pas très haut par là
y avait qques troncs à ras du sol facile à slider, et qques rails en bois, le dessus est en métal quand même pour mieux glisser
y en avait un qui était à 1,50m du sol et bien long, fallait arriver assez vite pour le faire au complet, ça avait l’air bien glissant, pas tenté je suis une brêle sur les rails et pas l’envie de me faire mal

le concepte existait deja au US daprés se que je vien de voir
==> et en prime une tite photo, the stash us

et je croi que www.thestash.com est le site officiel mais jen suis pas sur vu que jarive pas allé dessus car jai pas installer microflash player. a vous de me le confirmer

ouai, même si tu regarde le site de burton, il y a des vidéo faite dans ce park avec des jib de tronc d’arbres courbé, chalets et tout ce qui va bien ! c’est super cool comme ambience dans les sapins !
je suis en manque de snow là

c’est sa a l’air d’etre monstrueux comme truk, passé une journé avc tes potes la dedans c’est le kiff…!!!
vivement cette hiver!!!

Mouai ca va quand ca vient de poser mais sinon quand t’as des bosses de partout sur les réceptions ca doit pas etre si terrible!

mais ese que c’est en forét ? et recherché des spot en pleine forét dissimulé un peu partou ou alor c’est genre un snowpark mais naturel?

Commes nos sapins hauts savoyards de la Sambuy???

Je ne suis pas un fou des parks non plus (euphémisme) et ce genre de concept serais plus dans ma nature aussi, mais je pense qu’à Avoriaz, ça doit être un peu dur de le rider pépere…
A faire à La Sambuy ou au Revard

Rien que de penser aux sapins de la Sambuy, j’ai le sourir jusqu’aux oreilles… Pas besoin des artifices fournis par un sponsor pour s’y éclater (dans tous les sens du terme).