Je vais partir à Montgenèvre durant le mois d’avril
J’ai la location par le CE d’un membre de ma famille
Quelqu’un connait la station, est ce qu’en avril ça sera encore bon pour la neige ?
et il y a t-il assez d’activités pour les non skieurs/snowboarders + enfants ?
oui niveau enneigement en avril, aucun problème, la station est à 1800 et elle est équipée en canon au cas où.
toute maniere serre chevalier en dessous à 1400 a de la neige jusqu’en bas de la station.
sinon niveau activités hors ski/snow, à part un bar ou 2 et l’italie juste à côté ,rien de fou.
En effet ya pas de soucis niveau neige
Niveau activité, c’est une station familiale donc pour les parents + enfants je pense que ça peut le faire même s’ils ne skient pas (luge, ballades en raquette ou à pied…)
Va faire un tour sur leur site internet, tu trouveras surement des renseignements pour te donner une idée de la station.
Oui j’ai vu le site avant d
mais c’est un peu comme les pubs ça nous dit que ce qu’on veut entendre
je préfère me fier à des avis vécus
Niveau piste ça a l’air bien étendue et varié, j’irais faire un tour en Italie
c’est surtout l’enneigement en avril qui m’inquiète un peu je ne suis jamais parti aussi tard dans l’année.
Au vu de l’altitude je m’inquiètes un peu moins
Les boutiques dans la stations sont bien, parceque je pars avec 2 shopping victims qui ne skient pas.
niveau boutiques ya pas grand choses… jpense que c’est surtout sur Briancon qui vont se régaler, ou l’Italie.
sinon niveau enneigement, tkt vraiment pas
Je ride à Montgenèvre depuis plusieurs années.
Comme cela a été dit, c’est une station familiale, c’est tranquille.
Les pistes sont terribles, du hors-piste sympa également.
Il y a une liaison avec les pistes Italiennes, formant « la voie lactée ».
Côté enneigement, je n’ai jamais eu de problème, le village est à 1800 et ça monte jusqu’à environ 2800+.
J’avais également été en avril, y’avais de la bonne neige :>
Pareil, j’y vais tout les ans depuis de nombreuses années en Mars/Avril et je n’ai jamais eu de problèmes de neige, très bon domaine skiable, par contre pour les ballades en raquettes, c’est soit deux « boucles » tranquille de petite tailles près des pistes de fond, soit la montagne direct mais là ça grimpe, exit les petites formes physique, faut assurer.
Pour l’animation, ben c’est tranquille de chez tranquille le soir.
Le week-end c’est blindé d’Italiens et d’Italiennes, ces dernière se faisant rôtir au soleil sur des transat au beau milieu du front de neige, pas évident parfois de passer, par contre au mauvais temps ils n’y sont guerre mais au moins eux disent « BONJOUR » lorsque tu les croises sur les pistes de rando !!!
Si tu dois mettre tes enfants à l’école de ski, je te recommande vivement l’APEAK .
au jour le jour aprés sa c’est comme tu veux quoi…
Mais pour ma part chaque foi que je suis parti en vac a la semaine ou plusieur jour, j’achéte le forfé que quand jsui motivé, t’es jamais a l’abri d’une journée avec du vent, pluie…etc
les forfaits ne sont pas donnés, de plus cette année il n’y a plus l’option Montgenèvre seul, c’est avec Mont de le Lune (Italie), une option intéressante est le forfait non nominatif (donc on peut le prêter) 7 jours, mais il est à 189 € !, les forfaits 3 et 4 heures sont à 28 et 29 €, Il me semble qu’il y a 10% de remise en Avril.
La neige n’est pas terrible en fin de journée seulement en bas et niveau animation bin c’est pas terrible.
Si tu met des enfants en cours, je te conseil l’APEAK, des gens hyper-sympas, un petit nombre d’élèves par cours (8 maxi), cette année, hors période scolaire ils étaient 4 enfants en Cristal d’or, mais s’il n’étaient que 2, ils faisaient que 2h00 au lieu de 2h30 mais le cours était maintenu…
Accès facile, bon enneigement, possibilités de ride énorme mais chut, faut pas l’ébruiter !!!
il y a effectivement 2 enfants (pré ados), j’ai déjà entendu parler d’apeak en bien donc on verra pour les mettre la bas,
j’ai vu aussi qu’ils pouvait s’occuper des skieurs/snow plus confirmés avec des possibilités intéressantes
je viens de penser pour les forfaits faudra que je me renseigne plus précisément, ça se trouve ils sont inclus dans la location
Niveau restau on m’a parlé de « LE JAMY » … quelqu’un connaît ?
Pour l’APEAK appel les quand même pour réserver, mais je le dis et répète ils sont super…
Le Jamy je ne vois plus où il est, par contre si tu veux manger un truc le midi (ils ne font pas le soir, dommage), vas au « Petit-Creux » en face de l’espace partenaire (où il y a l’APEAK,l’ESF,les Moto-neige), ils font des « gratinées » délicieuses et copieuses(fromage fondue sur des pomme-de-terre) , tu veux une pizza, vas au « Baïta » (toujours face au front de neige), par contre je te déconseille « La Cloche Gourmande » très cher par rapport a ce que tu as dans l’assiette tant en quantité qu’en qualité.
Pour les locations, tu as l’embarras du choix, des ski bien sur il y en a partout, pour les snow ça se corse, la référence est Snowbox (à coté du "petit-Creux) beaucoup de choix dans toutes les gammes mais accueil pourri, et un taulier hautin !!!
Pour ma part, pour la location des ski de ma fille, je suis toujours allez chez ABBA sport (près du "Petit-Creux également), toute petite boutique familiale tenue par un couple d’Italiens proche de la retraite et leur fils, une gentillesse à toutes épreuve et toujours la même émotion quand nous arrivons, mais surtout lorsque nous repartons, bien sûr il n’ont pas du super matos, mais c’est suffisant.
Le yeti je ne sais pas, mais moi oui, je conseille cette station, il ne faut pas prendre cette saison comme référence, pourrie de chez pourrie, mais fin Mars lorsque j’y étais cette année, pas de manque, bien entendue la neige se transforme en début d’après midi, mais en snow on s’en moque
Oui je me suis bien amusé, toute la famille a bien aimé la station.
Autant les adultes que les ados, et même les femmes qui ne faisaient pas de ski ont profité des boutiques alentours. Elle mérite son statut de station familiale.
Le domaine est grand grâce à la liaison avec l’Italie, soit 400 km de pistes, mais … je n’ai pas pu en profiter.
Je suis parti en Avril, du 9 au 16, et le domaine italien a fermé le 11 , dommage.
Etant en avril et vu la saison pourrie qu’on a eu tout le versant Serre Thibaul + Chalvet fondait à vu d’oeil, on est resté pratiquement que sur le versant opposé Prarial + Gondrans + Grand Charvia.
On se repère rapidement malgré la taille du domaine et j’ai repéré quelques ‹ raccourcis › pour la prochaine fois …
parce qu’on je comte y retourner l’année prochaine.
Petit déterrage je pense aller à montgenèvre stannée, un bon plan pour un club vacances MMV mais la station a-t-'elle évolué depuis l’année dernière, si quelqu’un y est / y est passé cette saison quid de l’enneigement?
Ca m’a juste l’air un peu… plat… moi qui suis habitué aux arcs :s
J’y vais avec ma miss donc plutôt pépère avec piscine le soir pour faire la moule