[ALPES] Que pensez-vous de Val Thorens ?

Je pars à Val Thorens avec des potes pendant une semaine pour rider et passer le nouvel an un peu différement …
Que pensez-vous du domaine ? de l’ambiance ? … ?

Merci,

Emilie

Je boycotte Val Tho depuis que Marielle Goitshelle, directrice de la station, a mené sa campagne anti-snowboard au milieu des années 90.
La station ne voulait pas voir de snow sur son domaine : Ma spatule ne touchera plus la neige là bas…

ce n’est pourtant pas la seule station qui avait fait ce court choix dans les années 90

Bonne station, super domaine: de haute altitude jusqu’à des coins beaucoup plus typiques vers st martin de belleville, si tu n’as pas assez tu as le domaine entier des 3Vallées, niveau sorties, n’étant pas basé à Val tho je peut pas trop te renseigner sur des lieux précis mais ça bouge quand même pas mal si tu souhaite sortir.

un conseil: apprendre quelques mots de hollandais

Pour ce qui est du ride, y’a quand même de quoi faire, après au bout d’une semaine c’est vrai que t’as vite fait le tour mais comme dit jOjO t’as le forfait 3vallées pour bouger un peu ailleurs. Personnellement je préfère aller skier à Valtho à la journée en passant par Orelle, 1h30 d’autouroute de Lyon et 45min de telecabine+telesiege , on est au sommet de Valtho.

Pour la station elle-même y’a une assez bonne ambiance le soir dans les pubs, mais bon après c’est un peu pareil dans pas mal de stations, ça bouge! faut juste être aux bons endroits au bons moments, mais je pense que pour le nouvel An t’aura pas trop de soucis à te faire.

Personnellement, je n’aime pas trop Val Thorens (niveau domaine j’entends) et je préfère largement le secteur Méribel.
Si tu chopes le forfait 3 Vallées, passe le Col de la chambre et direction Méribel.

Avis perso uniquement

En nocture, je ne maîtrise pas

je suis de l’avis de oldschool. Je préfère bien mieux Meribel.

Val Tho c’est bien sympa en début de saison ou en fin de saison au mois d’avril. Sinon, je trouve que cela fait beaucoup trop usine à gaz avec des grand boulevard.

j’etais au menuires durant la 1er semaine des vance parisienne et vu que j’avais le forfait 3vallées j’ai fais un peu le tour des station Mais niveau domaine skiable (ou snowboardable ) je prefere largement Val tho! le domaine skiable des menuries ets bien pour un ski trankil, meribel (j’ai fai 3piste tres frequenté)= de la glace puis couchevel…de la glace aussi.
Apres c’est en periode de vacance scolaire donc c’est ptete pas la meme chose dans janvier ou mars ^^

Pareil, je prefere Meribel par contre le souci la bas c’est que le hors piste est limité

Je crois que quand on va aux ménuires, à valtho, à meribel, a orelle ou a courchevel, il ne faut pas raisonner sur la station où on creche mais raisonner (en tout cas pour le ride) sur l’ensemble du domaine.
Je crois que quand on a la chance d’être sur une de ces stations, ne pas profiter de l’ensemble des 3 vallées, c’est une hérésie !!!

Chaque station a ses points forts et faibles qui fait que le domaine dans son ensemble est une tuerie !! Snowpark sur meribel, grosse altitude sur valtho, ski avec des pu tes russes à courchevel, sapins à St Martin, batiments moins moches sur meribel/courchevel …

A propos des sapins, et du fait que les menuires ou valtho en aient peu, j’ai envie de dire, revisez vos cours de bio du college : il faut juste savoir que naturellement au dessus de 2000m (soit 80% du domaine) il est difficile de trouver des sapins (qui ne peuvent pousser correctement). Pour en avoir plein il faut aller sur des stations plus basses (ce qui est du coup visible lorsqu’on descend sur st martin …) !!!

Après effectivement sur les menuires et valtho en particulier, les batiments sont moches, mais ce n’est pas etonnant puisque ces constructions datent de la mauvaise epoque et qu’historiquement personne n’habitait à ces altitudes là (donc pas trop de chalets …)

Voilà voilà !!!

Personnellement je suis énormément allé à Val Tho, c’est d’ailleurs là-bas que j’ai appris le Snow, et c’est toujours un plaisir.
Disons que le domaine (de Val Tho même) n’est pas super polyvalent, mais assez important pour bien s’amuser et éviter les nuages. Le soucis à Val Tho c’est le vent qui peut vite faire déguerpir la neige à cette altitude.
Mais comme dit caramb, tu as les 3 vallées qui s’offrent à toi lorsque tu es la-bas. Et facilement en plus, c’est très rapide de switcher. Du coup il y a beaucoup de possibilités sur l’ensemble du domaine, en terme de neige, de pistes, mais aussi en terme d’altitude, ce qui peut se révéler être très pratique en fonction de la météo.
Mis à part l’absence de sapin (on aime ou on n’aime pas) Val Tho offre de bon spots.