J’en avais entendu parler de ce spot perdu tout au bout de la vallée de la Maurienne, je l’ai testé en fin de saison dernière : super
En tous cas pour ceux qui aiment la montagne sans barre d’immeuble, sans autoroute et sans frime, que du pur et du vrai
De 1800 à 3000 m en deux télésiège (yen à d’autres)
Du dénivelé style Chamonix
Du freeride terrible accesible en tendant la main
Des modules et un pipe pas mal avec en plus plein de reliefs naturels
Un vrai bar roots dans la station (le seul)
Pas d’attente aux remontées
Pas de débutants, que des montagnards
Un panorama de OUf
Et en général gavé de peuf, même le site local est pessimiste sur les hauteurs de neige
HAAAA évidemment pas 200 km de pistes ni de domaine relié
Et tout ça pour 19 E la journée… qui dit mieux
Comment s’y rendre : trés simple tu prends la vallée de la maurienne, tu laisses de côté toutes les stations connues et tu continues, tu continues, tu continues jusqu’au bout de la route (véridique) sur laquelle tu croisera toute la faune locale (véridique fais gaffe au pare choc) et quand tu ne peux plus monter tu te gares, t’y es
Les hors pistes ils sont pas trop difficiles? enfin accessible et sans danger quoi … Merci sa m’interesse vachement ton truc parce que moi et mon père on en la claque des files d’attentes et tout…
J’ai regardé la carte, c’est plus prés de Val d’Isère qu’autre chose .
Val Cenis qui est à une quinzaine de bornes de Bonneval est l’une des stations les plus froides des Alpes, donc une fois que la neige est tombée elle reste.
Effectivement, à vol d’oiseau c’est à côté de Val d’isère mais l’hiver, ne comptez pas venir de là, le col à franchir fait plus de 2500 m…et la route est fermée dès le village.
En ce qui concerne les hors pistes, ils sont accessibles mais gare au dénivelé pour la plupart, le domaine n’est pas conseillé pour debuter c’est même plutôt physique.
« C’est l’hymne de nos campagne, de nos rivière, de nos montagnes… de la vie Man… »
Si votre conjoint débute, n’y allez pas si votre conjoint ne skie/surfe pas, allez y, le coin est sublime et trés nature. Pour l’après ski… rien ou presque. Si vous voulez sortir ou vous montrer ou faire une toile ou draguer passer votre chemin. Je le répète il y a UN bar sympa afficionado du Pastis 51 (ceux qui connaissent comprendrons)
(Messages combinés automatiquement)
Le bon surf selon moi c’est comme un P… r ou une bonne bouffe ça se partage.
voila, par votr faute j’ai preforer mon slip…
c’est vrai que un truc à 19 euros là journée c’est quand meme bandant…(apres faut ajouter le prix de l’essence, pour obtenir le prix réel)
comme dit une des berceuse de quand j’était plus petit:
« j’ai les spatules qui me démangent alors je ride un ptit peu…j’ai les spatules qui me démangent alors je ride un ptit peu… »*
*officielement « j’ai la guitare qui me démange alors je gratte un ptit peu »
« Quoi lorenzo t’as pas envie de partager avec les autres riders? »
fais pas cette tete mouskrider, t’es plus joli quand tu souris…
y a quelques temps j’ai balancé un post pour parler de ce trou paumé pour en parler avec quelques membres et on est tous tomber d’accord sur le fait que :
le mieux est que les gens le decouvrent par eux meme.
ils y trouveront d’autant plus de plaisir que si on les rencarde, c’est tout, c’est pas une question de partager ou pas…pfff
mais bon ça serait juste bien qu’on laisse des coins comme ça encore « un peu sauvage » et ne pas leur faire trop de pub c tout
Ca fait plusieurs annees que j’y pense a ce secret spot B/A , et la voila en fevrier je serais sur Val Cenis , et sur que je ne vais pas le rater ce spot…