[ALPES] Semaine de vacances vers Chamonix en janvier

Bonjour à tous,

voila on voudrai partir une semaine en janvier du côté de chamonix, pour voir un peu le domaine, le mont blanc etc…

je voudrai votre avis concernant le choix du logement, sans nul doute que le domaine est exceptionnel, on vise souvent un logement un peu à l ecart du domaine pour profiter plus d’un cadre plus naturel et moins usine a ski (genre les grands immeubles en bord de pistes a des prix ultra fous), moyennant 5-10min GRAND MAX de voiture pour aller se rendre aux pistes.

Si vous connaissez des petits hameaux sympa proche du domaine de chamonix ou même une autre petite ville (mais qui rejoint à ce moment là, le domaine skiable), le but étant de skier a chamonix

N’hesitez pas à me faire part des stations aux alentours aussi, tout avis est la bienvenue

en vous remerciant

j’y suis monté une fois, donc j’ai peut être raté quelque chose, mais il me semble que justement, à chamonix, t’as pas de grosses barres au pied des pistes. T’as quelques petits villages (et le village de Chamonix, plus gros) un peu en dessous de la station, et tu rejoins les pistes via un téléphérique. (tu peux te déplacer sur place en bus, y a une navette toute les heures en hors saison, donc probablemnet plus souvent en saison). Pour les prix, aucune idée.

Mais la station (les stations) sont vraiment sympa.

oki merci pour ta réponse