[ALPES] Saint Gervais bon plan pour le domaine ?

bonjour
cette semaine je pars a St Gervais et je voulais savoir quels son les bons coins ou les endroits a éviter.
(PS le pense que j’aurais le forfait évasion).

merci

Edité par Liriellys Titre taggé et sujet déplacé, pense à lire les règles de section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

St Gervais, c’est le domaine de Chamonix Argentiere etc?

Tim

non c’est a coté mais se n’est pas le même domaine

voila le plan du domaine:
http://www.st-gervais.net/fr/domaine.asp

En gros c’est de l’autre côté ^^ Bon ben alors je suis dans l’incapacité de t’aider. Désolé.

Tim

Hi Tino!
Avec le forfait Evasion Mont Blanc tu vas te régaler!
Mais qu’entends-tu par « bons coins »?
Pour ma part, je peux te causer de quelques HP vraiment sympasA FAIRE AVEC UN GUIDE BIEN SUR!

-Le HP dit « des bisons »: descendre le Mont Joly depuis le Vèleray vers Megève et… voir peut être des bisons (ils se baladent)… Cela dit, attention au berger pas toujours très cordial…
-La combe de Roselette: traversée hors piste du versant Nord à partir de l’arrivée du télésiège de Roselette, puis descente d’un couloir de 250 mètres. Attention départ à 40°!
-La Vallée Blanche: montée par le téléphérique de l’Aiguille du Midi et descente jusqu’à Chamonix via le glacier du Géant, le refuge du Requin et la mer de glace. Des vues superbes, des noms mythiques, magnifique!
-Les Chotons: descente vers Belleville à partir du col du Joly. Itinéraire de montagne, arrivée sur les vieux chalets d’alpage de Belleville. Le rêve !!
-Col du Joly, col de la Fenêtre, La Balme, ND de la Gorge: Attention prévois l’équipement pour monter! Mais super descente avec cascades de glace!

Voili, je ne sais pas si j’ai répondu à ton attente mais si tu as le niveau, le temps et parfois même la patience (quand il faut monter…), n’hésites pas, contacte un guide et régale-toi!

Après, sur les domaines, perso j’aime bien vers Les Contamines!

Have fun!

EDIT: Si ton niveau de ride est de « zéro années » comme le stipule ton profil, oublie! Sorry!
[BORNTO mode bouletquisersàrien]

bravo borntoridefree, moi j’aime bien aussi :

• COTE 2000 et HP sympas;
  • La forêt à coté du TK des Etudiants pour descendre sur Megève.

merci pour vos réponses mais le hors piste sa va pas étre pour cette année car c’est ma premiére année donc dsl j’ais mal formulé ma question j’aurais du présiser que j’autait débutant en féte je cherche des coin avec des belles mais bien sur sur piste et pas trop dificile.

sinon moi aussi je pars a partir du 23 février mais je m’arréte le vendredi.

« des belles » quoi ?

a pardon j’ais étais trop vite
des belles vues et des belles pistes.

Etant débutant, ne reste pas sur le Bettex, trop plat, tu vas ramer.

Monte au Mont Joux, de grandes pistes bien large, tu auras de quoi faire. Idem sur le TS de l’Ideal.
Que des retours via TS si tu te débrouilles bien.

Si tu montes en niveau, la Princesse (rouge) est très sympa et pas trop dure (juste un peu le mur de la noire).

Tu verras t’as de quoi faire