[ALPES] SPOT sur ARC2000 pour premier pas en freeride

Bonjour à toutes et tous,
Je suis a la recherche d’un HP sympa sur les ARCS pour une première expérience en HP.
Qui peut m’aiguiller?
Merci

C’est quoi ton niveau ?

→ La face à droite du TPh de l’Aiguille Rouge est pas mal du tout et assez évident
Faite il y a 2 semaines, comme tjs ça touchait un peu au début mais c’était du bonheur…
Rq : Il y a quand même un « peu » de pente
Photo de la face

Ensuite il y en a un quand tu pars depuis le refuge en haut du TC du Grand Col avec retour du Villardroger. Là aussi il y a un « peu » de pente.
et il y en a plein d’autres mais chut :wink:

Il parle d’une « première expérience » HP. Je pense que les endroits que tu cites seront un peu hard pour lui s’il a jamais fait de HP avant et qu’il a 2 semaines de snow dérrière lui. D’où ma question…

Oups c’est sur que ce n’est pas pour des débutants, mais le HP n’est jamais pour les débutants…
En « faux HP » il y a la grande face entre Robert Blanc et Lanches (piste de KL), toute la face « à gauche » de Dents du peigne et si tu as envie de marcher un peu histoire de dire que tu es allé chercher une trace à faire il y a la face en face de l’arrivée de l’Arcabulle (vers l’Aiguille grise).

Entre Robert Blanc et Lanches ça peut le faire mais c’est vite tracé.
La face à gauche de dents du peigne je vois pas trop c’est quoi…
L’aiguille grive (et pas grise ) c’est une 20aine de min de marche si y’a la trace sinon c’est beaucoup plus. Une fois en haut, faut bien longer sur la droite et pas tirer tout droit sinon c’est le saut de bar rocheuse assuré. Pour une première expérience HP je trouve ça risqué.
Un truc plus simple d’aller à l’arrivée du TS Grand Renard et de monter au col du grand renard (5min de marche si c’est tracé) pour redescendre en HP et rejoindre la piste rouge grand renard ou ou la bleue Charmettoger. C’est un HP très court, pas trop engagé et qui te permettra d’évaluer ton niveau en HP. Si tu galères dans celui là, pas la peine de tenter ceux que te dit JGR.
Les bois de Peisey, Arcs 1600 et Villaroger c’est super cool aussi à condition d’aimer rider entre les sapins.
Les petits HP le long de Malgovert ou sous le TSD bois de l’ours sont ludique aussi.

Oupsi ça m’apprendra à ne pas me relire…

Je n’ai jamais fait de HP, donc mon avis n’est peut être pas assez pertinent, mais pour moi de ce que j’ai lu, il y a trois facteurs à ne surtout pas négliger pour un premier HP (voire un deuxième, troisième … nième HP ! ) :

• le niveau de snow : si on est trop débutant, vaut ptêtre mieux travailler sur piste ou bord de piste avant
  • l’accompagnement : ne pas partir tout seul et si possible avoir avec soi un rider expérimenté en freeride
  • le matériel : on ne le dira jamais assez !

Bon ride !

Pas mieux : [quote=« JGR »]
le HP n’est jamais pour les débutants…
[/quote]

Merci
pas de problèmes pour la sécurité, je suis conscient du danger en fait je recherche à m’évlauer aprés deux semaines de snow où je maitrise les rudiments sur piste. C’est surtout pour voir le comportement du snow en poudreuse. En même temps il me semble qu’il y a des secteurs non damés sur 2000 lors de chute de neige donc si il neige quant j’y serai je pourrai éventuellement tester a ce moement là. en tout cas merci a tous