[ALPES] où surfer demain 2 fevrier 13 près d'Aix en provence

Bonjour,

Je suis en manque de snow, demain c’est décidé je passe récuperer un pote et départ pour la montagne.
J’ai plutôt l’habitude de surfer dans le 06 et je connais pas trop les stations à proximité d’Aix.
Les conditions annoncées sont pas terribles, du vent et de la neige, mais quand on aime…

Quelle station fera mon bonheur, les orres, orcierres, super devoluy, risoul, après j’ai peur que ça fasse loin,

Merci pour vos bons plans

Fais gaffe pour Orcières : vu le vent annoncé ce week end ils risquent de fermer le haut de la station ! Dommage, orientation Sud, c’est sympa à la journée…
Les Orres orienté Nord, conditions pas super… Risoul un peu plus loin, peut-être des conditions un peu meilleures mais je sais pas trop, j’y suis pas passé depuis lundi… Sinon MP Sk_Alp, il connait bien les conditions du coin, il saura bien te renseigner !

Demain reste sous la couette ça va étre naze partout…Il pleut à Vars et partout dans le secteur cette am l’iso était entre 1800 et + par contre nuit de Samedi à Dimanche flux de Nord ça repasse en neige 1000 et en dessous, a priori Dimanche sera meilleur, mate les cams du secteur demain mais inutile de monter Dimanche Lundi ok…

Pfff dis pas ça … demain je vais à Supersauze

moi je commence à rider dimanche sur val thorens, j’ai vu qu’ils annonaient du soleil mais la météo change de jour en jour alors croisons les doigts

Et en fait j’ai passé une bonne journée, le ciel était couvert, on a eu un peu de neige début d’après midi, pas longtemps, mais surtout pas mal de vent au Dome de l’Alp

du coupdustt’es resté chez toi ?

Salut,

je viens d’arriver sur Aix en pce , quelle est la station la plus proche pour une journée? on m’a parlé de Saint Jean Montclar ?

Elle est pas très loin mais c’est pas la plus proche… Les plus proches sont au dessus de Gap (Orcières, Ancelle…), après tu as les Orres en direction de Briançon, et sinon les stations de la vallée de l’Ubaye (Pra Loup, Val d’Allos, etc.). En poussant un peu après les Orres tu arrives à Vars-Risoul. Y’en a encore d’autres bien sûr, mais à peu près les mêmes distances d’Aix.
Voilà

Après ça dépend de ce que tu préfères, petite station, grosse station, hors piste, snowpark, …
toutes ces stations n’ons pas le même équipement.

merci pour vos réponses.
Je cherche une station pour faire l’aller retour sur une journée donc idéalement à moins de 2 heures de route.
Je suis polyvalent, j’aime bien tout faire avançant en âge je m’oriente de plus en plus vers le freeride. En fait je connais déjà Serre chevalier, Les Orres, Super dévoluy, Praloup.

D’ailleurs, je cherche aussi des riders dans le coin d’Aix pour se faire des sessions.

super-devoluy c 'est vite fait parcontre j 'ai trouver qui avait beaucoup de plat …