[ALPES] [QUESTION] La Plagne ?

Bonsoir, au moi de Fevrier avec deux amis je vais aller en colo avec l’UCPA à la Plagne. On voulais y aller que tous les trois en louant un apart’ mais etant jeunes (16 jeunes), nous avons decider d’aller en colo. On a donc choisi la Plagne pour une semaine.
Moi au debut j’ai pris Snowboard mais sans le savoir mes amis ont pris Ski…ils me l’ont dit apres, j’ai donc du changer et prendre Ski ()…
Voila, est ce que la Plagne c’est du bon?

sinO

Moi j’y vais aussi, dans un apart’, il parait que c’est bien? Et au niveau snowpark?

La Plagne c’est bien, le seul problème c’est le retour à la station qui est assez chiant (c’est tout plat), mais une fois sorti de là, le domaine est super et pentu.

Niveau park,ils ont commandé une vingtaine de rails et de box et le park risque d’être mieux que jamais!

La plagne c’est bien sympa ! j’en garde un bon souvenir.

Y’a de quoi faire au niveau du domaine. Genre glacier de bellecote 3200m si je me souviens bien à montchavin 1200m en une descente. Y’a pas mal de coins ou tu marche 10mn maxi sur une crête et hop tu tapes ta trace.

Ouais bah bellecôte-montchavin, le début est super (rochu/friolin) mais aprés vers la toute fin c’est du ski de fond quoi

et pis tu peux aller à la roche de mio, passer la pointe et marcher 15 min sur la crete , y a un pire champs, d’la balle, sinon sur la même face, t’as 2-3 couloir vraiment cool …pour le park je sais pas , il commence tout juste à s’bouger…

Le couloir rosset ? Si oui c’est clair que c’est pas mal, par contre c’est limite dangereux niveau accès, faut pas foirer sa traversée .

de toute façon, dès que tu sors des pistes, faut pas s’foirer: donc pas de stress c’est pareil… enfin bon c’est vrai que le vide peut être très attractif!

et pis si t’as des bagnoles a dispo, face nord de bellecote: d’la balle de balle , mais là attention si tu ne connais pas ; prend un guide,

Ouais c’est clair que ça doit être bien mais sans bagnole laisse tombé pour rentrer :/.

Oui, je vais surement prendre un guide quelques jours, sinon moi je serais à la Plagne Soleil donc de là on peut aller un peu partout non? Quand vous parlez du parc, c’est celui de quel côté?

De Plagne Soleil tu peux effectivement aller à tout les endroits mais ça fait un peu périple, le mieux c’est montchavin, de loin. Aprés ya bellecôte où tu as le tph, mais qui doit être gavé de monde le matin :-/

Et je voulais savoir aussi, ils sont finis les parks et le half pipe mi décembre?

Up please!