[ALPES] Snowpark dans les alpes

Bonjour à tous,

Je pense me mettre au freestyle la saison prochaine.
J’ai commencé le snowboard l’an dernier et après 16 jours de ride sur piste en 2 saisons, je commence un peu à me lasser de descendre des pistes en 2sec. Je voudrais pouvoir passer quelques tricks et pouvoir ainsi gagner en polyvalence et varier ma pratique du snowboard.

Je pense partir 1 mois l’an prochain dans les alpes pour cela et je suis donc à la recherche d’une station équipé d’un (ou de plusieurs )bons parks, avec des modules débutants jusqu’à confirmés.

Je fais appel à vos conseils parce que je sais que bcp d’entre vous sont très avisés sur ce sujet. Au delà, de la qualité du snowpark, il me faudrait également une station bon plan, qui offre des logements à prix abordable, voir des forfaits snowpark à prix réduit.

Bref, partagez vos bon plans pour un mec qui veut rider en park pdt 1 mois à prix réduit

(je cherche surtout une station à bon rapport qualité/prix, plus qu’une station pas cher avec 4 pistes, 3 modules et et de la neige merdique. Je compte partir 1 mois quand même donc les grosses stations m’offriront plus de possibilité, Je cherche surtout qu’elle est la grosse station la plus bon plan pour du park en fait)

C’est très simple, le VARS PARK ! J’ai fait ma saison a Vars cet hiver et au niveau du park, y’a tout simplement pas mieux ! Après je dois t’avouer qu’il y que quelques modules vraiment débutant et après ont passe sur du un peut plus confirmé. C’est bien justement car sa va t’obliger a engager un peux plus sur les module de jib ! Il faut savoir que c’est le plus gros park européen, tu peux enchainer en une seule ligne 20 modules ! Après pour le snowpark ( kicker ) c’est beaucoup plus engager, il y a environ 5 kicker bleu qui sont ridicule a mon gout et après ont passe sur les rouges assez engager mais très sécurisant ! enfin je te conseil donc vars, très grosse marge de progression et les gens y sont super, tu pourras demander des conseil a des rider en haut du park ect …
Sache que pour te mettre au park au début tu vas quand même appréhender et stagné a un certain moment, c’est la ou il faut que tu décroche ton cerveau ( tout en étant résonnable ) et que tu engage plus et essaye de nouveau tricks !
Enjoy et bon courage l’ami

Merci de tes conseils!
C’est vrai que le parcours slopestyle, c’est du lourd! Sensation fortes assurées à mon avis!

Tu penses qu’en 4/5 semaines, en ayant la gniack et en engageant pas mal, ya moyen de bien progresser ou pas?

Sinon, pour le plan logement, si je vais à Vars justement, c’est lequel le village le plus abordable?
Vars les Claux, Vars Ste Marie ou Risoul 1850?
les remontées des parks sont payantes?

Oui oui y’a moyen, après il faut la volonté. Ok pour le park c’est du lourd mais le Jib park est encore beaucoup plus lourd ! Quand tu dis abordable c’est a quel niveau ? le prix ? les sorties ? Vars les claux c’est le centre station, Ste Marie c’est le village en dessous ( c’est ou j’habitais et pour l’accès y’a les navettes ) après tu as Ste catherine au dessus de ste Marie et après ste Marie ya St Marcelin. Pour Risoul je ne sais pas, j’y suis pas beaucoup aller.
Tu as le teleski du park des ecrins ( Jib du bas à coté du point show mais gros module de jib engagé pour la plupart. Une ligne rail et une ligne box. ) Pour accéder au snowpark et au jib des escondu tu dois avoir un forfait

Bon ba va falloir investir dans un forfait je crois.
Ca sera plus chère mais quand même moins prise de tête, surtout que le season pass reste raisonnable (700€). Si je pars 5 semaines, je suis prêt à investir sur un season pass de ce prix là.

Je pense aussi loger sur Vars St Marie.
J’ai vu un peu les tarifs actuels sur St Marie, c’est abordable. du genre studio 2pers. à 180€ / semaine (à diviser par 2 donc). Mais je connais pas les tarifs de janvier.

Du coup, tu m’as convaincu et je pense que ma saison ride de l’an prochain se fera donc au vars.
Les images des parks m’ont convaincu surtout

J’espère juste que je vais pas trop exploser mon budget avec le reste (sorties, achat de fringues et board

Si l’an prochain des riders pensent passer par là…

sortir a vars ca coute chere je me ruine cette saison juste avec essence et sortie sur la station mais pour le park c’est sur fat.

Apres y a la possibilité de shapper le soir a partir de 16h environ,et hop un forfait cadeau pour le lendemain

Merci de ton retour artiz!

Ceci dit, le drame c’est que sortir à la montagne, ca coûte cher.
Je pense que c’est un peu partout la même en montagne, quelque soit la station.
Les commerçants sont là pour nous faire douiller.

Déjà que je trouve la vie chère à Lyon.
alors je m’attends à voir mieux dans les Alpes.

Pour 2 mois, le season pass me semble plus approprié.
Mais merci du tuyau, je ne savais pas qu’on pouvait gratter comme ça