[ALPES] Montgenevre

Salut tout le monde
Je vais tres certainement passer une semaine à montgenevre en janvier

Seulement, je ne connais pas du tout la station

savez vous si il y a un snowpark ? (je n’arrive pas à le trouver sur leur site)
ca vaut le coup de prendre le forfait avec liaison vers les pistes italiennes ?

merci d’avance !!

pas souvenance d’un snowpark mais serre-che plus bas en a un : il est pas tip top ,mais yen a un.
sur les pistes de montgenevre ya de quoi faire quand meme

snif

peut etre sur le domaine de vialatea ?
quelqu’un connait ?

A priori il n’y a pas de snowpark sur Montgenevre
http://www.ridepark.com/spots/9-hautes-alp…ontgenevre.html

sur la vialattea j’ai rien trouvé

Yes merci bien
Vialattea cest sur l’italie,
il semblerait que le domaine est géant (400km de piste) avec 2 snowpark.
Quelqu’un connait ce domaine ? on peut le rejoindre facilement en partant de montgenevre ?
merci d’avance !

Ce domaine à l’air peu connu !
c’est bisarre car ça à l’air plutot étendu et sympa !

A montgenevre y’a rien Hors mis un « semblant » de half-pipe…

Moi aussi je vais y faire un tour en Janvier. Via Lattea englobe le domaine de Montgenèvre.

Je connais pas mais a priori y a un park, un bordercross et un pipe à Montgenèvre (voire d’autres bidules, mais le plan a pas de légende !). A voir la tronche que ça a.

Pour info :
Plan Montgenèvre
Plan Via Lattea

Hop, je remonte ce topic car j’y retourne cette saison.

En fait l’année dernière il y avait pas de snowpark, juste deux bordercross (dont un pour les enfants dirons-nous) et un halp-pipe. Il fallait aller au plus prêt jusqu’à Oulx (compris dans le forfait Via Lattea) ou Serre Chevalier.

Cette année la station a prévu de faire un park pour la première fois. Ca devrait pas être une tuerie, mais toujours sympa à prendre dans ce superbe endroit.

Sur quel secteur, celui du Chalvet je suppose ?

Ouaip ils parlent de Chalvet / Serre Thibaud mais rien de définitif encore.

Très souvent battu par le vent ce secteur, neige verglacée, secteur mal desservie et le tire-cul de l’Alpet est long, mais long…

Je sais pas trop pour la neige, elle était vraiment souple quand j’y suis allé en Janvier (où était le bordercross). Mais il avait neigé pas mal. Ceci explique peut être cela.

Mais pour le tire cul je confirme. Mes bras s’en souviennent encore. Et je suppose que le cul de mon pote aussi Après s’ils font le park à la place du bordercross, on doit pouvoir lâcher le tire fesse en route sans monter tout en haut.

Hum, c’est pas avec les bras qu’on se tiens mais avec les adducteurs, et encore…

J’ai pas ça moi, ils en vendent dans les shops ?

A Montgenèvre il y a un pipe, 2 boarders cross plutôt ludiques, une zone freeride sécurisée et un big air bag en accès gratuit après le ski.

MAIS NOUVEAU CETTE ANNEE 2011-2012 :la station ouvre un vrai snowpark!
2 lignes sont prévues avec modules et kicks. Affaire à suivre …

Sur quel secteur ???

décision encore en cours… pour le moment ca penche pour le secteur en altitude Serre Thibaut…
je vous conseille de surveiller la page Facebook Montgenèvre [quote=« shagya »]
Sur quel secteur ???
[/quote]

Mongenevre j’y étais l’année dernière, j’en ai un bon souvenir,
on va peut être y retourner cette année en famille.

C’est vrai que le coté Serre Thibaut n’est pas très développé, le snowpark dans ce coin amènerait du monde.
Et on avait bien apprécié l’espace boardercross.

Serre Thibaut ???
Y-a que du vent la haut !!!
C’est pour rentabiliser le télémix, je vous dis pas la tête des gars quand il va falloir redescendre pour re-choper le TX ! Sur l’Alpet voir le Chalvet se serai plus rationnel mais bon, c’est eux les pro…

Tu y serais à quelle période ?
Moi ce sera sûrement du 3 au 10 Mars, c’est le Collège pour ma fille à présent, plus vraiment possibilité de lui faire manquer une semaine de cours…