[ALPES] Question sur ValMorel

Bonsoir tout le monde. Je post juste un pti message pour demander un pti renseignement sur Valmorel. J’y ai donc jms mis les pieds (ou plutot la board^^) et donc j’voulais savoir ce que valait la qualitée et la quantitée de neige en tout début de saison d’habitude ?? (autour du 20 décembre environ)
Et puis si vous pouviez me donner un peu votre avis sur la station dans son ensemble environ pour ceux qui connaissent car je risque d’y faire une ptite virée à l’ouverture.

Merci d’avance à ceux qui répondront, bonne soirée
la neiiiige arriiiiiive !!!

Petite station familiale mais très sympa. J’y suis allé une quinzaine de fois. Y’a un ou deux bars pas mal et une boite de nuit. Tu les trouveras tout de suite, Valmorel, c’est juste une rue commerçante piétonne, point.
Je n’y suis jamais allé à noël, toujours à partir de fin janvier donc jene peux pas te dire pour la neige en cette période mais moi je n’ai jamais eu trop de problème de neige. Il y a des canons un peu partout de toute façon. Check leur webcam. S’il y a au moins 20cm à la station, c’est bon pour tout le domaine.
En haut du Pierrafort, il y a un petit park appelé snowzone avec des modules et un borderX. Ca a du évoluer depuis car la dernière fois qu j’y suis allé, c’était en 2009. Au printemps, ils avaient shapé des modules tops pour un contest. Il y a quelques trip sympa à faire en FR autour du Gd Niélard mais je te conseille de te renseigner auprès des locaux, y’a pas mal d’avalanches dans ce secteur après de grosses chutes de neige.

Yep’ merci bien ‹ tonioprod › pour ts les renseignements que tu m’as fourni sur Valmorel, c’est bien cool de ta part bon beh en tout cas c’est niquel si c’est une station plutot sympa et puis vu ce que tu m’en dis au niveau des modules et du reste ça m’a l’air plutot cool aussi
après je pense que niveau neige ils doivent être correct au vu de l’altitude de la station mais bon j’verrais bien
en tout cas merci bien pour les renseignements que tu m’as filé

si d’autres personnes ont des choses à ajouter ?!

Merci à toi et aux suivants

J’y suis allé l’année dernière franchement station sympas des pistes correcte par contre il n’y avait plus de snowpark donc je sais pas ce qui en sera pour cette année pour la neige moi c’était limite pour les bas de piste mais franchement après ça varie selon les année mais au final j’ai quand même passée une bonne semaine

En 2009, y’avait ça comme park.

http://www.youtube.com/watch?v=_-qtKVtI7vw…_embedded#!

OKay’ merci bien les gars bon beh apparement y’a bcp de positif sur cette station, ça mérite le détour alors !!

bien simpatoch’ cette ptite vidéo, ça file encore + l’envie de retourner rider un peu
en espérant que la neige soit au rendez-vous pour pouvoir s’éclater

encore mercii bien

La même, l’année dernière le park était super pauvre, 2 kickers de taille modeste, quelques rails et un boarder .

Par contre niveau enneigement, j’y suis allé fin mars, donc neige y avait, mais très dure elle était et sinon, il y a de bonne possibilité en FR, les villageois y sont super sympa par rapport aux grosses stations, possibilité d’avoir le grand domaine avec Saint François-Longchamps et piste plutôt sympa .

Donc si il y a de la neige, tu devrais te faire plaize là-bas .

OK bon beh j’risque de tester dans la saison alors
merciii bien les gars

Ptite question pour ceux qui sont dans le coin ou proche: y’a moyen d’avoir une idée un peu du temps et de la neige svp ?
j’ai jeté un oeil sur les cam + météo mais pas facile de se faire une idée

merci à vous

niveau piste, c’est pas mal, l’eneigement est de qualité, souvent assez tôt. Par contre, instalaltion park assez tardive généralement.

Mais une station pas trop mal, un domaine pas mal aussi avec de belles variétés de piste et qqs HP sympa.

okayyy’ merciii bien
en espérant que l’enneigement soit au top dès le début de saison

Quelqu’un sur place pour confirmer ou pas la présence de neige actuellement svp??

les webcams ne sont plus à jour ^^

bonne soirée

Nadie pour me filer quelques infos svp ??

Bonne soirée