[ALPES] Nouvel an à la montagne !

Salut, je sais pas exactement où poster ma demande, j’espère qu’ici convient !

Comme chaque année la semaine de Nouvel an je pars au ski avec des amis, et étant en pleine recherche de chalet, j’aurai voulu savoir si vous auriez quelques sites sympa ou quelques bons plans pour m’aorienter. On recherche un chalet individuel pour 8 personnes pour la semaine du 29/12 au 05/01 pour un budget de max 1800€ et proche de stations si possible.

Je galère un petit peu pour trouver cette année, c’est pourquoi j’aurai voulu savoir si certains habitués auraient des plans sympas.

Merci d’avance !!

précise ce que tu cherche:
-petite station soirée que entre vous ? ou station qui bouge pour sortir ?
-type de ride recherché? gros park? park? freeride? piste? niveau de ride?
avec ça à mon avis on va te répondre avant que je repasse par là.
Si tu sais déjà où aller, appel l’office du tourisme.

Plutôt une station qui bouge, avec si possible bars et restos à proximité.

Pour le ride recherché on a spécialement de préférence, mais on voudrait avoir quand même de quoi faire dans la semaine, plutôt piste, mais un petit park ne serait pas de trop, ni un peu de poudreuse d’ailleurs

Pour faire la fête les deux alpes c’est nickel, il y a un bon glacier avec park et c’est pas trop cher. Par contre il n’y a pas de chalets

Il te reste donc la Savoie, Tignes avec son glacier c’est une bonne sécurité, vu que ces dernières années la neige arrive de plus en plus tardivement.

A plus.

Merci des renseignements !

Quelqu’un aurait des noms de villages alentours d’où on peut facilement et rapidement rejoindre Tignes (voir en télécabine si possible) ? vu que les tarifs sont quand même relativement élevés

On va finalement peut être se rabattre sur un appartement, toujours pour 8personnes et moins de 2 000€ à Tignes ou aux Deux Alpes si possible.

Quelqu’un aurait des bons plans, conseils, choses à éviter ou autre ?

Merci d’avance

Je trouve que c’est pas mal de passer par une agence de location cela permet d’éviter les surprises que l’on peux avoir parfois avec les particuliers. Et puis en cas de problême tru a un contact sur place.

Maintenant parfois le contraire éxiste. Quand tu a trouvé une location intéressante en direct avec un particulier et que tu sais qu’il est de confiance.

A plus.

On a finalement trouvé un chalet à Vallorcine dans notre budget. Le village est à 2km d’une liaison avec chamonix, quelqu’un aurait des avis sur cette station ?

bled paumé, 10/15 min d argentière (le tour, grand montets), et bien 25 de cham, tout ça sans neige.
Dans le bled bin y a rien mais vraiment rien…
Sinon si tu veut faire la soirée en petit comité c est parfait, sinon oublie.
A part ça cham pour le 31 c est juste l orgie…
A+

J’ai lu pas mal de mauvais avis sur skipass concernant la station, je me tâte a renvoyer le contrat de loc du coup ou voir pour un appart près des pistes. Tignes et les deux Alpes sont cazi complet.

J’ai vu que Risoul avait l’air sympa d’après les avis.

A part çà personne n’aurait de bonne station et adresse pour les réservation ?

Merci d’avance

Bas de vallée du mont Blanc genre :
-le fayet y des restos bars pas top a part le repère de l http://www.repairedesours.com/:
-tu es à 5 km de St Gervais : bon snowpark de quoi faire de la peuf sur St nicolas piste large sur St gervais relié à +de 200km de piste.St ger y a 2,3 bars sympas.
-tu es à 15/20 min de cham (brevent)
Servoz : 10 min de cham, 5 min des houches sympas aussi comme station pas allé depuis longtemps. resto bar? je pense mais faut checker.
Pour les autres vallées rien me vient direct à part Arèches Beaufort.
A+

Merci pour tes réponses !

Il se passe quoi à Chamonix à nouvel an ?

orgie de partout noir de monde…

C’est bon à savoir merci ! et niveau station çà donne quoi ?